Vue normale

Loot Drop - Le cimetière des startups

Par : Korben
21 janvier 2026 à 22:24

J'avoue, j'ai un peu de mal avec l'univers des start-ups. Vous savez, ce petit monde des levées de fonds à rallonge, des pitchs sur LinkedIn et des banquiers qu'il faut brosser dans le sens du poil... C'est clairement pas mon truc. Je préfère rester dans mon coin, avec mon petit site, mon clavier et des gens qui aiment me lire.

La liberté quoi (en théorie ^^).

Mais bon, c'est pas parce que je n'aime pas l'écosystème que je ne respecte pas le boulot abattu, bien au contraire ! Monter une boîte, c'est un sacerdoce et pas mal de mecs et de filles s'y brûlent les ailes et beaucoup finissent par se planter.

C'est moche, mais c'est la réalité du business, surtout dans la tech !

Toutefois si vous avez créé votre propre startup je viens de trouver un site génial qui s'appelle Loot Drop . En gros c'est le cimetière des startups qui recense, à l'heure où j'écris, plus de 1200 startups qui ont mordu la poussière, soit plus de 48,4 milliards de dollars de capital-risque partis en fumée !!

Le créateur du site, un certain AnsbjergB a créé ça "vibe coding" pur à l'aide d'outils comme Cursor et Supabase pour coder à la vitesse de la lumière sans forcément non plus être un cador du développement pur.

Et son idée derrière Loot Drop, c'est de "piller" ces échecs puisque le site vous donne un score d'opportunité pour chaque "cadavre" tech. Vous pouvez ainsi filtrer par difficulté de reconstruction, par scalabilité ou par potentiel de marché.

Alors pourquoi recenser ces échecs ?

Hé bien parce que souvent, une startup se plante non pas parce que l'idée est mauvaise, mais parce qu'elle était trop gourmande. Trop d'employés, trop de bureaux luxueux, trop de marketing inutile. Alors en récupérant l'idée de la défunte et en la relançant en mode passionné indépendant , sans les 50 millions de levée de fonds, y'a peut être encore moyen de faire un truc super rentable.

J'ai trouvé le design du site est super sympa. Je crois que c'est à la mode en ce moment le "neo-brutalism" parce que j'en vois partout mais celui-ci a un petit côté gamer que j'aime bien. On sent le mec qui s'est fait plaisir sur les couleurs et l'ambiance en mode "loot de fin de donjon", mdr.

Voilà, donc si vous avez envie de trouver une idée de projet pour votre prochain week-end à fond sur Claude Code (loool), ou juste d'admirer le gâchis de thunes monumental de la Silicon Valley, allez y faire un tour.

C'est riche en enseignements et ça vous évitera peut-être de reproduire les mêmes conneries que les autres.

GTA Online vient de révéler le vrai cauchemar que sera GTA 6

Par : Korben
16 janvier 2026 à 16:08

OK les amis, là faut qu'on parle de ce qui se passe chez Rockstar. Je pense que vous passez probablement trop de temps à errer dans Los Santos au lieu de bosser, mais ce qui vient de tomber est bien plus inquiétant qu'un braquage de banque qui foire. En effet, d'après une enquête de Variety , Rockstar vient de supprimer des missions créées par des joueurs qui recréaient l'assassinat réel de Charlie Kirk, un fasciste américain tué en septembre dernier.

Le truc, c'est que ce n'est pas juste une petite polémique politique de plus. C'est LE SIGNE que Rockstar Games est en train de réaliser, un peu tard, qu'ils ne contrôlent plus leur propre bébé. Car même si les outils de création existent depuis 2013, une nouvelle fonctionnalité lancée en décembre dernier a visiblement boosté la créativité macabre de certains. Désormais, des joueurs s'improvisent game designer pour injecter des événements du monde réel directement dans le jeu sandbox de Rockstar.

Et là, c'est le drame ! Pour essayer de colmater les brèches, ils ont même dû repenser leur vieux "filtre de grossièretés" interne qui n'est plus juste là pour empêcher les gamins d'écrire des insultes dans le chat, mais pour modérer et bloquer massivement des noms de personnalités ou des événements sensibles. En gros, Rockstar est passé du statut de créateur de mondes virtuels à celui de modérateur de plateforme, un peu comme s'ils géraient un réseau social géant, mais avec des flingues et des bagnoles.

Certains se demandent si l'acquisition de Cfx.re (l'équipe derrière FiveM) en 2023 par Rockstar n'était pas justement un moyen de préparer le terrain avec des technos de contrôle plus musclées. Mais peu importe, car le vrai problème ici est structurel. GTA est devenu une plateforme UGC massive (User Generated Content) et quand on voit à quel point ils galèrent déjà, on peut légitimement se demander comment ils vont gérer le futur multi de GTA 6, prévu pour novembre 2026 ?

Sérieux, je m'inquiète car imaginez l'échelle du prochain titre avec des outils encore plus poussés... Ça va être un combat permanent pour supprimer les contenus problématiques. On est trèèèès loin de l'époque où on s'amusait simplement à regarder Los Santos sous l'eau grâce à un mod. Ici, Rockstar découvre à ses dépends que la liberté offerte aux joueurs est en train de se transformer en leur pire cauchemar de modération.

