Vue normale

Reçu avant avant-hier

La Chine lance un visa technologique pour attirer les talents chassés par les États-Unis

6 octobre 2025 à 16:14

La Chine a lancé début octobre son visa K pour attirer les talents étrangers en sciences et technologies. Ce dispositif, sans parrainage obligatoire, vient concurrencer le visa américain H-1B, dont les frais viennent d’exploser.

Google est accusé de censurer les recherches sur la santé mentale de Donald Trump

6 octobre 2025 à 14:45

donald trump

Google bloque les aperçus IA pour plusieurs recherches associant le président américain Donald Trump à la démence ou à la sénilité, rapporte le média The Verge. La censure ne s’appliquerait pas de la même façon à son prédécesseur Joe Biden.

Pourquoi les robots humanoïdes pourraient être dépassés avant même d’exister selon une experte en robotique

3 octobre 2025 à 12:02

Optimus v2 Tesla AI Day

Oubliez les humanoïdes : les robots à roues séduisent déjà les hôpitaux et pourraient s’imposer comme la solution la plus efficace dans bien des secteurs selon la co-fondatrice d’une start-up américaine du monde de la robotique.

« Un astronaute de la Nasa pourrait mourir » : l’alerte du Sénat américain qui tente de choquer l’administration Trump

3 octobre 2025 à 09:43

Un rapport du Sénat américain pointe les conséquences des coupes budgétaires au sein de la Nasa prévues pour 2026, entre départs massifs d’employés, missions scientifiques menacées et inquiétudes grandissantes pour la sécurité des astronautes.

Cette éolienne chinoise volante pour produire de l’électricité en altitude et sans pâles a réussi un premier test

1 octobre 2025 à 13:52

Le 21 septembre 2025, la Chine a testé avec succès une éolienne volante géante capable de produire un mégawatt d’électricité en altitude. Une innovation qui pourrait accélérer ses ambitions de devenir leader mondial des énergies renouvelables.

Squats, sacs poubelle aux fenêtres et cloud non sécurisé : le DOGE créé par Elon Musk accusé d’agir comme « une opération clandestine »

30 septembre 2025 à 13:17

Un rapport sénatorial publié le 25 septembre 2025 met en cause le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), créé par le président américain Donald Trump et Elon Musk, pour ses pratiques clandestines et sa gestion non sécurisée des données personnelles des Américains.

❌