Vue normale

Reçu hier — 27 décembre 2025

Pourquoi les constructeurs automobiles pourraient bien délaisser l’automobile

BILLET D’HUMEUR - Les ventes d’autos sont en berne et pourraient bien ne jamais retrouver les couleurs d’antan. Alors, les constructeurs seraient bien obligés de se diversifier et de produire autre chose que des voitures. Et plusieurs indices vont dans ce sens.

Reçu — 26 décembre 2025

Sur Facebook, quelqu’un essaie de vendre des Toyota historiques à plusieurs millions d’euros

Afin de rassurer les potentiels acheteurs et de garantir une image de sérieux, vendre une voiture d’exception implique généralement de passer par une plateforme de prestige. Pour ces rarissimes Toyota 2000 GT, le propriétaire fait plus simple en passant par Facebook Marketplace.

Reçu — 22 décembre 2025

Toyota frappe fort : le nouveau C-HR+ électrique est enfin là, et son prix va faire trembler la concurrence

Toyota dévoile les prix de son SUV électrique familial. Le C-HR + ne compte pas de faire de la figuration dans la catégorie et la marque s’en donne les moyens en le proposant à des prix placés en dessous de ceux de la concurrence.

Reçu — 19 décembre 2025

Le nouveau Toyota Rav4 hybride est beaucoup plus cher qu’un Renault Austral ou un Peugeot 3008 !

Même le Peugeot 3008 hybride rechargeable est moins cher que le nouveau Toyota Rav4 dans sa version de base, avec une hybridation simple. Heureusement, le Japonais aura droit à une petite remise dès le lancement.

Une publicité Toyota amusante mais jugée trop dangereuse pour ceux qui la regardent

En Australie, une publicité pour la Toyota GR Yaris a été censurée. Les autorités estiment qu’elle pourrait donner envie aux téléspectateurs de s’adonner à des pratiques illégales au volant d’une voiture mais on voit mal, justement, comment ce qui est montré pourrait être reproduit.

Reçu — 17 décembre 2025

Le Toyota Aygo X restylé fait sa révolution, mais est hors de prix

Le plus petit des crossovers du marché européen fait peau neuve. Et s’il évolue bien sûr esthétiquement, il en profite aussi pour révolutionner son offre moteur. Mais non sans vous obliger à faire de gros sacrifices financiers. Est-ce qu’il le mérite ? Réponse avec cet essai de la version 116h hybride en finition GR Sport.

Reçu — 16 décembre 2025

Voici la voiture la plus vendue au monde en 2025 : ce n’est ni une Tesla, ni une BYD, ni une électrique

16 décembre 2025 à 14:22
Toyota Rav4 Voiture Plus Vendue 2025

Les chiffres sont tombés et ils illustrent parfaitement la dynamique de l'industrie automobile en 2025. Alors que l'électrique était plébiscitée ces dernières années, les consommateurs semblent s'en écarter de plus en plus. Pour preuve, le véhicule le plus vendue depuis le début de l'année est un hybride non rechargeable.

Reçu — 11 décembre 2025

Toyota Aygo X restylé : les premières images en direct de l’essai (+ premières impressions de conduite)

Le Toyota Aygo X se restyle et change complètement de philosophie moteur. En effet, sous une robe largement revue sur la face avant, il adopte en lieu et place de son tout petit moteur 1.0 72 ch atmosphérique, le bloc hybride de la Yaris de 116 ch. Voici les premières images, en direct de l’essai.

Reçu — 5 décembre 2025

La Toyota GR GT, c’est du jamais vu

On n’avait jamais Toyota sur le terrain des sportives d’exception. La nouvelle GR GT s’inspire de loin de la légendaire 2000 GT et colle 650 chevaux thermiques sous son long capot. Elle vise Ferrari, Porsche et les autres marques de rêve.

Reçu — 2 décembre 2025

Toyota Walk Me - Le fauteuil roulant robot qui marche comme un crabe

Par :Korben
2 décembre 2025 à 11:10

Je pense que comme moi, vous n’avez jamais vu un fauteuil roulant monter des escaliers ? Hé ça va changer en lisant cet article puisque Toyota vient de présenter un truc complètement dingue lors du Japan Mobility Show 2025. Il s’agit d’un fauteuil roulant autonome avec des pattes articulées qui lui permettent de se déplacer comme un crabe.

Le bestiau s’appelle “Walk Me” et c’est pas juste un concept de designer sous acide puisque ce machin dispose de quatre pattes repliables inspirées de la locomotion animale, notamment celle des chèvres, des crabes et des petits vieux chez Auchan le mardi matin à 8h30. Et quand je dis inspirées, c’est pas du bullshit marketing car les ingénieurs de Toyota ont vraiment étudié comment ces animaux se déplaçaient sur des terrains accidentés pour reproduire leurs mouvements.

Concrètement, quand le Walk Me grimpe un escalier, les papattes avant déterminent la hauteur de la marche et tirent la structure vers le haut, pendant que les papattes arrière maintiennent l’équilibre et poussent le corps. C’est fluide, c’est stable, et surtout, contrairement à vous qui ne pouvez rien faire sans votre femme, c’est autonome ! Donc pas besoin de quelqu’un derrière pour vous porter ou vous pousser.

Et pour éviter de se vautrer ou de percuter des obstacles, le Walk Me embarque des capteurs LiDAR et des caméras qui scannent en permanence l’environnement. Le système crée alors une représentation 3D en temps réel de ce qui l’entoure et s’adapte automatiquement comme ça, si un obstacle apparaît (genre un bébé ninja), il s’arrête tout seul !

Et le truc malin, c’est que quand vous n’avez pas besoin des pattes, elles se replient sous le siège, du coup le fauteuil devient suffisamment compact pour rentrer dans un coffre de voiture ou dans vos bagages. Le système peut même se déployer et se stabiliser tout seul sans intervention de l’utilisateur.

Bon, bien sûr, le Walk Me reste un prototype sans date de commercialisation annoncée mais sa présentation au Japan Mobility Show montre que Toyota prend au sérieux la mobilité inclusive. Y’a encore du boulot avant de voir ce genre d’engin dans les rues, mais ça donne quand même un bon aperçu d’un futur où les fauteuils roulants ne seront plus limités par les escaliers, les trottoirs défoncés ou les terrains un peu roots qu’on ne connait que trop bien en France…

Source

❌