Allez, bon courage Rockstar, parce que là, vous allez en avoir besoin.

Source

Les États-Unis frappent le Venezuela, Trump annonce la « capture » du président Maduro | Mediapart

3 janvier 2026 à 11:19

«De fortes explosions en pleine nuit, et un dirigeant « capturé ». Le président états-unien, Donald Trump, a confirmé qu’une « opération américaine » a été menée au Venezuela samedi matin, et affirme qu’elle a abouti à la capture et à l'exfiltration de son président, Nicolás Maduro, et de son épouse.

« Les États-Unis d’Amérique ont mené avec succès une frappe d’envergure contre le Venezuela et son dirigeant, qui a été capturé avec son épouse, et exfiltré du pays », déclare-t-il dans un message publié sur son réseau, Truth Social. « Cette opération a été menée conjointement avec les forces américaines », ajoute-t-il, précisant qu’une conférence de presse se tiendrait aujourd’hui dans son complexe de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride.»

WTF 0_0

voir aussi https://www.nytimes.com/live/2026/01/03/world/trump-united-states-strikes-venezuela
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
Permalink

"On a refusé mon bébé reborn à la crèche" : Amandine, 36 ans, dénonce un rejet brutal face à une demande pourtant sérieuse

15 novembre 2025 à 15:13
Attendez, attendez ...

Est-ce que j'ai bien compris cet article et les demandes des parents ?

"Depuis septembre, un même scénario s’invite dans les discussions en ligne : un parent présente un bébé reborn et demande une place en crèche. Face à cette demande inhabituelle, les directions et équipes répondent, la plupart du temps, par un refus."

On ne parle pas d'un jouet emmené par/pour un enfant, on parle bien de parents qui veulent inscrire en crèche un jouet ?

Sans déconner ? Mais comment ça arrive à faire débat, ce genre de truc ?
Les crèches sont déjà surchargées de demandes, des parents sont en galère pour faire garder leur enfants, et des gens veulent une place pour ... un jouet ?

J'ai dû louper un épisode quelque part, c'est pas possible.
(Permalink)

Plex is asking for money now when you want to stream media remotely - gHacks Tech News

1 décembre 2025 à 22:05

Plex demande à présent du pognon si vous faites du stream distant, donc du partage ! Migration en masse, du moins je l'espère, vers Jellyfin.
De mon coté, je reste sur Kodi qui me satisfait toujours après tant d'années, et ceci gratuitement.


Permalink

"On a refusé mon bébé reborn à la crèche" : Amandine, 36 ans, dénonce un rejet brutal face à une demande pourtant sérieuse

15 novembre 2025 à 15:13
Attendez, attendez ...

Est-ce que j'ai bien compris cet article et les demandes des parents ?

"Depuis septembre, un même scénario s’invite dans les discussions en ligne : un parent présente un bébé reborn et demande une place en crèche. Face à cette demande inhabituelle, les directions et équipes répondent, la plupart du temps, par un refus."

On ne parle pas d'un jouet emmené par/pour un enfant, on parle bien de parents qui veulent inscrire en crèche un jouet ?

Sans déconner ? Mais comment ça arrive à faire débat, ce genre de truc ?
Les crèches sont déjà surchargées de demandes, des parents sont en galère pour faire garder leur enfants, et des gens veulent une place pour ... un jouet ?

J'ai dû louper un épisode quelque part, c'est pas possible.
(Permalink)

Nicolas Sarkozy en prison : deux policiers chargés de la sécurité de l’ex-président installés dans une cellule voisine - Le Parisien

22 octobre 2025 à 12:33

"Un président en prison, c’est un événement inédit dans l’histoire de France. Dans ce contexte, et au regard des craintes qui entourent sa sécurité dans l’univers carcéral, Nicolas Sarkozy a été incarcéré avec deux policiers chargés de sa protection, selon des informations de TF 1-LCI que Le Parisien est en mesure de confirmer de sources officielles. "
vid{7ed9ed8de0037de846b22bc0c70673f434fd9a491db5ca88b64e414cc90a0d15}
Permalink

Note: moteur de recherche Bing

5 octobre 2025 à 10:15

Pour qu'un site soit indexé sur DuckDuckGo, il faut qu'il soit indexé par Bing.
Et là, c'est l'enfer.
Bing, c'est complètement pété. À l'image de Microsoft et sa folie pour l'IA.
Sur le site de bing, essayez de faire la recherche : "site:wikipedia.org"
Ça marche moins bien d'une démo faite à l’arrache et envoyé en prod -_-
J'ai testé à partir de plusieurs connexion internet, ça renvoi des résultat au pif.

Autre truc relou, pour forcer l'indexation, faut passer par "Webmaster Tools" https://www.bing.com/webmasters/about
L'interface est complètement pété.
T'as des graphes inexploitables où il manque des infos. Et dans certain cas, les chiffres sont faux.
Pour les messages d'erreurs, démerde toi pour comprendre ce qu'ils veulent dire. C'est super vague.
La traduction du site en français est bourré d'erreurs.
T'as des pages qui plantes.

Bref, c'est inexploitable leur truc -_-
Permalink

❌