Elon Musk affirme vouloir construire une ville sur la Lune d’ici 10 ans : la promesse de trop ?
Dix ans pour une ville lunaire, c'est exactement le temps qu'il faut à Musk pour faire oublier qu'il avait promis la même chose pour Mars il y a dix ans.


![]()
La Française Sophie Adenot devra attendre encore un peu avant de rejoindre la Station spatiale internationale. La NASA et SpaceX ont convenu d'une nouvelle date de lancement, en raison d'un souci météo.

![]()
La conquête de Mars attendra. Alors qu'un vol de la fusée Starship vers la planète rouge était promis pour la fin de l'année 2026, celui-ci passe au second plan. Elon Musk a officialisé un changement dans les priorités de SpaceX.


![]()
Paralysé depuis l’accident spectaculaire du 27 novembre 2025, le cosmodrome de Baïkonour s’apprête à rompre le silence ce 12 février 2026 avec le lancement d’un satellite météo. Mais derrière cette reprise de façade, le pire n’est peut-être pas encore derrière nous.
![]()
La conquête de Mars attendra. Alors qu'un vol de la fusée Starship vers la planète rouge était promis pour la fin de l'année 2026, celui-ci passe au second plan. Elon Musk a officialisé un changement dans les priorités de SpaceX.





Le retour sur la Lune n’a plus grand-chose d’un drapeau planté dans la poussière. Pour la NASA, l’objectif sur la Lune est désormais plus ambitieux — tenir, travailler, industrialiser un minimum. Et pour y arriver, Washington assume un choix longtemps cantonné aux slides : poser un réacteur nucléaire à fission à la surface lunaire d’ici 2030. […]
L’article Nucléaire lunaire : La NASA et le DOE signent l’accord pour un réacteur sur la Lune en 2030 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
![]()
Sophie Adenot va rejoindre le club restreint des femmes parties dans l'espace. Si le métier d'astronaute se féminise peu à peu, il reste encore essentiellement exercé par des hommes, même aujourd'hui. Pourtant, des figures féminines ont marqué l'histoire du spatial, et leur travail mérite d'être mis en avant au même titre que celui de leurs homologues masculins.
L’holodeck s’est animé, et soudain, je me trouvais sur la promenade de Deep Space Nine. Une vague de nostalgie m’a envahi en regardant des versions holographiques de Sisko et Kira se disputer au sujet de la politique bajorane, leurs voix résonnant avec la passion familière de la série originale. Puis, la scène s’est dissoute, remplacée […]
Le post Hommage de l’Académie Starfleet à Deep Space Nine est apparu en premier sur Moyens I/O.

