Vue normale

Hier — 13 novembre 2024Flux principal

Ce mystérieux site vous offre de l’argent sans que l’on comprenne (encore) pourquoi

13 novembre 2024 à 16:05

Un obscur site internet fait parler de lui en promettant de l’argent (5 euros) à ceux qui parviennent à entrer un code secret. Baptisée « What happens at 1,000,000,000? », cette page laisse supposer, d’après plusieurs indices glanés en ligne, qu'une vaste opération de communication est en préparation.

Windows ou macOS, sur quel système avez-vous le plus de chance d’être piraté ?

13 novembre 2024 à 06:57

Dans la bataille entre Windows et macOS, le système d'exploitation d’Apple semble encore relativement épargné par les hackers. Néanmoins, la progression des achats de MacBook n'a pas échappé aux pirates qui ont déjà déployé des campagnes de phishing spécifiques.

À partir d’avant-hierFlux principal

Un hacker avait trouvé un moyen de bannir n’importe quel joueur de Call of Duty

8 novembre 2024 à 16:04

Un hacker a pendant longtemps banni des joueurs de Call of Duty en leur envoyant un simple message. Ce code déclenchait par erreur le système anti-triche du jeu contre la personne visée.

Netflix, Mario Bros : ces fausses pubs Facebook contiennent un logiciel voleur de mot de passe

8 novembre 2024 à 13:19

Une campagne de pubs malveillantes sévit sur Facebook et d'autres réseaux sociaux. Les cybercriminels font la promotion de jeux vidéo ou de services de streaming pour inciter les utilisateurs à cliquer.

Non, les données personnelles des clients d’Intermarché ne sont pas en ligne

7 novembre 2024 à 10:40

L'enseigne de grande distribution Intermarché a été ciblée par les hackers dans une cyberattaque contre des comptes clients. Des mesures de sécurité ont été appliquées. Aucune donnée n'aurait fuité, selon le groupe.

Ce faux mail du Crédit Agricole est envoyé depuis une fac en Palestine détournée par des pirates

5 novembre 2024 à 15:10

Des arnaques bancaires ciblent dernièrement des clients du Crédit Agricole. Les pirates ont détourné des adresses d'une université en Palestine pour envoyer des mails de phishing.

Fuite de données Free : voici un exemple concret d’arnaque bancaire avec votre IBAN

30 octobre 2024 à 16:40

La fuite de données qui a suivi la cyberattaque contre l'opérateur Free a laissé échapper des millions d'IBAN. Des prélèvements peuvent être effectués à votre insu par des entreprises peu scrupuleuses.

❌
❌