Vue normale
-
- Atlassian acquiert The Browser Company et son navigateur DIA pour intégrer l’IA au cœur des navigations Web en entreprise
Atlassian acquiert The Browser Company et son navigateur DIA pour intégrer l’IA au cœur des navigations Web en entreprise
Le navigateur ne se limite plus à surfer : dopé à l’IA, il devient hub collaboratif, assistant contextuel et garant de la sécurité en ligne. Et Atlassian ne veut pas rater cette opportunité de réinventer le navigateur Web et s’ouvrir de nouveaux horizons : l’éditeur annonce l’acquisition de The Browser Company connue pour ses navigateurs […]
L’article Atlassian acquiert The Browser Company et son navigateur DIA pour intégrer l’IA au cœur des navigations Web en entreprise est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Anthropic annonce une nouvelle levée de fonds XXL
En triplant sa valorisation en six mois, Anthropic frappe un grand coup : croissance explosive, clients en forte hausse et investisseurs prêts à miser gros. La start-up défie OpenAI avec une nouvelle levée de fonds XXL, des revenus en plein essor et ses modèles Claude qui séduisent déjà des centaines de milliers d’entreprises. Anthropic accélère […]
L’article Anthropic annonce une nouvelle levée de fonds XXL est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
Alors qu’il était en plein live sur Youtube pour un épisode de son podcast, François Bayrou est apparu visiblement touché par la question de @Joue2LotteDu78. “Monsieur Bayrou, que feriez-vous si le président de la République décidait de vous lâcher ?” lit-il d’une voix monotone en buttant sur chaque syllabe. Une question à laquelle l’homme de 74 ans a souhaité apporter une réponse claire. “Vous savez, je ne pourrai pas rester premier ministre toute ma vie. Ce dont je suis sûr, c’est qu’une fois mon travail accompli, j’ai bien l’intention de faire quelque chose de totalement différent. De la politique par exemple. Ou du paddle. Je ne sais pas encore.” explique-t-il tout guilleret avant de taper “comment connaître son bord politique ?” dans Google.
Interrogé en détail sur le programme qu’il compterait proposer s’il avait un jour accès à un poste à responsabilité, François Bayrou fait la moue. “Je crois que je commencerai certainement par alléger les charges des travailleurs et à redonner aux jours fériés leur lettres de noblesse” explique-t-il en s’avachissant dans son pouf les pieds sur son bureau, tout en lançant des petits pimousses dans les airs. “Je pense que je lancerais aussi de larges mesures afin de réformer l’école en profondeur et que je m’occuperai enfin du problème des retraites tout en essayant de satisfaire tout le monde et de ne pas être excluant. M’enfin tout ça c’est hypothétique, on n’y est pas encore hahaha !” ajoute-t-il en éclatant de rire d’un air malicieux.
Un projet fou et profondément humaniste que François Bayrou compte “sincèrement mener à bien” une fois qu’il aura enfin vu le bout des 40 000€ de travaux déployés pour faire construire un immense doigt d’honneur en bronze sur le toit de la mairie de Pau.
Crédits : Youtube / France Info
L’article En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
“Dès qu’on m’a demandé si j’étais prête pour le “kick-off meeting”, je me suis senti vaciller” témoigne Marjolaine à la machine à café. “Mais c’est quand mes collègues ont employé les mots “dev” “report” “remote” et qu’ils m’ont demandé si je pouvais “faire un récap sur Slack” des points “concernants” que j’ai compris que je ne connaîtrais plus jamais la joie” ajoute la cheffe de projet encore sous le choc.
Pleine de ressources, Marjolaine songe dans un premier temps à plonger dans sa vie intérieure et à s’évader en se remémorant des souvenirs de ses vacances en Crète. Mais elle est hélas vite rappelée à l’ordre par sa N+1 : “elle a commencé à dire des choses comme “disruptif” “straight-forward” et “no-brainer” et c’est à partir de là que j’ai perdu tout souvenir de mes vacances. Aujourd’hui encore je ne sais plus où je suis partie” ajoute Marjolaine.
Aussi inquiétant qu’il puisse sembler, le cas de Marjolaine n’est malheureusement pas isolé. La médecine du travail s’inquiète ainsi du nombre important de cadres parisiens ayant perdu absolument toute résolution, toute motivation et toute trace de bronzage après avoir passé une minute et quarante secondes dans le RER.
