La canicule de cette année dépasse les pires scénarios imaginés pour 2050 il y a 11 ans

À ce rythme, la carte de 2080 sera imprimée l’été prochain.
Si certains s’inquiètent de la hausse des températures qui menace la planète toute entière, Donald Trump s’en frotte les mains. “Le dérèglement climatique est une opportunité incroyable qui va nous permettre d’exploiter des régions jusqu’ici hostiles, comme le Pôle Nord”, s’est-il enthousiasmé lors d’un meeting spectaculaire, durant lequel il a révélé son “Arctic Riviera & Luxury Resort”.
Le plan d’aménagement de la banquise devrait débuter dès 2027, le temps de déplacer les derniers morses et autres ours polaires qui habitent actuellement la région. “Ces animaux ont besoin de liberté et nous avons énormément de respect pour eux, c’est pour cela que nous les déplaceront tous au cœur du Sahara où ils pourront bénéficier de tout l’espace dont ils ont besoin”, a assuré le président américain.
Sans plus attendre, le chef d’État a révélé la vidéo de présentation de cette fameuse Riviera, composée de gigantesques hôtels “fabriqués avec les derniers blocs de glace du pôle nord afin de leur trouver enfin une utilité”.
Un projet qui ne pourra voir le jour que si les délais de construction sont respectés : en cas de retard d’un an, la glace ayant fondu, les États-Unis se contenteront de forer le sol pour extraire tout le pétrole de la région comme le veut la tradition américaine.
L’article Dérèglement Climatique – Trump promet de faire du Pôle Nord la “Riviera de l’Arctique” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
La canicule en France entraîne toujours un débat sur la climatisation. Si elle est une commodité que personne ne questionne dans des tas de coins du globe, elle jouit d'une mauvaise réputation historique dans l'Hexagone, basée sur des croyances qui cachent les éléments factuels permettant d'élever les discussions. Et, in fine, répondre à la question individuelle et collective que tout le monde se pose : a-t-on besoin de la clim ?
Une canicule marine est en cours en mer Méditerranée. Les canicules marines, ou vagues de chaleur océaniques, sont équivalentes aux canicules terrestres, mais surviennent dans l'eau. Ce sont des événements extrêmes, lors desquels la température de la mer est anormalement chaude.
Une nouvelle étude scientifique explique les raisons pour lesquelles une petite zone de l'océan Atlantique reste froide malgré le réchauffement océanique. Un système de courant ralenti qui entraine des conséquences climatiques en Europe : on vous explique.