Et si des champs magnétiques étaient la solution de l'énigme de l'expansion de l'espace ?




La matière noire, qui n’émet ni n’absorbe aucune lumière, représenterait près de 85 % de la masse totale de l’Univers. Longtemps insaisissable, elle pourrait pourtant expliquer l’existence d’objets cosmiques aussi discrets qu’énigmatiques. C’est le cas de CDG-2, une galaxie à très faible luminosité de surface récemment mise en …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article CDG-2 : cette galaxie quasi invisible composée à 99 % de matière noire intrigue les astronomes est apparu en premier sur KultureGeek.
![]()
Découverte en mars 2024, la comète C/2024 E1 était extrêmement brillante ces derniers mois. Cependant, de récentes observations indiquent qu'elle devrait prochainement être éjectée de notre Système solaire.



![]()
Rares étaient les observateurs qui ont pu voir directement l'éclipse de Soleil du 17 février 2026. Le phénomène astronomique est survenu au-dessus de l'Antarctique. Cependant, l'éclipse annulaire a été immortalisée depuis l'espace, par un satellite.


La planète la plus chaude du système solaire, Vénus, est également la plus volcanique. Dans ce cadre, des scientifiques ont découvert un immense tube de lave profondément enfoui sous la…
Cet article Vénus : des scientifiques découvrent de mystérieuses grottes sous la planète brûlante est apparu en premier sur PaperGeek.


![]()
La première éclipse de l'année 2026 est complexe à observer. Ce mardi 17 février 2026, la Lune occulte le Soleil... et les manchots de l'Antarctique sont les mieux placés pour le voir. Mais il reste possible de suivre ce phénomène astronomique en ligne et en direct, même depuis la France.



![]()
Le mardi 17 février 2026, la première éclipse de l'année 2026 se produit. Il s'agit d'une éclipse de Soleil, qui sera annulaire lors de son maximum. Mais peut-on espérer assister au phénomène depuis la France ?


![]()
Lors d'une interview, Barack Obama a brièvement déclaré que les extraterrestres existaient. Une petite phrase lâchée à la manière d'une plaisanterie, mais qui a beaucoup fait réagir. À tel point que l'ancien président américain a dû préciser sa pensée de façon beaucoup plus sérieuse, tant sa remarque a été prise au premier degré.



