Vue normale

Hier — 15 novembre 2024Flux principal

Discutez avec Gemini Directement dans la Barre de Recherche Chrome: Guide Facile

Par : Moyens Staff
15 novembre 2024 à 04:40

Google intègre rapidement les fonctionnalités d’IA dans Chrome. Plus tôt, Google a annoncé trois nouvelles fonctionnalités d’IA pour Chrome, notamment Write Better, la génération de thèmes à l’aide de l’IA et l’organisation des onglets intelligents. Et maintenant, le géant de la recherche a intégré Gemini directement dans la barre de recherche de Chrome. Oui, vous […]

Le post Discutez avec Gemini Directement dans la Barre de Recherche Chrome: Guide Facile est apparu en premier sur Moyens I/O.

À partir d’avant-hierFlux principal

Droits voisins : Google renonce à retirer les médias de ses résultats de recherche en France

14 novembre 2024 à 17:54

Après une décision de justice, Google renonce (pour l’heure) à lancer en France une expérimentation qui consiste à retirer de ses résultats de recherche les contenus des médias européens chez 1% de ses utilisateurs. Pas d’expérimentation en France Le tribunal de commerce de Paris lui avait ordonné mercredi …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Droits voisins : Google renonce à retirer les médias de ses résultats de recherche en France est apparu en premier sur KultureGeek.

Retirer la presse française des résultats de recherche coûtera à Google 900 000 € d’amende par jour

14 novembre 2024 à 11:06

Google News

L'expérimentation de Google sur la presse devient un champ de mines. L'entreprise américaine est sous le coup d'une décision de justice qui lui ordonne de ne pas exécuter immédiatement son test consistant à cacher la presse européenne pour 1 % des internautes de neuf pays de l'UE. Dans le cas contraire, une astreinte journalière de près d'un million d'euros surviendra.

Face à Google, Ecosia s'allie à Qwant pour une alternative européenne

13 novembre 2024 à 09:39
Donc ils vont arrêter de mentir et faire ce qu'ils avaient promis il y a 10 ans ?
(PS: ils n'indexent rien eux-mêmes et utilisent Microsoft Bing pour répondre aux recherches : voir https://sebsauvage.net/links/?qZgVSQ et https://sebsauvage.net/links/?y3TCFQ)

Note : à l'heure actuelle, les seuls moteurs de recherche à effectuer eux-mêmes l'indexation - donc sans dépendre de Google/Microsoft - sont Mojeek (https://www.mojeek.com/) et Kagi (https://kagi.com).
(Permalink)

Google va tester de « supprimer » les médias de tous ses résultats en Europe pour certains internautes

13 novembre 2024 à 09:40

Suppression effacement

Google lancera le 14 novembre une expérimentation qui consistera à exclure pour un temps l'affichage des résultats renvoyant vers la presse. Plusieurs pays européens sont concernés, dont la France. Le test touchera un petit échantillon d'internautes. Les autres ne seront pas affectés.

Pourquoi ce projet européen pourrait enfin ébranler la domination de Google

Pour réduire la dépendance technologique des États-Unis et notamment celle de Google avec l’hégémonie de son moteur de recherche, Qwant et Ecosia se rassemblent pour créer un tout nouveau moteur de recherche européen.

Recherche française en Antarctique, une ambition négligée

12 novembre 2024 à 14:00
Signé durant la guerre froide en 1959, le traité sur l'Antarctique assoit sa vocation scientifique et pacifique. Un dispositif juridique original prévient les convoitises, croissantes au xxie siècle, comme a pu l'observer sur place le groupe d'études sur les pôles de l'Assemblée nationale lors du (...) / , , , - 2024/11

Sourcely. Un Allié IA pour vos Recherches Académiques

12 novembre 2024 à 15:08

Dernière mise à jour le 12 novembre 2024 En tant qu’enseignant, il peut arriver que vous ayez l’impression d’être submergé par la quantité d’informations à traiter pour préparer vos leçons. De la recherche de...