L’article Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
-
- Mistral AI muscle son assistant IA « Le Chat » avec une mémoire et des connecteurs MCP à son assistant IA
Mistral AI muscle son assistant IA « Le Chat » avec une mémoire et des connecteurs MCP à son assistant IA
Plus de vingt connecteurs MCP et une mémoire contextuelle transforment Le Chat de Mistral AI en un assistant capable d’agir au cœur des outils métiers tout en s’adaptant aux usages. Entre intégrations directes avec Snowflake, GitHub ou Stripe et une mémoire évolutive compatible ChatGPT, l’assistant IA européen le plus célèbre gagne en pertinence et en […]
L’article Mistral AI muscle son assistant IA « Le Chat » avec une mémoire et des connecteurs MCP à son assistant IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Chiens : voici pourquoi ils détestent certaines personnes (et ce n’est pas un hasard)
Gorafi Magazine : Le RIB de Nicolas Sarkozy pour payer les fournitures de vos enfants
L’article Gorafi Magazine : Le RIB de Nicolas Sarkozy pour payer les fournitures de vos enfants est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
-
- La technologie et le ROI dans le domaine des télécommunications : quelles sont les évolutions à venir ? Fran Heeran, Red Hat
La technologie et le ROI dans le domaine des télécommunications : quelles sont les évolutions à venir ? Fran Heeran, Red Hat
Malgré un déploiement fulgurant, la 5G peine encore à générer un ROI tangible. Pour libérer son plein potentiel, les opérateurs misent sur le cloud, l’automatisation et l’IA afin de bâtir des réseaux intelligents et monétisables. La clé réside dans une modernisation profonde conciliant performance, flexibilité et souveraineté numérique. Malgré une adoption record, la 5G peine […]
L’article La technologie et le ROI dans le domaine des télécommunications : quelles sont les évolutions à venir ? <br/><em>Fran Heeran, Red Hat</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Xiaomi SU7 à Paris, mise à jour Pixel et Galaxy S25 FE – Tech’spresso
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
-
- Offre inédite sur le MacBook Air M4, casque Nothing, Pixel 8a… voici les meilleurs bons plans tech du jeudi 4 septembre 2025
Offre inédite sur le MacBook Air M4, casque Nothing, Pixel 8a… voici les meilleurs bons plans tech du jeudi 4 septembre 2025
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Le « prince des dragons » découvert : le secret des origines de T. rex enfin dévoilé
En cas de législatives, la gauche promet d’être aussi décevante qu’à son habitude
La gauche a tenu à rassurer ses électeurs : en cas de dissolution du gouvernement, elle saura se montrer à la hauteur de leurs pires craintes. Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, s’y est engagé : “Nous ne briserons pas la confiance des électeurs : nous échouerons, cette fois encore, à trouver un accord pour unir tous les partis de gauche !”
Pourtant, le risque de voir un candidat accéder au pouvoir à l’issue des législatives est réel. “On n’est pas à l’abri qu’Emmanuel Macron écoute les Français”, craint Yannick Jadot. Si une telle situation devait se présenter, les partis de gauche se sont engagés à rester divisés sur tous les sujets y compris, bien évidemment, sur la question du budget. Avec un objectif clair : rappeler aux électeurs l’incapacité de la gauche à s’unir, en particulier en cas de crise.
Du côté du RN, on se frotte les mains. “Pour les électeurs, ce sera probablement la déception de trop”, prédit un cadre du parti. De quoi offrir un pont d’or au parti d’extrême droite qui pourra enfin démontrer la totale vacuité de son programme en matière d’économie, de justice, de politique extérieure, d’éducation, de santé, d’emploi, de défense, de culture et d’écologie.
En attendant une possible dissolution, la gauche ne cache pas sa principale ambition : terminer en 5e position des élections présidentielles 2027.
L’article En cas de législatives, la gauche promet d’être aussi décevante qu’à son habitude est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
La personne qui regardait T18 a expliqué s’être assise sur la télécommande
Le champagne a été débouché un peu trop rapidement dans les locaux de la chaîne T18, fraîchement arrivée sur le Canal 18 de la TNT,après avoir vu, après plusieurs mois d’antenne, apparaître leur premier téléspectateur : “Franchement, on n’y croyait plus, on passait nos journées à jouer au ping-pong en attendant qu’on nous appelle pour nous dire que la chaîne allait fermer… D’ailleurs quand on a entendu l’alerte nous disant qu’un téléspectateur était en train de regarder notre chaîne, on a cru à un bug au début ! Mais bon, finalement c’était presque ça…” nous explique Christopher Baldelli, le président de la chaîne.
