Oppo a lancé en grande pompe le Find N5, son tout dernier smartphone pliable, annoncé comme « le plus fin au monde ». Malheureusement, malgré un lancement mondial, aucune sortie n’est prévue en Europe.
Les fans de Thermomix l’attendaient avec impatience, voici enfin le nouveau robot cuiseur de Vorwerk, le TM7. Plus moderne et plus silencieux, il sera disponible à partir du mois d’avril.
Les compagnies aériennes cherchent toujours de nouvelles idées pour transporter plus de passagers dans un espace limité. De nos jours, les sièges en classe économique sont tellement serrés que les personnes aux longues jambes doivent payer un supplément pour avoir un siège avec suffisamment...
Annoncé pour la première fois en avril 2023, et enfin entre les mains des premiers testeurs en avril 2024, l’AI Pin d’Humane était un appareil ambitieux qui devait tout bonnement rendre le smartphone obsolète. Moins d’un an plus tard, l’AI Pin est lui-même obsolète et son constructeur vient...
Apple vient de présenter l’iPhone 16e qui vient remplacer l’iPhone SE en tant que modèle le moins cher. Malgré quelques concessions, il est plus grand, plus puissant, et plus moderne que son aîné. Et aussi presque 200 euros plus cher.
Des chercheurs américains sont parvenus à améliorer la technique de gravure de la mémoire flash Nand, en changeant le gaz utilisé dans le plasma. Plus rapide et plus précise, elle pourrait conduire à des SSD et cartes mémoire avec une plus grande capacité à un prix plus bas.
Après les récentes annonces autour des intelligences artificielles génératives de DeepSeek et OpenAI, Elon Musk se devait de réagir pour que son propre chatbot, Grok, reste dans la course. Rejoint par une équipe de son entreprise xAI, le milliardaire a présenté Grok 3 en direct sur son réseau...
Des chercheurs du MIT viennent de mettre au point un système de localisation basse consommation pour les drones autonomes, qui fonctionne à l’intérieur des bâtiments. Particulièrement simple à installer, il ne nécessite qu’une simple balise collée sur le mur comme une étiquette.
Meta vient d’annoncer son intention de développer son propre robot humanoïde. Son but, à terme, est de créer une plateforme qui pourrait constituer le cerveau des robots d’autres constructeurs.
Des chercheurs japonais viennent de présenter une main biohybride dotée de tissus musculaires humains et capable d’effectuer quelques mouvements simples. Il s’agit d’une avancée importante dans ce domaine émergeant, qui combine la robotique avec des tissus vivants.
Des chercheurs britanniques ont réussi pour la première fois à relier deux ordinateurs quantiques de manière fiable grâce à la téléportation quantique. Cette avancée pourrait permettre la création de supercalculateurs quantiques, exploitant la puissance combinée de plusieurs machines.
Sam Altman vient de publier une feuille de route pour les prochaines versions de ChatGPT. À terme, il compte créer un modèle unique, qui combinera les capacités des modèles GPT et o3, et sera accessible à tous.
Voici le projet Starlight, « le tout premier modèle de diffusion pour la restauration des vidéos ». Son créateur promet qu’il est capable d’améliorer la définition des vidéos, et même de restaurer des vidéos dégradées par le temps, en respectant la cohérence temporelle.
Une nouvelle étude s’est intéressée à la manière d’utiliser l’intelligence artificielle générative, et surtout de vérifier ses réponses. Les chercheurs s’inquiètent du fait que la dépendance à l’IA pourrait réduire certaines facultés de raisonnement.
Grâce à son rôle au sein du Doge, Elon Musk compte réduire les dépenses et moderniser les administrations américaines, quoi qu’il en coûte. Une de ses idées est de passer toutes les transactions sur blockchain.
Le Sommet pour l’action sur l’IA se déroule actuellement à Paris en même temps que le Safer Internet Day. La France affiche ses ambitions pour multiplier les centres de données dédiés à intelligence artificielle, assurant par la même occasion une meilleure protection des données des Français.
Comment rendre les machines de guerre acceptables pour le grand public ? Apparemment en les emmenant en boîte de nuit… C’est en tout cas la stratégie de Foundation Robotics Labs, dont le robot humanoïde Phantom a fait une apparition en tant que DJ lors de l’évènement Tech GigaParty dans le...
Alors que la rivalité entre les intelligences artificielles américaines (ChatGPT, Gemini…) et chinoises (DeepSeek, Qwen d’Alibaba…) fait la une ces dernières semaines, l’Europe n’est pas en reste. Le Français Mistral AI propose son propre chatbot, Le Chat, qui est tout aussi performant, et qui...
Alors que la rivalité entre les intelligences artificielles américaines (ChatGPT, Gemini…) et chinoises (DeepSeek, Qwen d’Alibaba…) fait la une ces dernières semaines, l’Europe n’est pas en reste. Le Français Mistral AI propose son propre chatbot, Le Chat, qui est tout aussi performant, et qui...
Plutôt que de coloniser l’espace, une société britannique a les yeux rivés sur les océans. Le projet Deep vise à créer des habitats sous la mer pour créer une présence humaine permanente dans seulement deux ans.