Actualité : Journée de promotions exceptionnelles : les 25 ans d’Amazon et les French Days démarrent ensemble ce 30 avril

Avec huit variantes et une architecture hybride pensée pour l’optimisation des coûts et du raisonnement, la famille de modèles Qwen 3 d’Alibaba réaffirme l’ambition technologique chinoise face aux géants occidentaux de l’IA. Depuis 2023, la famille de modèles IA ouverts « Qwen » d’Alibaba s’est imposée comme l’alternative chinoise la plus crédible aux modèles occidentaux : Qwen […]
L’article Avec Qwen 3, Alibaba compte détrôner Meta et DeepSeek dans l’univers des modèles IA ouverts est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Élodie, responsable “outils et jardinage” du magasin Leroy Merlin de Tassin-la-Demi-Lune, ne cache pas son excitation au moment de nous présenter la nouvelle star de ses rayons. “C’est une tronçonneuse ultra-puissante, parfaite pour séparer l’homme de Gérard Depardieu sans effort, par exemple.” Ce tout nouveau modèle a aussi l’avantage d’être très maniable : “L’utilisateur peut ainsi séparer l’homme de l’artiste d’une main, et boire ses larmes avec l’autre.”
Doté d’une autonomie optimale, ce modèle peut être utilisé en continu, en offrant la même qualité de coupe jour après jour : “Avec l’approche du Festival de Cannes, on sait que les demandes pour séparer l’homme de l’artiste vont exploser, et cette tronçonneuse est capable de tenir le rythme sans problème”, assure la responsable du magasin de bricolage.
Plus propre que l’ancienne méthode qui consistait à séparer l’homme de l’artiste à la hache, ce modèle est également plus écologique. “La tronçonneuse est vendue avec un broyeur qui permet de réduire le volume de ces déchets et de les réutiliser comme compost : de quoi permettre à Bertrand Cantat ou Roman Polanski d’avoir enfin un impact positif sur leur environnement.”
Devant un tel succès, l’enseigne a confirmé la mise sur le marché d’un nettoyeur très haute pression pour laver l’honneur des artistes sali par les témoignages de leurs victimes.
photo pixels
L’article Leroy Merlin annonce un nouveau modèle de tronçonneuse pour séparer l’homme de l’artiste est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Les résultats du premier trimestre 2025 des grands groupes de la Tech tombent les uns après les autres. Et malgré les incertitudes, la résilience de ces derniers ne s’en trouve guère impactée. Preuve en est avec les résultats Q1-2025 de Google/Alphabet supérieurs aux attentes des analystes. Les GAFAM sont-ils inébranlables ? Alors que l’économie et la […]
L’article Alphabet/Google dopés par l’IA et une maîtrise rigoureuse de ses coûts au Q1 2025 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Dans ce dernier tome, Harry Potter partira en croisade contre des transexuels afin d’interdire aux femmes trans l’accès aux toilettes pour femmes. “Un combat à la fois héroïque et nécessaire, parfaitement ancré dans l’air du temps”, se réjouit J.K. Rowling, autrice de la saga au succès planétaire.
Daniel Radcliffe ayant refusé de reprendre son rôle, c’est Isaiah Washington (qui avait été renvoyé de la série Grey’s Anatomy pour homophobie, ndlr), qui devrait incarner le célèbre sorcier. “Je sais qu’il est Noir mais ça ne me pose pas trop de problème, tant qu’il fait bien pipi dans un urinoir”, a simplement commenté la romancière.
Le studio Warner Bros, qui soutient pleinement J.K. Rowling dans son droit à exprimer ses opinions personnelles, a d’ores et déjà accepté de produire le film adapté de ce roman. “Comme les précédents films, ce nouvel épisode défendra des valeurs fortes d’amitié, de dépassement de soi et d’acceptation de soi pour les gens normaux”.
Si le succès est au rendez-vous, cet épisode pourrait bien relancer la série. L’autrice a en effet confié travailler sur plusieurs romans, dont “Harry Potter et le Prisonnier du Wokistan”.
Crédit photo : Crédits :Bruce Glikas / Contributeur
L’article J.K. Rowling confirme la sortie prochaine de “Harry Potter contre les transsexuels” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Conformité et Cybersécurité : Sanctions records, crises de réputation, blocages opérationnels : aujourd’hui, ne pas se conformer aux nouvelles normes de cybersécurité, c’est risquer bien plus qu’une simple amende. Les cyberattaques ne cessent d’augmenter, et les réglementations en matière de cybersécurité se durcissent pour y faire face. L’Union européenne s’apprête à imposer des sanctions aux […]
L’article La conformité en cybersécurité : d’une contrainte à un levier de résilience <br/><em> Pierre Aguerreberry, Datacore</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Le chikungunya a déjà tué neuf personnes à La Réunion, dont un bébé. Pourtant, 80% de ses habitants préfèrent cette maladie mortelle à Emmanuel Macron : c’est le résultat choc d’un sondage effectué dans l’île située à l’est de l’Afrique. Parmi les personnes interrogées, 55% affirment même qu’elles préfèrent « mourir dans d’atroces souffrances plutôt que d’écouter un nouveau discours du président de la République. » Interrogée par notre rédaction, Maryse, 65 ans, précise : « Il fait un voyage en grande pompe pour nous dire que le chikungunya est un problème. Sans blague ? En attendant, on continue de payer les dégâts du cyclone Garance. » Aimé, 45 ans, ajoute : « Avant sa venue, j’arrivais à voir la vie du bon côté. Maintenant, je me dis que tout est foutu. »
Des lésions irréversibles
Si la maladie virale transmise à l’homme par des moustiques Aedes provoque de la fièvre, des douleurs articulaires, des nausées, des éruptions cutanées et peut dans certains cas être mortelle, beaucoup estiment, comme Huguette, 70 ans, que « c’est un moindre mal car cela finit par partir. Les lésions au cerveau provoquées par les discours creux du président, elles, sont irréversibles. » Ce n’est pas la première fois que des populations préfèrent des maladies mortelles à des hommes politiques. Un sondage effectué pendant l’épidémie de Covid, en 2021, avait montré que 72% des Français préféraient mourir du virus que d’entendre un nouveau discours d’Olivier Véran.
