Vue normale

Reçu aujourd’hui — 16 avril 2025

VPN Warzone : comment manipuler le matchmaking pour avoir des parties plus faciles

De nombreux joueurs, et notamment ceux de Warzone, utilisent un VPN pour améliorer leur expérience de jeu. Mais cela peut également s’avérer contre-productif, d’où l’importance de faire le bon choix. Warzone connait un regain d’intérêt depuis l’arrivée de la saison...

Anthropic lance son deep « Research » pour Claude et intègre son IA à Google Workspace

16 avril 2025 à 15:00

Dans la nouvelle ère agentique de l’IA qui s’ouvre, la recherche approfondie « Deep Research » est devenue un exercice de style incontournable. Ce mécanisme agentique utilise l’IA pour explorer Internet sur un sujet donné, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations provenant de diverses sources en ligne, et produire des rapports de synthèse détaillés […]

L’article Anthropic lance son deep « Research » pour Claude et intègre son IA à Google Workspace est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Pour ou contre le comique de répétition ?

POUR

Donovan, de Carnac : « J’adore le comique de répétition. Il en faudrait plus. »

Donovan, de Carnac : « J’adore le comique de répétition. Il en faudrait plus. »

Donovan, de Carnac : « J’adore le comique de répétition. Il en faudrait plus. »

CONTRE

Bastien, de Saint-Cirq-Lapopie : « L’humour c’est pas trop mon truc. Je préfère Inès Reg. » 

Géraldine, de Villetaneuse : « J’ai regardé Nuit et brouillard 749 fois. Bah je vois pas ce qu’il y a de drôle. » 

Mohamad, des 2 Alpes : « Je préfère le comique de frustration. Ça me permet de. » 

L’article Pour ou contre le comique de répétition ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre

Face à la montée de l’insécurité dans l’Hexagone, le gouvernement vient d’annoncer le lancement d’un projet participatif d’un nouvel ordre baptisé « SurVieillance ». « Aujourd’hui, nos capacités de surveillance dans les grandes villes sont limitées. Voilà pourquoi nous comptons les étendre considérablement en exploitant une réserve quasiment inépuisable : les petites vieilles », a annoncé ce matin Bruno Retailleau lors du conseil des ministres. « Rien n’échappe aux petites vieilles. Elles se méfient de tout et de tout le monde, sont déjà en place partout, sont peu chères à entretenir et, avec une vision périphérique en 144p, elles auront exactement la même résolution que nos caméras », a-t-il conclu sous les “hourras” festifs des participants.

Avec un déploiement progressif sur l’ensemble du territoire à partir de juin 2025, le gouvernement espère tripler la présence de personnes âgées à leur fenêtre d’ici 2028. Pour ce faire, chaque senior se verra remettre un “kit de surveillance” composé d’un carnet à spirale petits carreaux, d’un crayon à papier Baignol et Farjon, ainsi que d’une paire de jumelles, d’un dictaphone et d’une boîte de 12 collyres anti-glaucomateux pour protéger ses pupilles.

Dans le même temps, une campagne de communication au slogan évocateur « Je suis une Survieille » sera déployée en radio (Nostalgie, Ici, VIVRE.FM) ainsi qu’à la télévision (France 3, LCP, Melody et Vivolta) à une heure de grande écoute. Enfin, chaque compte rendu de surveillance déposé sur le site “jesurvieille.gouv” offrira aux personnes âgées un certain nombre de points leur donnant accès à plusieurs lots comme un séjour pour une personne à Berck-sur-Mer, un sachet de 150 bergamotes de Nancy ou encore une pierre tombale 100 % personnalisable, pour soi-même ou pour offrir.

Une solution moderne et surtout maligne puisqu’elle permettra aux retraités les plus démunis d’arrondir leurs fins de mois tout en leur redonnant enfin un rôle dans la société.

