C’est à cause de ce type d’accident que la Chine ne veut plus entendre parler des poignées escamotables

















Alors là, on touche au sublime les amis ! Parce que si vous pensiez avoir tout vu en matière de boot insolite, genre clé USB, PXE, disquette 5 pouces 1/4... Pffff, vous n'êtes qu'une bande de petits joueurs.
Jozef Bogin, ce bidouilleur de génie , que dis-je, ce GOAT, a réussi à faire booter un IBM PC (le modèle 5150, une légende !!) directement depuis... un disque vinyle. Oui, un bon vieux 45 tours.
Regardez-moi ça comme c'est beau :
Pour réussir ce tour de force, il a gravé une image disque de 64 Ko (contenant un noyau FreeDOS minimal) sous forme de signal audio analogique sur le disque. Grâce à une ROM personnalisée (une puce 2364 insérée dans le socket d'extension du BIOS) qui remplace le code de boot habituel, le PC récupère le son via son interface cassette. Les routines du BIOS se chargent ensuite de la démodulation du signal pour charger le tout en RAM. C'est un peu comme émuler une disquette avec une clé USB , mais en version hardcore analogique.
Techniquement, c'est un boulot de dingue. Il a dû adapter l'égalisation audio pour compenser la courbe RIAA du vinyle, gérer les niveaux au millimètre et coder ce fameux bootloader spécifique pour que la magie opère.
Perso, je trouve ça assez poétique et le son n'est pas sans rappeler celui de nos bons vieux modem 56k. Bref, si vous avez une platine et un PC IBM 5150 qui traînent, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Pour les autres, la vidéo suffira largement ^^.

Les intelligences artificielles, telles que le célèbre ChatGPT d’OpenAI, peuvent parfois aider à la créativité. Mais cette fois, des parents ont choisi de demander au chatbot de les aider à…
Cet article ChatGPT : des parents utilisent le chatbot d’OpenAI pour trouver un prénom à leur enfant et provoquent un tollé est apparu en premier sur PaperGeek.
Il a quitté le Chili en 1998. À pied. Et il compte bien terminer son tour du monde en marchant, jusqu’à Hull. Respect ou folie ?
L’article Karl Bushby, l’homme qui a fait le tour du monde à pied pendant 27 ans, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Ceci me laisse sans voix.
Pour avoir (malheureusement) assisté à l'une d'elles, je ne m'attendais pas à ce chiffre et surtout ce rang !
La source Eurostat semble crédible et on devrait y penser plus souvent.
À tous ces débiles qui trouvent qu'on ne travaille pas assez...
À tous ces débiles qui trouvent qu'on ne leur rapporte pas assez...
La force de vos entreprises est vos salariés. Ne l'oubliez jamais.