Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 janvier 2026

Une hallucination IA utilisée par la police britannique pour justifier une interdiction contre des supporters israéliens fait polémique

15 janvier 2026 à 13:01

Une hallucination du chatbot d’intelligence artificielle Copilot de Microsoft s’est retrouvée dans un rapport de renseignement utilisé par la police des West Midlands au Royaume-Uni pour appuyer une interdiction visant des supporters israéliens. Une révélation qui fait scandale outre-Manche.

Qu’est-ce que l’application « T’es mort ? » qui cartonne en Chine ?

15 janvier 2026 à 10:41

Minimaliste et controversée, « Si le ma » a pris la tête des applications payantes téléchargées en Chine ces derniers jours. Conçue pour les personnes vivant seules, elle envoie un e-mail à un contact d’urgence après deux jours sans interaction. 

Reçu — 13 janvier 2026

Rupture dans le spatial : l’ex-PDG de Google Eric Schmidt finance de puissants télescopes sans aide publique

13 janvier 2026 à 09:42

Eric Schmidt et son épouse Wendy financeront, via leur organisation philanthropique Schmidt Sciences, quatre instruments astronomiques de pointe présentés le 7 janvier 2026 lors d’une réunion de l’American Astronomical Society, une société savante regroupant des astronomes aux États-Unis. Cette annonce intervient dans un contexte de coupes budgétaires dans le monde de la science.

Reçu — 12 janvier 2026

Grok peut faire bien pire que mettre des femmes en bikini : cette chaîne Telegram le prouve

12 janvier 2026 à 16:19

Des milliers de hackers partagent leurs astuces sur une chaîne Telegram pour contourner les garde-fous du robot conversationnel d’intelligence artificielle Grok et produire des images et vidéos sexuelles d’une violence extrême.

Reçu — 8 janvier 2026

Pourquoi de plus en plus de startups américaines interdisent les chaussures au bureau

8 janvier 2026 à 18:30

Travailler pieds nus n’est plus réservé au domicile. Aux États-Unis, certaines startups imposent désormais le déchaussage à l’entrée de leurs bureaux, une tendance révélatrice des mutations de la culture du travail depuis la généralisation du télétravail.

Emily, la poupée sexuelle connectée au CES 2026, promet une relation évolutive et crée surtout le malaise

8 janvier 2026 à 12:20

Au CES 2026, Lovense a présenté Emily, une poupée humanoïde connectée dotée d’un moteur d’intelligence artificielle. Un produit qui ambitionne de transformer la poupée sexuelle en compagne interactive, tout en soulevant des questions éthiques.

❌