Vue normale

Reçu aujourd’hui — 16 avril 2025

Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre

Face à la montée de l’insécurité dans l’Hexagone, le gouvernement vient d’annoncer le lancement d’un projet participatif d’un nouvel ordre baptisé « SurVieillance ». « Aujourd’hui, nos capacités de surveillance dans les grandes villes sont limitées. Voilà pourquoi nous comptons les étendre considérablement en exploitant une réserve quasiment inépuisable : les petites vieilles », a annoncé ce matin Bruno Retailleau lors du conseil des ministres. « Rien n’échappe aux petites vieilles. Elles se méfient de tout et de tout le monde, sont déjà en place partout, sont peu chères à entretenir et, avec une vision périphérique en 144p, elles auront exactement la même résolution que nos caméras », a-t-il conclu sous les “hourras” festifs des participants.

Avec un déploiement progressif sur l’ensemble du territoire à partir de juin 2025, le gouvernement espère tripler la présence de personnes âgées à leur fenêtre d’ici 2028. Pour ce faire, chaque senior se verra remettre un “kit de surveillance” composé d’un carnet à spirale petits carreaux, d’un crayon à papier Baignol et Farjon, ainsi que d’une paire de jumelles, d’un dictaphone et d’une boîte de 12 collyres anti-glaucomateux pour protéger ses pupilles.

Dans le même temps, une campagne de communication au slogan évocateur « Je suis une Survieille » sera déployée en radio (Nostalgie, Ici, VIVRE.FM) ainsi qu’à la télévision (France 3, LCP, Melody et Vivolta) à une heure de grande écoute. Enfin, chaque compte rendu de surveillance déposé sur le site “jesurvieille.gouv” offrira aux personnes âgées un certain nombre de points leur donnant accès à plusieurs lots comme un séjour pour une personne à Berck-sur-Mer, un sachet de 150 bergamotes de Nancy ou encore une pierre tombale 100 % personnalisable, pour soi-même ou pour offrir.

Une solution moderne et surtout maligne puisqu’elle permettra aux retraités les plus démunis d’arrondir leurs fins de mois tout en leur redonnant enfin un rôle dans la société.

Photo : Crédits :Justin Paget

L’article Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le MEDEF limite la pause goûter à 7 minutes pour les salariés de moins de 8 ans

Le président du MEDEF se frotte les mains : « Les déclarations de la ministre de l’Éducation sont une aubaine pour l’emploi en France, mais il faudra évidemment adapter le Code du travail aux salariés les plus jeunes, afin de faire rimer enfance épanouie avec rentabilité. »

Ainsi, les employés de moins de 8 ans auront droit à une pause supplémentaire de 7 minutes pour manger leur goûter, entre 16h et 17h. « Nous avons mené plusieurs tests, et en calculant large, c’est le temps qu’il faut pour avaler une brioche et une compote pomme-banane. Il reste même 14 secondes pour aller aux toilettes si besoin », se félicite Patrick Martin.

Au-delà de 8 ans, en revanche, les salariés seront soumis aux mêmes règles que les autres. « On estime qu’à cet âge-là, on ne croit déjà plus au Père Noël, ni à la petite souris : on a compris que la vie n’est qu’un enchaînement de souffrances et d’amères désillusions. On peut donc accepter sans problème des journées de 8 heures entrecoupées d’une pause déjeuner pour avaler un sandwich triangle trop mou. »

Particulièrement sensible aux conditions de travail des plus petits, le MEDEF réfléchit également à l’instauration d’une prime pour les petits salariés qui n’auront pas fait pipi dans leur pantalon pendant un mois entier.

L’article Le MEDEF limite la pause goûter à 7 minutes pour les salariés de moins de 8 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu hier — 15 avril 2025

Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?

Comment l’approcher ?

Surtout, pas de gestes brusques. L’électeur socialiste est classé 3ᵉ des espèces en voie d’extinction par le WWF, derrière la tortue verte et le rasta blanc. Dans un premier temps, tentez de le mettre en confiance en diffusant à plein volume des discours de Michel Rocard ou en lui jetant des petits bouts de merguez sur la tête. Cela devrait lui suffire pour vous considérer comme un allié et le faire sortir de sous vos fraisiers pour vous tapoter l’épaule en vous appelant « Camarade ».

Que lui donner à manger ?