En effet, cette joie de courte durée dans la chaîne ayant pour slogan “la télé qui s’amuse à réfléchir” car le téléspectateur, qui a souhaité rester anonyme et que nous appellerons Thierry, affirme avoir été victime de son postérieur : “Je me suis installé dans le canapé devant la télé, pour manger des chips, mais je ne sais pas ce que j’ai foutu, je me suis retrouvé devant T18 !! J’ai mis bien 2 minutes à comprendre que je devais être assis sur la télécommande, mais comme j’ai mal au dos et aux reins, j’ai eu du mal à me relever pour la retrouver. Dès que j’ai mis la main dessus, j’ai évidemment changé de chaîne. Mais bon, comme ça j’ai pu voir que Ruquier n’était pas mort, je me demandais ce qu’il devenait moi !”.
De nouvelles utilisations pour T18 ?
Après cette déception effacée, le président de la chaîne s’est montré rassurant sur l’avenir de la petite nouvelle de la TNT : “On se rend compte que par les canaux habituels, personne ne regarde notre chaîne, alors on a imaginé plusieurs pistes novatrices d’utilisation. On est par exemple en phase de test avec la prison de Guantánamo où T18 est utilisée dans les salles de torture afin de faire parler les prisonniers, et pour l’instant c’est très concluant ! Ils parlent en moyenne après 7 minutes de diffusion ! Maintenant, il faut juste que l’on voie si ça rentre dans la convention des droits de l’homme.”
L’article La personne qui regardait T18 a expliqué s’être assise sur la télécommande est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
-
- Prévention des pertes de données sensibles : quelle évolution à l’heure du numérique ? Stan Nabet, Netskope
Prévention des pertes de données sensibles : quelle évolution à l’heure du numérique ? Stan Nabet, Netskope
Entre mobilité, collaboration numérique et IA générative, les vecteurs de fuite de données se diversifient. La sécurité ne peut plus se limiter au périmètre traditionnel : elle doit être continue et intelligente. Innover en DLP devient la clé pour garder une longueur d’avance. Les données sont le véritable poumon des entreprises qui leur permet d’accélérer […]
L’article Prévention des pertes de données sensibles : quelle évolution à l’heure du numérique ? <br/><em>Stan Nabet, Netskope</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Actualité : Bien choisir sa machine à café : tous nos conseils avisés

-
- Après son livre et son documentaire, Raphaël Quenard annonce 80 dates de concert et un tour du monde en parapente
Après son livre et son documentaire, Raphaël Quenard annonce 80 dates de concert et un tour du monde en parapente
Le surdoué Raphaël Quenard est décidément un personnage surprenant. Non content d’avoir publié en mai Clamser à Tataouine et d’avoir réalisé le documentaire “I Love Peru” (sorti en salles le 9 juillet) le comédien devrait être à l’affiche des huit films de Quentin Dupieux prévus pour 2026. Et ce n’est pas tout puisqu’il a annoncé ce matin dans une vidéo Instagram 80 dates de concerts d’ici décembre 2025. Dans cette tournée, baptisée « D’Aya Nakamura à Léo Ferré » il compte reprendre aussi bien PNL et Vianney que Georges Brassens et Mireille Mathieu.
La pause pour plus tard
Il se lancera ensuite dans un tour du monde en parapente. Mais là encore, il a prévu de ne rien faire comme tout le monde puisqu’il partira de Nouakchott au Nicaragua et ne fera étape que dans les villes commençant par un w. Pour justifier cette frénésie, l’acteur explique qu’il planifie ensuite une longue période sans activité : « Je veux faire le maximum de trucs ces deux prochaines années car ensuite j’ai prévu d’effectuer une retraite de dix ans dans une tente Quechua au beau milieu du camping « Les Murmures du Lignon » à Tence (Haute-Loire). »
Cette hyperactivité n’est pas sans rappeler celle de Patrick Bruel. Le chanteur, acteur et champion de poker, qui s’est aussi essayé au rap, a annoncé pour 2026 un tour de la Franche-Comté en monocycle et un one-man show mêlant claquette et numéro de cracheur de feu.
L’article Après son livre et son documentaire, Raphaël Quenard annonce 80 dates de concert et un tour du monde en parapente est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Renault, Windows 11 et Garmin Fenix 8 Pro – Tech’spresso
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
-
- Offres Garmin, Realme et bien d’autres : voici les meilleures promos tech du mercredi 3 septembre 2025
Offres Garmin, Realme et bien d’autres : voici les meilleures promos tech du mercredi 3 septembre 2025
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.