Photo : Crédits :Justin Paget

L’article Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

BeyondTrust lance Pathfinder, plateforme unifiée de sécurité des identités

16 avril 2025 à 10:00

Fragmentation des outils, silos de données, privilèges persistants : le chaos autour de la gestion des identités menace la cybersécurité. Surfant sur les tendances de consolidation du secteur cyber, BeyondTrust unifie ses solutions et les approches PAM/IAM/IGA au sein d’une nouvelle solution unifiée pilotée par l’IA : BeyondTrust Pathfinder. La cybersécurité est en quête de […]

L’article BeyondTrust lance Pathfinder, plateforme unifiée de sécurité des identités est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Le MEDEF limite la pause goûter à 7 minutes pour les salariés de moins de 8 ans

Le président du MEDEF se frotte les mains : « Les déclarations de la ministre de l’Éducation sont une aubaine pour l’emploi en France, mais il faudra évidemment adapter le Code du travail aux salariés les plus jeunes, afin de faire rimer enfance épanouie avec rentabilité. »

Ainsi, les employés de moins de 8 ans auront droit à une pause supplémentaire de 7 minutes pour manger leur goûter, entre 16h et 17h. « Nous avons mené plusieurs tests, et en calculant large, c’est le temps qu’il faut pour avaler une brioche et une compote pomme-banane. Il reste même 14 secondes pour aller aux toilettes si besoin », se félicite Patrick Martin.

Au-delà de 8 ans, en revanche, les salariés seront soumis aux mêmes règles que les autres. « On estime qu’à cet âge-là, on ne croit déjà plus au Père Noël, ni à la petite souris : on a compris que la vie n’est qu’un enchaînement de souffrances et d’amères désillusions. On peut donc accepter sans problème des journées de 8 heures entrecoupées d’une pause déjeuner pour avaler un sandwich triangle trop mou. »

Particulièrement sensible aux conditions de travail des plus petits, le MEDEF réfléchit également à l’instauration d’une prime pour les petits salariés qui n’auront pas fait pipi dans leur pantalon pendant un mois entier.

L’article Le MEDEF limite la pause goûter à 7 minutes pour les salariés de moins de 8 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ce sixième sens méconnu régule votre santé sans que vous le sachiez

L'interoception, ce mystérieux « sixième sens » qui détecte les signaux internes de notre corps, joue un rôle crucial dans notre équilibre mental. Plus qu'une simple curiosité scientifique, cette faculté influence notre bien-être quotidien et pourrait expliquer certaines différences en santé...

Alzheimer : ce nouveau coupable qui bouleverse nos certitudes sur la maladie

Une avancée prometteuse dans la lutte contre Alzheimer vient d'être réalisée. Des scientifiques ont identifié un nouveau « coupable » potentiel : certaines cellules immunitaires du cerveau. Cette découverte pourrait ouvrir la voie à de nouvelles approches thérapeutiques. Quelles sont les...

IA, sécurité et confidentialité : une nouvelle ère de la protection des données… Christoph Bausewein, Crowdstrike

16 avril 2025 à 06:30

Détecter, répondre, anticiper : l’IA redéfinit les codes de la cybersécurité moderne, tout en forçant un nouveau regard sur la confidentialité dans un monde d’automatisation massive. La protection des données connaît un tournant décisif, avec l’IA jouant un rôle de plus en plus central dans la cybersécurité et la protection de la vie privée. Les […]

L’article IA, sécurité et confidentialité : une nouvelle ère de la protection des données… <br/><em>Christoph Bausewein, Crowdstrike</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Reçu hier — 15 avril 2025

En avril, explorez le monde avec Futura… à prix réduit !

Le printemps est là, et avec lui, l'envie de renouveau et de découvertes. C’est le moment parfait pour plonger au cœur des grandes avancées scientifiques et technologiques avec Futura sans pub… et à -20% grâce à notre offre spéciale du mois d’avril !

Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?

Comment l’approcher ?

Surtout, pas de gestes brusques. L’électeur socialiste est classé 3ᵉ des espèces en voie d’extinction par le WWF, derrière la tortue verte et le rasta blanc. Dans un premier temps, tentez de le mettre en confiance en diffusant à plein volume des discours de Michel Rocard ou en lui jetant des petits bouts de merguez sur la tête. Cela devrait lui suffire pour vous considérer comme un allié et le faire sortir de sous vos fraisiers pour vous tapoter l’épaule en vous appelant « Camarade ».

Que lui donner à manger ?

L’électeur socialiste a des habitudes alimentaires bien strictes. Privilégiez de la nourriture ayant un faible pourcentage en tout. N’hésitez pas à lui donner également des aliments ayant un arrière-goût amer afin de lui rappeler les résultats de chaque élection, comme des endives, de la chicorée ou un pichet de Campari pur.

J’ai été mordu. Dois-je paniquer ?