L’électeur socialiste a des habitudes alimentaires bien strictes. Privilégiez de la nourriture ayant un faible pourcentage en tout. N’hésitez pas à lui donner également des aliments ayant un arrière-goût amer afin de lui rappeler les résultats de chaque élection, comme des endives, de la chicorée ou un pichet de Campari pur.

J’ai été mordu. Dois-je paniquer ?

Aïe, pas de chance. La salive d’un électeur socialiste contient plus de 80 neurotoxines surpuissantes qui peuvent agir en seulement quelques secondes sur votre cerveau. Parmi les principaux symptômes : idéalisme, xénophilie ou pire, syndicalisme. Le seul remède connu à ce jour consiste à s’injecter de la sueur de Manuel Valls directement dans le plexus. Avec son ADN caméléon permettant de singer les cellules de gauche pour mieux les poignarder dans le dos, la sueur de Manuel Valls vous permettra ainsi d’éliminer toute trace de socialisme de votre corps et de repartir frais comme un gardon pour voter Dupont-Aignan aux prochaines élections.

Qui contacter ?

Plusieurs associations sont chargées de prendre soin des électeurs socialistes en détresse. La SP-PS (Société protectrice des partisans socialistes) ou encore la Croix Rose, par exemple, vous enverront immédiatement une équipe de bénévoles afin d’emmener le petit trésor dans un endroit où il pourra se ressourcer en relisant des programmes de Martine Aubry, en reniflant des portraits de François Hollande ou en mangeant des flans tièdes.

Photo : Crédits :izusek

L’article Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Vous avez envie de (re)jouer à The Last of Us ? Voilà où trouver les versions PS5 au meilleur prix

15 avril 2025 à 09:54

[Deal du jour] La saison 2 de l'adaptation de The Last of Us vient juste de commencer, et nul doute qu'elle donnera envie à de nombreuses personnes de s'intéresser aux jeux, ou de le refaire pour le plaisir. Voilà où trouver les versions remaster sur PS5 au meilleur prix.

Le top 20 des meilleurs jeux sortis sur la PS5

15 avril 2025 à 08:48

Cela fait bientôt cinq ans que la PS5 a trouvé sa place dans nos foyers. Depuis son lancement en 2020, la console de Sony a accueilli une multitude de jeux, allant du survival horror au FPS, en passant par des RPG. Il y en a pour tous les goûts. Numerama en a testé un grand nombre au fil des années. Voici notre sélection des meilleurs jeux à découvrir (ou redécouvrir) sur PS5 en 2025.

L’Académie Française avoue ne pas savoir à quoi sert le point-virgule

C’est lors du festival international de la ponctuation, juste après une conférence sur l’utilisation abusive des 3 points de suspension chez ceux qui veulent faire comme s’ils étaient mystérieux, que l’épineuse question de l’utilité du “point-virgule” a été soulevée. Après avoir passé plus de 30 minutes à expliquer à quoi ça ne servait pas, les membres de l’Académie Française ont été formels : ils ne savent pas à quoi ça sert. 

Des origines mystérieuses…

Pour répondre à la question, les académiciens se sont interrogés sur la création de cet étrange signe. Si la piste d’une origine liée à la création de la salle de spectacle “Le Point-Virgule” a vite été écartée, une autre piste historique est plus crédible : “Il semblerait que le premier point-virgule date de “L’Encyclopédie” de Diderot en 1751. Dans cet ouvrage, on voit apparaître, en lieu et place d’une virgule, un point-virgule. C’était probablement une faute d’impression, mais pour faire chic, les lecteurs ont fait comme s’ils avaient compris que c’était un nouveau signe de ponctuation, et par snobisme, n’ont jamais demandé à quoi ça pouvait servir” nous explique un membre de l’Académie. 

Malheureusement, faute de temps, la piste n’a pas pu être creusée davantage. Et d’autres questions qui étaient prévues d’être posées aux académiciens restent, elles aussi, en suspens : Pourquoi il n’y a que dans “où” qu’il y a un “ù” ? Pourquoi écrit-on “quatre-vingt” au lieu d’“octante” ? Qui est le monstre qui a inventé le plus que parfait du subjonctif ? Ou encore, le mot “ConCuPiscent” a-t-il vraiment été créé par Jean-Marie Bigard ? Tant de questions linguistiques mystérieuses qui risquent de rester encore longtemps sans réponse…

L’article L’Académie Française avoue ne pas savoir à quoi sert le point-virgule est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu avant avant-hier

Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force

« Sa vocation s’est déclarée très tôt. À 2 ans à peine, il créait sa première présentation PowerPoint. Ses premiers mots, c’était inbound marketing », raconte la maman de Léo, à la fois fière et émue. Alors que les petits garçons de son âge rêvent de devenir pompier ou footballeur, Léo a choisi une toute autre voie : celle des CSP+, des chemises Celio bleu ciel et du burn-out à 33 ans.