Phto Crédits :Gerard Rivest / 500px
L’article 80% des habitants de la Réunion préfèrent le chikungunya à Emmanuel Macron est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Licenciements massifs, recentrage technologique et suppression de la bureaucratie : Intel opère un électrochoc interne pour relancer l’innovation et restaurer sa compétitivité. Et le groupe a besoin de cette refonte musclée à en juger par des résultats Q1 2025 toujours aussi décevants… Sous la houlette de Lip-Bu Tan depuis cinq semaines, Intel engage un virage […]
L’article Intel : des résultats toujours inquiétants et des licenciements XXL confirmés est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Bélier : Pour échapper à l’actualité, vous déciderez d’aller vivre dans les égouts et d’apprendre le ninjutsu.
Taureau : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez une pipe à crack. Une bonne occasion de s’y mettre !
Gémeaux : François Bayrou dira du mal de vous (selon lui, vous ne travaillez pas assez et vous avez une odeur forte).
Cancer : Vous devrez sauter d’un avion en flammes avec une valise contenant les codes d’accès de l’arme nucléaire. Sinon rien de spécial.
Lion : Vous deviendrez ami(e) avec un ténia (pas forcément le vôtre).
Vierge : Vous ferez un test de QI et le résultat sera de 76. Faites des efforts.
Balance : Votre N+1 vous enverra des photos de chats avec des phrases comme « Chat m’éclate ! » ou « Chat alors ! », et vous devrez faire semblant d’en rire avec lui.
Scorpion : Buvez du thé citron ! C’est un ordre !
Furet : On vous donnera un surnom cool comme « Le Serpent » ou « Double Face ».
Sagittaire : On ne peut pas trop vous dire ce qui va vous arriver cette semaine, mais voici quelques indices : kidnapping / SAV Freebox / combinaison en latex / orange à jus / Âne TroTro.
Capricorne : Vous vous réveillerez avec un frère siamois : Jean-Luc Reichmann. Apprenez à vous connaître.
Verseau : Vous ferez un rêve classique comme aller au travail en pyjama, repasser un examen ou renverser Elisabeth Borne avec un camion-poubelle.
Poissons : Aventure d’un soir avec un chauffeur-livreur originaire de Brie-Comte-Robert, mais qui insistera sur ses origines italiennes. Attention.
L’article Horoscope du 28 avril 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Entre turbines sensibles, capteurs dispersés et solutions fragmentées, la cyber sécurité OT trace une nouvelle voie : protéger chaque terminal, sans jamais stopper la machine. Face à l’hétérogénéité des dispositifs, à la criticité opérationnelle et à la dispersion géographique, sécuriser les terminaux OT exige une approche holistique et non intrusive. Dans cette nouvelle ère de […]
L’article Au-delà de la surveillance : le rôle critique de la sécurité des terminaux dans les environnements OT… <br/><em>Steven Taylor, Rockwell Automation</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Tout avait pourtant commencé normalement. Raphaël et ses amis, tous trentenaires, avaient décidé de se retrouver vendredi soir, après leur match de Padel, afin de boire un verre comme ils ont l’habitude de le faire. Arrivés au bar, deux d’entre eux commandent une bière, un autre un verre de rosé, et c’est là que la soirée a basculé, lorsque, presque nonchalamment, “Raph” a envoyé au serveur “Oh bah mettez moi une Suze tiens !”.
“J’étais en état de choc, en 20 ans de service, c’est la première fois que je vois ça !” déclara le serveur. Il poursuit “On m’avait déjà raconté qu’un type qui avait la soixantaine avait commandé un Kirsch une fois, mais là, une Suze… si jeune… c’est triste !”. Les amis de l’intéressé sont aussi sous le choc : “Je connais Raph depuis 8 ans, c’est un type normal, plutôt cool même… J’aurais jamais pu penser qu’il était capable de faire une chose pareille…”
Si le principal intéressé s’est justifié en disant qu’il avait juste envie de boire une Suze pour changer un peu, ce comportement reste très mystérieux comme nous l’explique un neuropsychologue : “Il peut y avoir plusieurs explications, la plus crédible étant que ce soit un trouble dissociatif de l’identité, c’est à dire qu’il pense que plusieurs personnes peuvent prendre possession de son corps, en l’occurrence ici, un octogénaire probablement. Une autre explication envisageable est qu’il soit un voyageur temporel né au 19e siècle. Ou peut-être a-t-il juste des goûts de chiottes, on ne le saura jamais…”
Credit Photo : Crédits :Bloomberg / Contributeur
L’article Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.