Aïe, pas de chance. La salive d’un électeur socialiste contient plus de 80 neurotoxines surpuissantes qui peuvent agir en seulement quelques secondes sur votre cerveau. Parmi les principaux symptômes : idéalisme, xénophilie ou pire, syndicalisme. Le seul remède connu à ce jour consiste à s’injecter de la sueur de Manuel Valls directement dans le plexus. Avec son ADN caméléon permettant de singer les cellules de gauche pour mieux les poignarder dans le dos, la sueur de Manuel Valls vous permettra ainsi d’éliminer toute trace de socialisme de votre corps et de repartir frais comme un gardon pour voter Dupont-Aignan aux prochaines élections.

Qui contacter ?

Plusieurs associations sont chargées de prendre soin des électeurs socialistes en détresse. La SP-PS (Société protectrice des partisans socialistes) ou encore la Croix Rose, par exemple, vous enverront immédiatement une équipe de bénévoles afin d’emmener le petit trésor dans un endroit où il pourra se ressourcer en relisant des programmes de Martine Aubry, en reniflant des portraits de François Hollande ou en mangeant des flans tièdes.

Photo : Crédits :izusek

L’article Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Actualité : Profitez des meilleurs bons plans avec notre nouvel espace dédié aux codes promo

15 avril 2025 à 12:06
Vous le savez, chez Les Numériques nous mettons tout en œuvre pour vous proposer les meilleurs tests et comparatifs afin de vous aider à trouver le matériel high-tech ou électroménager qui vous convient. Mais nous pensons également à votre portefeuille. Pour vous accompagner dans vos achats, nous proposons une nouvelle fonctionnalité : les codes prom...

L’Académie Française avoue ne pas savoir à quoi sert le point-virgule

C’est lors du festival international de la ponctuation, juste après une conférence sur l’utilisation abusive des 3 points de suspension chez ceux qui veulent faire comme s’ils étaient mystérieux, que l’épineuse question de l’utilité du “point-virgule” a été soulevée. Après avoir passé plus de 30 minutes à expliquer à quoi ça ne servait pas, les membres de l’Académie Française ont été formels : ils ne savent pas à quoi ça sert. 

Des origines mystérieuses…

Pour répondre à la question, les académiciens se sont interrogés sur la création de cet étrange signe. Si la piste d’une origine liée à la création de la salle de spectacle “Le Point-Virgule” a vite été écartée, une autre piste historique est plus crédible : “Il semblerait que le premier point-virgule date de “L’Encyclopédie” de Diderot en 1751. Dans cet ouvrage, on voit apparaître, en lieu et place d’une virgule, un point-virgule. C’était probablement une faute d’impression, mais pour faire chic, les lecteurs ont fait comme s’ils avaient compris que c’était un nouveau signe de ponctuation, et par snobisme, n’ont jamais demandé à quoi ça pouvait servir” nous explique un membre de l’Académie. 

Malheureusement, faute de temps, la piste n’a pas pu être creusée davantage. Et d’autres questions qui étaient prévues d’être posées aux académiciens restent, elles aussi, en suspens : Pourquoi il n’y a que dans “où” qu’il y a un “ù” ? Pourquoi écrit-on “quatre-vingt” au lieu d’“octante” ? Qui est le monstre qui a inventé le plus que parfait du subjonctif ? Ou encore, le mot “ConCuPiscent” a-t-il vraiment été créé par Jean-Marie Bigard ? Tant de questions linguistiques mystérieuses qui risquent de rester encore longtemps sans réponse…

L’article L’Académie Française avoue ne pas savoir à quoi sert le point-virgule est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quand la voix remplace l’écrit : le futur du travail en marche… Jean Baptiste Pain, Jabra

15 avril 2025 à 06:30

La voix prend le pouvoir : bien plus qu’un outil de communication, elle devient, grâce à l’IA, un accélérateur de performance et d’innovation. Entre compréhension contextuelle, génération de contenus et réduction des frictions liées à l’écrit, les technologies IA vocales redessinent la frontière entre humain et machine dans l’environnement de travail. Grâce aux avancées des […]

L’article Quand la voix remplace l’écrit : le futur du travail en marche… <br/><em>Jean Baptiste Pain, Jabra</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Reçu avant avant-hier

Comment savoir quelle version de Windows est installée sur son PC ?