Interrogés sur leur métier plus tard, les petits camarades de Léo ont aussi une idée très précise de leur avenir. « Moi j’aimerais bien être cosmonaute ou alors cow-boy », nous explique Éliott, avant d’enfourner une crotte de nez de la taille du Venezuela au fond de sa bouche. Même son de cloche chez Jules, qui a accepté de répondre à nos questions à son réveil de la sieste, et qui envisage, à moyen ou long terme, d’embrasser une carrière de Chase de la Pat’Patrouille.

D’autres enfants, en revanche, sont plus incertains quant à leur avenir, à l’instar du petit Mauro, tout juste 18 mois : « C’est ubuesque, je pense fermement que nous demander de choisir une orientation professionnelle à l’aube de notre scolarité va à l’encontre du principe même de la scolarité, dont l’essence même est de nous accompagner dans notre choix de carrière à travers des apprentissages et des rencontres cruciales. » Informée d’un probable mouvement de grève chez les maternelles, Élisabeth Borne a demandé d’abaisser à 2 ans l’âge légal pour être placé en garde à vue.

Photo : Crédits :ballyscanlon

L’article Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours

Cette annonce fait grand bruit. En effet, ce lundi matin, le chef du Kremlin a une nouvelle fois démontré que la désescalade souhaitée par l’ONU n’était pas à l’ordre du jour. Il a ainsi promulgué un décret visant à former 50 000 ours d’ici l’été, avec l’intention d’en déployer au moins 10 000 en Ukraine dès juin 2025.

Interrogé par notre rédaction, un étudiant russe a exprimé son admiration pour cette décision de Vladimir Poutine : « Je pense qu’il fait le bon choix. En Europe, vous avez des chiens, des chats, des chevaux et des vaches, chaque animal a une utilité. Ici, un ours peut aussi bien être un animal de compagnie qu’un moyen de transport. Les intégrer à l’effort de guerre me semble donc tout à fait normal. » Une décision qui semble largement soutenue dans le pays : selon les données officielles, 87 % des Russes approuvent l’inclusion des ours dans le conflit, tandis que 13 % estiment même que cette mesure reste « encore trop timide ».

Un entraînement intensif

Le régiment de grizzlis de Sibérie devrait être le premier à se rendre sur le front ukrainien. « Pour le prestige mais aussi parce que ce sont les plus territoriaux », nous explique ce professeur de géographie russe pour ours, avant de continuer : « Une fois qu’ils auront validé leur formation aux frontières russes, ils seront les meilleurs défenseurs de l’armée. Rien qu’à l’entraînement, on a déjà 73 otages qui ont été mangés dans des parties de balle au prisonnier endiablées. C’est magnifique de voir à quel point ils apprennent vite. Je suis très fier de mes élèves. »

De son côté, Volodymyr Zelensky ne s’est pas encore exprimé à la suite de cette annonce. Cependant, il avait déjà réagi il y a quelques mois, alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, en tweetant simplement : « Même pas peur. »

L’article Russie – Vladimir Poutine rend le service militaire obligatoire pour les ours est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 14 avril 2025

Bélier : Si c’est la semaine de votre anniversaire vous recevrez un fan de Calogero en kit à monter soi-même.

Taureau : Vous déciderez vous aussi d’augmenter de 125% les droits de douane pour accéder à votre intimité.

Gémeaux : Vous demanderez à Chat GPT de prendre toutes les grandes décisions de votre vie. Attention.

Cancer : On voudra vous saluer avec un « check » mais vous n’arriverez pas à vous coordonner. Main ouverte ? Main fermée ? Vous serez complètement perdu(e).

Lion : En soutien à l’Ukraine, vous arrêterez de jouer à la roulette russe avec vos amis. Mais sans le frisson de la mort, votre vie redeviendra fade et sans intérêt.

Vierge : Ne faites surtout pas de sport. Faites du gras.

Balance : Un vieux beau vous draguera sur internet avec des phrases comme « On va boire un drink ? ». Fuyez.

