Vue normale

Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus

22 janvier 2026 à 15:00

Il était le dernier médecin généraliste à accepter encore des nouveaux patients sur le site Doctolib. Régis Sebaoun nous a quittés tragiquement hier à l’âge de 52 ans après avoir été fauché par un bus en traversant la rue à la station Charles Pasqua. Une perte douloureuse pour sa famille mais aussi pour le chauffeur du bus responsable de son décès. “Ça fait des mois que je cherchais un nouveau médecin traitant et maintenant je l’ai tué !” bredouille-t-il désemparé, avant de se jeter sous son bus, heureusement à l’arrêt. 

Du côté du site Doctolib, les hommages se multiplient. “Il était ponctuel, souriant et il prenait la carte. En clair, c’était un type bien.” commente Sandrine P. sur l’application. Même son de cloche pour Patrick J., 36 ans.  “J’avais des problèmes d’érection. Le docteur Sébaoun m’a aussitôt donné des photos des Bodin’s à regarder matin, midi et soir. Aujourd’hui, j’ai toujours des problèmes d’érection mais au moins je sais pourquoi”. Ou encore Aliénor T. qui écrit : “Il a su que j’avais un javelot coincé dans le bide d’un seul coup d’œil. Franchement, c’était un pro.”

Un professionnel indispensable qui va manquer aux habitants du 91, du 92, du 93, du 94, du 95, du 75, du 77, et du 78, puisque la ville de Châtillon a décidé, par respect pour le docteur Sébaoun, “de ne pas prendre de nouveau médecin”. 

L’article Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les supporters de Donald Trump inquiets de la “trumpisation” de Donald Trump

22 janvier 2026 à 13:00

Le coup d’État au Venezuela, les déclarations peu amènes à l’endroit de l’Union européenne, les piques adressées à Emmanuel Macron ou encore la volonté d’annexer le Groenland : depuis plusieurs semaines, le président des États-Unis enchaîne les provocations: serait-il en voie de “trumpisation”? C’est la question que se posent de nombreux supporters de l’homme d’affaires qui craignent même une dérive autoritaire de sa part. Pour Jenna, supportrice de la première heure, « c’est incompréhensible de voir un homme politique autrefois si modéré verser dans la démesure. » Puis d’ajouter: « Où sont passés ses discours remplis de nuances ? Je ne le reconnais plus ! Il est incontrôlable, on dirait un clone de Joe Biden. »

Plusieurs précédents

Ce changement brutal d’attitude est-il si étonnant que cela ? Chez les hommes politiques de premier plan, c’est loin d’être rare. On se souvient par exemple de l’incroyable coup de sang du placide François Hollande qui avait invectivé les djihadistes au lendemain du Bataclan en déclarant : « Maintenant, ça suffit, je préviens les terroristes que j’en ai plus qu’assez ! » Pour le géopolitologue Vincent Barnot, Il est fréquent de voir de tels revirements chez les personnalités exposées médiatiquement : « On oublie souvent que c’est Hitler lui-même qui a mis fin d’un seul coup à la Seconde Guerre Mondiale », rappelle-t-il.

La crainte des supporters de Trump n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des fans de Poutine qui s’inquiétaient à tort, au moment de l’invasion de l’Ukraine, d’une possible “poutinisation” du président russe. 

L’article Les supporters de Donald Trump inquiets de la “trumpisation” de Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Dormir ne suffit plus : ces 9 conseils étonnants redonnent de l’énergie en quelques jours

Vous dormez huit heures par nuit et pourtant, dès le réveil, l'épuisement vous envahit ? Cette sensation de fatigue chronique touche des millions de personnes et peut sembler insurmontable. Le Dr Frédéric Saldmann, auteur de « La santé devant soi », partage ses recommandations pour retrouver...

Pour ou Contre la pharmacie du 700 Avenue Jean Moulin à Montauban ?

22 janvier 2026 à 07:30

POUR

Donovan, de Carnac :

« Je passe devant tous les jours, mais je n’ai jamais osé entrer. Elle m’intimide, mais je l’aime en secret. »

Karim, de Montauban

« Un jour j’y ai acheté une crème pour les pieds. C’est un de mes rares bons souvenirs dans cette chienne de vie. »

Hélène, de Montauban

« J’ai tenté de m’immoler par le feu devant cette pharmacie, et ils sont venus m’aider. J’ai hésité mais je vote « pour » quand même. »

CONTRE

Chantal, de Montauban

« Un jour je détruirai leur vitrine à coups de batte de baseball. »

Sara, de Montauban

« C’est big pharma et compagnie. Réveillez-vous les moutons. »

Denis, de Montauban

« J’y suis allé pour acheter des préservatifs, et ils n’avaient pas le goût roquefort. J’ai dû me débrouiller moi-même. »

L’article Pour ou Contre la pharmacie du 700 Avenue Jean Moulin à Montauban ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

IA & ML, leviers stratégiques pour les réseaux des fournisseurs de services… Craig Coogan, Vistance Networks

22 janvier 2026 à 07:00

La connectivité haut débit devient une infrastructure critique du foyer, où chaque minute d’indisponibilité se traduit en churn et en pertes. À l’approche de 2026, l’IA et le machine learning s’imposent comme le moteur d’une supervision proactive, capable d’exploiter la télémétrie à grande échelle malgré la pénurie de talents réseau. Les réseaux des fournisseurs de […]

L’article IA & ML, leviers stratégiques pour les réseaux des fournisseurs de services… <br/><em>Craig Coogan, Vistance Networks</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