14 avril 2025 à 14:10

Windows se décline désormais en de nombreuses versions, avec des mises à jour bi-annuelles. Pour garder la trace des mises à jour, vérifier la compatibilité d'un logiciel ou signaler un quelconque problème, il est toujours intéressant de pouvoir renseigner la version de Windows installée sur son ordinateur. Voici comment la trouver.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force

« Sa vocation s’est déclarée très tôt. À 2 ans à peine, il créait sa première présentation PowerPoint. Ses premiers mots, c’était inbound marketing », raconte la maman de Léo, à la fois fière et émue. Alors que les petits garçons de son âge rêvent de devenir pompier ou footballeur, Léo a choisi une toute autre voie : celle des CSP+, des chemises Celio bleu ciel et du burn-out à 33 ans.

Interrogés sur leur métier plus tard, les petits camarades de Léo ont aussi une idée très précise de leur avenir. « Moi j’aimerais bien être cosmonaute ou alors cow-boy », nous explique Éliott, avant d’enfourner une crotte de nez de la taille du Venezuela au fond de sa bouche. Même son de cloche chez Jules, qui a accepté de répondre à nos questions à son réveil de la sieste, et qui envisage, à moyen ou long terme, d’embrasser une carrière de Chase de la Pat’Patrouille.

D’autres enfants, en revanche, sont plus incertains quant à leur avenir, à l’instar du petit Mauro, tout juste 18 mois : « C’est ubuesque, je pense fermement que nous demander de choisir une orientation professionnelle à l’aube de notre scolarité va à l’encontre du principe même de la scolarité, dont l’essence même est de nous accompagner dans notre choix de carrière à travers des apprentissages et des rencontres cruciales. » Informée d’un probable mouvement de grève chez les maternelles, Élisabeth Borne a demandé d’abaisser à 2 ans l’âge légal pour être placé en garde à vue.

Photo : Crédits :ballyscanlon

L’article Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

IaaS : un levier puissant… mais pas pour tout le monde ? Christophe Damase, Dstny

14 avril 2025 à 13:00

Le cloud ne transforme pas une infrastructure par magie. Sans une vraie refonte des usages, l’IaaS peut vite devenir un gouffre financier plus qu’un gain d’agilité. L’Infrastructure as a Service (IaaS) est souvent présentée comme l’avenir des infrastructures IT. Plus souple, plus évolutive, plus rapide à déployer… Sur le papier, difficile de résister. Pourtant, toutes […]

L’article IaaS : un levier puissant… mais pas pour tout le monde ? <br/><em>Christophe Damase, Dstny</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours

Cette annonce fait grand bruit. En effet, ce lundi matin, le chef du Kremlin a une nouvelle fois démontré que la désescalade souhaitée par l’ONU n’était pas à l’ordre du jour. Il a ainsi promulgué un décret visant à former 50 000 ours d’ici l’été, avec l’intention d’en déployer au moins 10 000 en Ukraine dès juin 2025.

Interrogé par notre rédaction, un étudiant russe a exprimé son admiration pour cette décision de Vladimir Poutine : « Je pense qu’il fait le bon choix. En Europe, vous avez des chiens, des chats, des chevaux et des vaches, chaque animal a une utilité. Ici, un ours peut aussi bien être un animal de compagnie qu’un moyen de transport. Les intégrer à l’effort de guerre me semble donc tout à fait normal. » Une décision qui semble largement soutenue dans le pays : selon les données officielles, 87 % des Russes approuvent l’inclusion des ours dans le conflit, tandis que 13 % estiment même que cette mesure reste « encore trop timide ».

Un entraînement intensif

Le régiment de grizzlis de Sibérie devrait être le premier à se rendre sur le front ukrainien. « Pour le prestige mais aussi parce que ce sont les plus territoriaux », nous explique ce professeur de géographie russe pour ours, avant de continuer : « Une fois qu’ils auront validé leur formation aux frontières russes, ils seront les meilleurs défenseurs de l’armée. Rien qu’à l’entraînement, on a déjà 73 otages qui ont été mangés dans des parties de balle au prisonnier endiablées. C’est magnifique de voir à quel point ils apprennent vite. Je suis très fier de mes élèves. »

De son côté, Volodymyr Zelensky ne s’est pas encore exprimé à la suite de cette annonce. Cependant, il avait déjà réagi il y a quelques mois, alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, en tweetant simplement : « Même pas peur. »

L’article Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