Scorpion : Vous porterez une veste orange pour vous distinguer, mais vous n’avez pas assez de personnalité pour vous permettre ces excentricités. Arrêtez.

Furet : Vous deviendrez très ami(e) avec Jamy Gourmaud. Il vous apprendra comment fonctionne exactement votre plug anal.

Sagittaire : Vous rejoindrez une secte étrange qui ne se nourrit que d’aliments achetés à LIDL ou Action, et qui s’appellent « Les Pauvres ».

Capricorne : Un con avec une moustache vous annoncera qu’il est polyamoureux.

Verseau : Vous devrez couver les œufs d’un gros oiseau.

Poissons : Une collègue vous empruntera de l’argent mais ne vous remboursera pas. Et il s’agira d’une trop petite somme pour que vous puissiez la réclamer sans passer pour un gros rat. Vous serez piégé(e).

L’article Horoscope du 14 avril 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

The Last of Us Complete à 120 euros : PlayStation fait pire que Mario Kart et GTA

12 avril 2025 à 09:12

PlayStation va lancer une énième réédition de ses jeux The Last of Us, dans un coffret unique réunissant les deux jeux sur PS5. Leur prix : 120 euros en physique, 109,99 euros en physique.

SFR RED lance un forfait 5G de 100 Go à 6,99€

11 avril 2025 à 20:12

SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement 6,99€/mois. D’autres offres sont également disponibles. Le forfait propose les appels, SMS et MMS en illimité, ainsi qu’un quota Internet de 100 Go qui …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article SFR RED lance un forfait 5G de 100 Go à 6,99€ est apparu en premier sur KultureGeek.

Avec cette nouvelle offre fibre à 23,99 €, RED multiplie les cadeaux pour faire le maximum d’économies [Sponso]

11 avril 2025 à 11:37

RED propose à son tour une excellente offre fibre à bas prix et sans engagement. Son abonnement internet fixe dispose non seulement d’un tarif plancher et de très bons débits, mais aussi d’une remise intéressante sur les frais de mise en service.
 [Lire la suite]

Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Hackathon grandeur nature : codez au Parc des Princes, 150 000 dollars à la clé

11 avril 2025 à 15:45
Hackathon Hacking Paris 2025 — Croyez-moi, des hackathons, j’en ai vu passer. Mais DANS UN STADE et qui plus est au Parc des Princes, permettez-moi de vous le dire : c’est du jamais vu. # En partenariat avec Chiliz À vos agendas : du 11 au 13 juillet 2025, Chiliz, qui propose aux fans de […]

💾

💾

Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola

« Autant je pensais pouvoir me passer de Netflix, Prime et Disney Plus grâce à la rediffusion de vieux classiques sur Arte, autant je pensais pouvoir me passer du McDo et aller à Courtepaille à la place… Mais là, le Breizh Cola, c’est la goutte archi sucrée de trop », témoigne la Parisienne avant d’acheter un pack de 6 litres de Coca au supermarché.

Sophie n’est pas la seule Française à renoncer à ses principes à la faveur du soft power américain. Ainsi, Karim, père de famille, avoue avoir aussi flanché le week-end où il a emmené ses enfants à Nigloland. « Je pensais qu’on retrouverait la magie du Parc Disney… Mais non. Et le trajet dans une vieille Citroën BX contre laquelle j’ai échangé ma Tesla n’a pas aidé. »

Si certains jugent que c’est un combat perdu d’avance, à la rédaction du Gorafi, nous avons décidé de tenir bon et de ne plus passer par des produits américains pour faire notre métier. C’est pourquoi nous avons décidé de publier tous nos articles sur un serveur 100 % français et c’est ainsi que vous devriez pouvoir lire ce papier très peu de temps après sa publication, d’ici trois petites semaines.

L’article Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable

Malgré une esthétique lourde, le documentaire accablant sur Hitler, quatre-vingts ans après la mort de ce dernier, relance les débats sur les réseaux sociaux. Certains crient à l’acharnement contre le dictateur nazi. D’autres estiment au contraire qu’il a bénéficié d’une trop grande mansuétude. Grâce à de nombreux témoignages et images d’archives, on découvre en tout cas la face cachée de l’homme d’État allemand, qui serait beaucoup moins débonnaire qu’on le dit. Et l’hypothèse selon laquelle le génocide juif serait une série de crimes passionnels ne tient pas. Ledit génocide orchestré par le tyran, souvent qualifié d’ « erreur de parcours » ou de « léger dérapage » se révèle beaucoup plus cruel que la présentation qu’en ont fait les médias à l’époque. 

