Le géant Américain Ford et le groupe chinois Geely seraient en discussion avancées pour sceller un partenariat de production sur le Vieux Continent. Au cœur des négociations : l’usine de Valence, mais aussi le partage de technologies.
Renault va assembler le moteur chinois de la nouvelle Twingo électrique dans son usine historique de Cléon. Le bloc français à rotor bobiné présent dans les R5, R4, Mégane ou encore les Alpine A290 et A390 est-il menacé ?
L’INFO DU JOUR - Alors que la cour des comptes européenne alerte les responsables de l’UE et les industriels sur leur dépendance à la Chine, Stéphane Séjourné, le vice-président de la Commission tente de négocier avec Washington pour acheter aux États-Unis les précieux minerais nécessaires à nos voitures électriques.
Ford discuterait avec Geely d’un accord industriel, permettant d’assembler des voitures électriques chinoises dans les usines européennes du constructeur américain. Un scénario plus crédible que les rumeurs d'un partenariat avec Xiaomi.
Ce n'est pas un grand ouf, mais les salariés de l'usine de Poissy en savent un peu plus sur leur avenir. La production va continuer et l'activité va se diversifier. Explications