L'agence spatiale chinoise a annoncé des missions habitées imminentes vers la Lune. Un astronaute pourrait ainsi poser le pied sur notre satellite d'ici 2030, ce qui serait un énorme succès face au rival américain, dont les prévisions sont plus éloignées.
Helical Fusion a annoncé une avancée majeure dans sa quête pour la fusion nucléaire. Cette entreprise japonaise a conçu une bobine qui serait capable de fournir cette énergie convoitée dans le monde entier.
Rapidement abandonnée au XIXe siècle, une théorie de la matière refait surface aujourd'hui parmi les physiciens. Elle suggère que les atomes ne se comportaient pas de la même manière peu après le Big Bang, ce qui expliquerait l'organisation de la matière dans l'Univers.
Extrêmement répandues jusqu'à récemment, les allergies aux arachides pour les enfants ont énormément diminué en peu de temps. Le résultat de nouvelles pratiques médicales qui ont porté leurs fruits en à peine quelques années.
Le télescope britannique Mauve doit être lancé avant la fin de l'année. Ce projet privé développé en un temps record doit partir à la rencontre des exoplanètes, et tout particulièrement de celles qui pourraient être habitables.
Le film Chien 51 décrit un futur proche dans lequel le travail de la police est assuré par une intelligence artificielle nommée Alma. Déjà abordée au cinéma, cette thématique s'insère aussi pourtant dans notre réalité.
Des recherches récentes montrent que des hippopotames vivaient ailleurs qu'en Afrique il y a quelques dizaines de milliers d'années. Il était même possible d'en trouver en Europe durant le dernier âge glaciaire.