Charge violente

Pire, on découvre même au fur et à mesure du documentaire qu’il aurait prémédité ses crimes dans un livre largement passé sous silence, Mein Kampf (Mon Combat, ndlr). Bref, il semble bien que ce peintre doté d’un bel avenir et cet homme politique de génie n’ait pas fait que se fourvoyer : il a également commis un certain nombre de choses pas très catholiques voire carrément répréhensibles. Toutefois, malgré cette enquête à charge, plusieurs historiens interrogés rappellent qu’il faut distinguer le criminel de guerre du criminel contre l’humanité.

L’article Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La saison 4 de White Lotus se déroulera dans la bande de Gaza reconstruite par Donald Trump

Entre deux annonces sur les droits de douane américains, le président Donald Trump a fait une annonce surprenante : « J’ai appelé le créateur de la série The White Lotus, Mike White. Je lui ai dit que j’adorerais que le tournage de la saison 4 se passe dans mon nouveau Gaza ! Il y aura tout ce qu’il faut pour faire une super série : des hôtels de luxe, de riches Américains et des gens pauvres et bronzés ! Puis vous verrez, Gaza neuf, ça sera plus joli que la Thaïlande et ses temples chinois à la con. »

Le créateur Mike White a réagi à son tour : « Oui, j’ai eu le président Donald Trump au téléphone, il m’a dit qu’il adorait mon nom de famille ! Vous le savez, j’adore mettre sous les projecteurs une actrice âgée, ancienne gloire de la télé. Eh bien cette saison, cette blonde mûre trop bronzée… ça sera Donald Trump ! C’est clairement la Jennifer Coolidge de la Maison-Blanche. Allez, je vous donne un autre scoop : dans cette saison 4, il n’y aura pas de mort au premier épisode, puisqu’il y en aura déjà assez comme ça sous le décor du tournage. »

Selon nos informations, dans cette nouvelle saison, la militante Rima Hassan jouera une riche héritière en vacances avec son mari millionnaire, interprété par Benyamin Netanyahou. Une source proche des studios nous a confié : « Dans la saison 4, les bombes, ce ne seront pas les actrices, mais les armes de Tsahal. »

L’article La saison 4 de White Lotus se déroulera dans la bande de Gaza reconstruite par Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace

L’application des augmentations des taxes douanières aura fait l’effet d’une bombe sur les marchés : “Ça nous a rappelé l’instabilité de notre situation. On doit bien surveiller nos dépenses, car l’argent n’est pas éternel. Déjà qu’avec l’inflation, les prix de la drogue avaient explosé, mais là, c’est la goutte d’eau ! Donc on a décidé de remplacer la cocaïne par du sucre glace. Et certains, qui ont encore plus perdu, l’ont carrément remplacée par du sel La Baleine”, nous a déclaré un trader. Il poursuit : “Oui, j’ai voté Trump. Mais comment on aurait pu prévoir qu’un candidat fou, imprévisible et inconscient allait, une fois président, prendre des mesures folles, imprévisibles et inconscientes ?!”

D’autres réductions budgétaires à prévoir

On a dû tout repenser ! Au-delà de la cocaïne, on a aussi remplacé nos dosettes par du café soluble, celui que les pauvres boivent sur les chantiers. Et même nos vêtements ont été impactés : beaucoup d’entre nous ont revendu leurs costumes Hugo Boss pour les remplacer par des pantalons en velours côtelé marron de seconde main. On ressemble tous à des profs d’histoire-géo maintenant…” nous a expliqué un autre de ces financiers en crise, avant de pleurer au volant d’une Citroën C1 de 2004.

En France aussi, la situation est grave, avec une chute de 12 % du CAC 40 : “On est passé de l’ambiance de Mad Men à celle de Louis la Brocante. La dernière fois qu’on avait vu un désastre de cette ampleur, c’est quand Renaud a tenté un duo sur scène avec Vianney”, nous raconte un des employés de la Bourse de Paris. Si la situation est inquiétante, elle n’est pas désespérée pour autant, comme nous l’explique un autre trader français : “Tant qu’il y aura des gens pour acheter des NFT de singe à 10 000 euros, ou des cartes Pokémon à 1 million, on sera rassurés sur le fait qu’on puisse générer de l’argent à partir de rien, comme on le fait depuis des années !”

Crédits :Bloomberg / Contributeur

L’article À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