Pourquoi l’un des plus grands fabricants de routeurs Wi-Fi pourrait être interdit aux États-Unis
![]()
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
![]()
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
![]()
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Lors du TechCrunch Disrupt 2025 à San Francisco, Tristan Thompson, champion NBA avec les Cleveland Cavaliers, a annoncé un partenariat inédit avec World Mobile pour lancer Uplift, un réseau mobile communautaire reposant sur la blockchain. Le projet promet des forfaits illimités dès 9,99 $ par mois, tout en redistribuant les revenus à ceux qui participent ... Lire plus
L'article Tristan Thompson s’allie à World Mobile pour un réseau mobile communautaire baptisé Uplift est apparu en premier sur Fredzone.![]()
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
![]()
Fin 2025, 30 % des avions Air France seront compatibles avec la technologie Starlink, qui permet de capter gratuitement du Wi-Fi très haut débit dans l'ensemble du vol. Une transformation totale de l'expérience en avion. Comment savoir si son vol est concerné ?
![]()
Selon The Information, Apple aurait entamé des discussions avec Elon Musk et SpaceX pour ajouter nativement la connectivité Starlink aux futurs iPhone. Un deal salué par une partie de la communauté tech, qui rêve de voir Apple et Elon Musk réinventer ensemble la téléphonie mobile, mais qui serait un gros aveu d'échec pour le créateur de l'iPhone. Jusqu'à aujourd'hui, Apple semblait vouloir créer son propre concurrent de Starlink, pas devenir un simple partenaire.




L’avenir de l’iPhone pourrait s’écrire bien au-delà des réseaux terrestres. D’après une récente fuite relayée par The Information, Apple préparerait une évolution majeure : le support de la 5G par satellite sur le futur iPhone 18 Pro. De quoi renforcer l’autonomie des utilisateurs dans les zones isolées, là où aucun réseau traditionnel ne fonctionne. Cette ... Lire plus
L'article iPhone 18 pro : un futur bond vers la connectivité satellite est apparu en premier sur Fredzone.![]()
Airbus, Leonardo et Thales ont sauté le pas : les trois entreprises européennes ont annoncé une alliance dans le domaine des satellites, qui rassemblera leurs activités dans une future entreprise commune. Ce futur champion doit leur permettre de mieux se battre au niveau mondial, notamment comme SpaceX et ses satellites Starlink.
![]()
Airbus, Leonardo et Thales ont sauté le pas : les trois entreprises européennes ont annoncé une alliance dans le domaine des satellites, qui rassemblera leurs activités dans une future entreprise commune. Ce futur champion doit leur permettre de mieux se battre au niveau mondial, notamment comme SpaceX et ses satellites Starlink.
«La bande de fréquences analysée, située entre 2025 et 2110 MHz, est normalement réservée aux communications vers les satellites. Autrement dit, aucun signal ne devrait venir de l’espace dans cette plage. Scott Tilley a pourtant repéré un signal venu du ciel. Depuis, il aurait détecté des signaux en provenance de 170 satellites Starshield.»
— Permalink
Apple semble vouloir passer à la vitesse supérieure en matière de connectivité satellite. Selon un nouveau rapport du média The Information, la firme de Cupertino préparerait une évolution majeure du matériel de l’iPhone 18 Pro afin de rendre possible la connectivité 5G par satellite — une technologie qui pourrait ouvrir la voie à un partenariat historique avec […]
L’article iPhone 18 Pro : Apple préparerait un partenariat avec SpaceX pour la 5G par satellite est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
![]()
D'ici la fin de l'année 2026, la totalité des avions Air France et Air France HOP seront équipés du « Wi-Fi très haut débit gratuit », grâce à la constellation Starlink de SpaceX. Une prouesse technologique que Numerama est allée tester en avant-première au bord d'un des premiers A320 équipés des nouvelles antennes.
![]()
Des satellites militaires de SpaceX émettent sur des fréquences réservées aux transmissions depuis la Terre. Une pratique contraire aux normes de l’Union internationale des télécommunications, qui régulent l’usage du spectre radio mondial.
SpaceX vient de franchir un cap historique dans la conquête spatiale. Dimanche dernier, la société d’Elon Musk a lancé 56 nouveaux satellites Starlink à bord de plusieurs fusées Falcon 9, portant le total de satellites envoyés en orbite basse (LEO) à plus de 10 000 unités depuis le début du programme. SpaceX has now launched […]
L’article SpaceX dépasse les 10 000 satellites Starlink lancés en orbite est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a été atteinte lors du 132e lancement d’une fusée Falcon 9 en 2025, un chiffre qui permet à l’entreprise d’égaler son record annuel de lancements …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article SpaceX : Starlink dépasse les 10 000 satellites pour Internet est apparu en premier sur KultureGeek.