Vue normale
Culture et consommation du riz
Amnesty international, votre signature peut sauver des vies !
Bernadette Bia : « Vous pouvez changer la vie d’une personne en signant cette pétition »
Très concrètement, cette association mondiale choisit chaque année dix personnes, injustement emprisonnées, sur tous les continents du monde. Après une enquête minutieuse, elle collecte une pétition à travers la planète. Ces dernières sont remises aux pays concernés, aux chefs d’états en question, dans les lieux de détention… et il se passe des choses.
En effet, presque chaque année, des prisonniers sont libérés suite à cette démarche dès que les responsables apprennent qu’un individu est suivi dorénavant, sur le temps long, par Amnesty international. « D’ailleurs, même le comportement des gardiens de prison change, ils font plus attention à lui, car il voit passer les courriers de l’association. Ça change donc leur traitement dans les prisons, voire un réel espoir de libération », souligne la présidente du Groupe 180 (arrondissement du Valenciennois) de l’association Amnesty international, Bernadette Bia.
Pour l’édition 2024, un ou une prisonnière en Angola, en Argentine, en Corée du Sud, au Bélarus, en Arabie saoudite, en Turquie, en Egypte, au Vietnam, au Canada pour des populations autochtones injustement évacuées et au Burundi sauf que « le Burundi a choisi de libérer le détenu en apprenant que l’association Amnesty international s’intéressait au sort de ce prisonnier ! », ajoute la présidente.
Outre cette journée de mobilisation pour cette pétition, après un tractage durant toute la semaine précédente, vous pouvez signer en ligne sur https://www.amnesty.fr/petitions
Près de 6 millions de signatures en 2023, combien en 2024 ?
Daniel Carlier
Cet article Amnesty international, votre signature peut sauver des vies ! est apparu en premier sur Va-Infos.fr.
Qui fabrique le droit international ?
Poutine, les juges et la bombe
À Gaza, ces scènes chaotiques de distribution alimentaire révèlent la famine qui guette
Plus d’un an après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, la population de Gaza est plus que jamais victime d’une aide humanitaire insuffisante.
— Permalink
À Gaza, ces scènes chaotiques de distribution alimentaire révèlent la famine qui guette
Plus d’un an après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, la population de Gaza est plus que jamais victime d’une aide humanitaire insuffisante.
— Permalink
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde
Retards, oublis, incompréhensions…Mercure rétrograde serait la source de nombreux aléas dans nos vies, selon les plus grands astrologues. Et c’est précisément l’argument qu’a avancé Marine le Pen pour expliquer le détournement de près de 7 millions d’euros d’argent public dans l’affaire des assistants du parlement Européen. “Je suis particulièrement sensible aux mouvements des planètes. La dernière fois que Mercure a rétrogradé, j’ai dit à Jordan Bardella qu’elle était vraiment passionnante et bien écrite, son autobiographie”.
Un phénomène astral synonyme de chaos, qui aurait incité Marine Le Pen a jouer un rôle majeur dans cette affaire, selon son avocat. “Quand on sait qu’en plus, à ce moment là, elle avait la Lune en Capricorne, on devrait plutôt se réjouir : les conséquences auraient pu être bien plus grave pour tout le monde !” L’avocat cite notamment Richard Nixon qui avait la Lune en Verseau lors du scandale du Watergate, ou encore le responsable communication qui avait Mercure en rétrograde lorsqu’il a eu l’idée du Lipdub des Jeunes avec l’UMP en 2010.
Refusant tout commentaire sur cette défense de la dernière chance, Marine Le Pen a toutefois suggéré d’annuler le procès pour rendre le verdict à l’aide d’une planche de Ouija.
L’article Procès du RN : à court d’argument, Marine Le Pen plaide les effets de Mercure en rétrograde est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Pékin-Washington, qui fixera la norme ?
Domaine national français en Terre sainte | Bienvenue en Géozarbie | ARTE - YouTube
Une fois n'est pas coutume, cette vidéo de ARTE retrace bien les raisons de la présence française au moyen-orient. De François 1er et Soliman le Magnifique jusqu'au XXIe siècle, les différents accords ont fait de la France la protectrice de nombreux sites en terre sainte (à dessein ou de façon fortuite).
De l'« ordre fondé sur des règles »
Une vertu bombardière
- Data Security Breach
- Marriott et Starwood : un règlement de 52 millions de dollars pour violation de données personnelles