L’article Sourcely. Un Allié IA pour vos Recherches Académiques est apparu en premier sur Les Outils Tice.

Voici comment remplacer Google par ChatGPT comme moteur de recherche par défaut

En juillet dernier, OpenAI avait annoncé SearchGPT, son prototype pour remplacer un moteur de recherche. Désormais, cette fonctionnalité est directement intégrée à ChatGPT, sous le nom de ChatGPT Search.Demandez à ChatGPT d’aller chercher une information sur le Web et le chatbot vous rapportera...

ChatGPT lance officiellement son moteur de recherche concurrent de Google

31 octobre 2024 à 18:12

OpenAI annonce aujourd’hui le lancement de ChatGPT Search, son propre moteur de recherche qui vient concurrencer Google et les autres comme Bing, DuckDuckGo et plus encore. Sans surprise, de l’intelligence artificielle aide à générer les réponses. Disponibilité du moteur de recherche d’OpenAI avec ChatGPT Selon OpenAI, son moteur …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article ChatGPT lance officiellement son moteur de recherche concurrent de Google est apparu en premier sur KultureGeek.

STORM

30 octobre 2024 à 06:26

un moteur de recherche basé sur des articles de recherches EXISTANTS.

boosté par une IA, il suffit de créer un compte et de se lancer.

sûrement mieux que chatgpt qui "invente un peu" ses sources.

AH BAH ça part mal je trouve des références qui n'existent pas -.- le lien va donc sauter
Permalink

Meta prépare son propre moteur de recherche s’appuyant sur l’IA

29 octobre 2024 à 08:35

Meta a envie de rivaliser avec Google et Microsoft Bing en créant son propre moteur de recherche qui se repose sur de l’intelligence artificielle. Selon The Information, la maison-mère de Facebook et d’Instagram veut proposer des résumés de l’actualité au sein de son chatbot Meta AI. Le bot …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta prépare son propre moteur de recherche s’appuyant sur l’IA est apparu en premier sur KultureGeek.

NotebookLM : Un assistant de recherche IA personnalisé pour votre documentation

3 octobre 2024 à 21:43

Dernière mise à jour le 12 octobre 2024 NotebookLM est un assistant de recherche basé sur l’intelligence artificielle, développé par Google. Cet outil innovant vise à transformer la manière dont nous pourrions gérer et...

L’article NotebookLM : Un assistant de recherche IA personnalisé pour votre documentation est apparu en premier sur Les Outils Tice.

FR:Overpass turbo — OpenStreetMap Wiki

7 octobre 2024 à 23:06

Overpass turbo est un outil internet d'exploration de données pour OpenStreetMap. On y accède à l'adresse suivante : http://overpass-turbo.eu.

Ce site permet d'exécuter toutes sortes de requêtes de l' API Overpass et présente le résultat sur une carte interactive.

L'API Overpass peut être un excellent outil pour la cartographie, car il est très puissant en filtrant les données OSM. Avec Overpass Turbo, il est facile d'exécuter rapidement des requêtes Overpass et d'inspecter les résultats d'une manière conviviale. Voici quelques exemples où Overpass turbo" peut être un outil cartographique pratique :

  • Rechercher, sur une grande surface, de (rares) fautes d'orthographe et des erreurs de casse en respectant une convention de nommage.
  • Rechercher des POI spéciaux qui ne sont pas dessinés sur la carte.
  • Analyser des POI (par exemple, les nœuds "place") pour vérifier s'ils sont uniformément répartis sur de grandes surfaces.
  • Afficher spatialement de grandes entités (les frontières, les rivières, les autoroutes complètes, points de connexion, ...) puis les charger directement dans un éditeur.
  • Filtrer les données OSM que vous souhaitez visualiser.

Version suisse:
https://overpass-turbo.osm.ch/


Permalien
❌
❌