Alors que Porsche se tâte à carrément annuler la version électrique de son prochain 718 Cayman/Boxster, c’est l’avenir du futur Audi TT qui pose question. La marque aux anneaux peut-elle assumer ce projet toute seule, ou carrément le recadrer ?
Porsche développe actuellement sa prochaine monoplace de Formule E, la Gen4. Une voiture encore plus puissante et dans laquelle la marque va développer de nouveaux éléments, et dont les bénéfices pourraient bien se retrouver dans ses futures voitures électriques de série.
Les temps sont durs pour la marque allemande, si bien que l’avenir du duo d’entrée de gamme dans l’univers Porsche a du plomb dans l’aile. Que vont devenir les 718 Boxster et Cayman ?
Porsche pourrait abandonner ses projets de sportives électriques 718 Cayman et 718 Boxster. Ces deux modèles passeraient à la trappe pour des raisons budgétaires et à cause d'un manque d'engouement.
Dans le monde des répliques, il existe quelques pépites qui demandent une bonne dose de connaissances pour différencier la fausse de l’originale. Dans le cas de cette étrange Porsche Carrera GT, difficile de faire illusion plus de quelques secondes.
SCOOP – La Porsche Panamera de troisième génération est arrivée en 2023, il est donc temps pour la marque allemande de préparer son restylage. Cette Porsche Panamera restylée sera présentée l’année prochaine, et pour le moment, ce sont des prototypes servant aux essais de validation qui ont été vus sur la neige scandinave.
Après lui, le déluge ! Le 981 est le dernier Boxster à bénéficier du mythique flat-six, hors version spéciale. D’une fiabilité irréprochable, il reste cher mais comme sa cote ne baisse pas, son prix de revient reste faible. Surtout, il procure un agrément de conduite intense, même en 2,7 l, la seule motorisation accessible à moins de 40 000 €…
Avec un budget de 100 000 €, on touche à des voitures de rêve, et pas uniquement des supercars. De l’authentique 911 collector à la Clio V6, le choix est large, comme vous le verrez - peut-être - à Rétromobile. Voici une sélection de trois autos très intéressantes.
Moments difficiles pour l’automobiliste aux commandes de ce coupé Porsche 718 Cayman GT4. Dans une courbe très ouverte, l’arrière de son véhicule part en glisse, touche un arbre et l’expédie pour plusieurs tonneaux.
Difficile de deviner en quoi consiste cet objet au premier regard. Semblable à une sculpture ou une création artistique, cette curiosité concerne en réalité une télé pliante Porsche Design. Et comme son nom permet de le deviner, c’est hors de prix.
Il y a plusieurs surprises sur le stand de la marque Porsche au salon Rétromobile 2026. Non seulement le constructeur y expose ses nouveautés électriques et thermiques, mais il montre plusieurs voitures de course assez marquantes pour célébrer les 75 ans du département Porsche Motorsport.