Vue normale

Reçu aujourd’hui — 14 janvier 2026

Pourquoi cette carte mère est hors-norme et la preuve que le PC fixe est en train de changer

14 janvier 2026 à 13:47

La BD395i MAX. C'est une carte Mini-ITX qui embarque le monstrueux AMD Strix Halo et 128 Go de RAM. Et, elle est unique en son genre.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Aiper au CES 2026 : un écosystème IA pour la piscine et le jardin, avec deux produits primés

Par :Cédric
14 janvier 2026 à 05:08
2026 new product lineup with brand positioning 1Au CES 2026, Aiper a dévoilé un écosystème intelligent pour piscine et jardin : robots Scuba V3 à IA cognitive, Scuba V3 Ultra 6-en-1 primé, skimmer solaire EcoSurfer Senti avec suivi qualité de l’eau, et irrigation IrriSense 2 multi-zones.

Quels sont les meilleurs smartphones gaming en 2026 ?

14 janvier 2026 à 13:32

Vous êtes en quête d'un bon smartphone gaming ? Grâce à cette sélection, vous trouverez le modèle de téléphone qu'il vous faut pour jouer à des jeux exigeants tels que Fortnite, PUBG ou Genshin Impact.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Les trottinettes électriques en libre-service de retour à Paris en 2026 ? L’astucieuse alternative de cet opérateur peut tout changer

14 janvier 2026 à 13:30

Trottinettes libre service Paris 2026 Straik

Le nouvel opérateur Straik souhaite relancer les trottinettes électriques en libre-service à Paris dès le printemps 2026, au sein de commerces partenaires.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Cloud gaming : quels sont les meilleurs services de jeu en streaming en 2026 ?

14 janvier 2026 à 12:11

Quel service de Cloud Gaming choisir ?

Qu'est-ce que le cloud gaming ? Et surtout, quel est le meilleur service à choisir parmi Nvidia GeForce Now, Xbox Cloud Game Pass Ultimate de Microsoft, Amazon Luna ou encore PlayStation Plus ? Réponse dans notre grand comparatif !
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale

14 janvier 2026 à 13:00

C’est l’air solennel et la mine fermée qu’Emmanuel Macron a pris la parole au JT de 20h, hier soir, pour annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale. En cause : le goûter de l’Élysée de la veille, pendant lequel le Président a partagé une galette des rois avec le gouvernement. “D’habitude, il n’y a pas de fève dans la galette, parce que symboliquement il ne peut pas y avoir de roi à l’Élysée, explique un ministre qui a souhaité garder l’anonymat. Mais exceptionnellement, pour remonter le moral du Président après une année très difficile, le pâtissier a accepté de glisser une petite fève à l’effigie de Kylian Mbappé”.

Emmanuel Macron avait pourtant usé des meilleures ruses, éprouvées par tous les enfants de 6 ans, pour dénicher la fève : regarder sous la galette, repérer les bosses dans le gâteau pour deviner où se trouvait le Précieux, choisir la plus grosse part : peine perdue. C’est finalement Sébastien Lecornu qui a déniché la statuette tant convoitée et coiffé la couronne en carton doré. “Il a essayé de paraître heureux pour moi, en bon chef du gouvernement, mais on voyait bien que le cœur n’y était pas, explique le Premier ministre. Il a ensuite accusé la galette de jouer le jeu des extrêmes et de s’opposer aux partis qui défendent l’Europe, avant de courir s’enfermer dans son bureau”.

Après un exil de près de 5h, pendant lequel des bruits de meubles fracassés et des hurlements de bête ont pu être perçus à travers la porte, le Président est finalement sorti de son mutisme pour annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale. Les Françaises et les Français sont donc appelés aux urnes pour élire de nouveaux députés et décapiter Sébastien Lecornu sur la place publique, comme le veut la tradition française.

Photo : Image by jacqueline macou from Pixabay

L’article Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Actualité : Galaxy Z Fold 8 : Samsung pourrait dégainer son écran sans pliure avant Apple

14 janvier 2026 à 12:56
Depuis le Galaxy Fold de 2019, les smartphones pliants sont devenus plus fins et plus solides, mais le sillon central est resté le gros compromis, pendant que certains concurrents le rendaient moins évident. D'après ZDNet Korea, Samsung voudrait franchir un cap avec son prochain Galaxy Z Fold 8, qui devrait être annoncé cet été.iPhone pliant : Apple...

Gemini Web : Une nouvelle section « Documents » pour ne plus perdre vos rapports

Pendant longtemps, Gemini a eu un problème très simple et très frustrant : il savait produire des documents, mais il ne savait pas les retrouver. Deep Research crache des rapports longs, Canvas génère des brouillons (et parfois du code), puis tout finissait dans une grille d’aperçus… jolie, mais vite illisible. Avec un nouveau changement côté Web, […]

L’article Gemini Web : Une nouvelle section « Documents » pour ne plus perdre vos rapports est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Heytale.fr : Un serveur Hytale francophone pour construire librement

14 janvier 2026 à 12:37
Heytale.fr ouvre ses portes : découvrez le premier serveur Hytale francophone permettant le build libre avec ou sans claim de parcelles pour une créativité sans limite.

💾

Heytale.fr ouvre ses portes : découvrez le premier serveur Hytale francophone permettant le build libre avec ou sans claim de parcelles pour une créativité sans limite.

Faut-il craquer sur cette option de Tesla facturée 7 500 € avant qu’elle ne se transforme en abonnement ?

Tesla propose en option sa conduite automatique supervisée, un service facturé actuellement de 7 500 €. Seulement, le constructeur a indiqué que cette option allait faire l’objet d’un abonnement dès le 15 février prochain. Faut-il attendre ou pas ?

Pourquoi ServiceNow rachète Armis pour 7,75 milliards $

14 janvier 2026 à 12:25

Annoncée juste avant les fêtes de Noël, l’acquisition d’Armis, spécialiste de la sécurité cyber-physique d’origine israélienne fondée en 2015, pour 7,75 milliards $ en cash, marque la plus importante transaction de ServiceNow à ce jour.

L’opération, qui doit être boucler au second semestre, vise à tripler l’empreinte cybersécurité de ServiceNow,  qui a dépassé 1 milliard $ de ventes au troisième trimestre 2025, en étendant sa nouvelle plateforme unifiée de  » Cyber Exposure Management » à des secteurs critiques comme la fabrication, la santé et les infrastructures.

Complémentarité des technologies

Fondée sur une approche « agentless », Armis s’est imposée comme un acteur clé de la découverte en temps réel des actifs et de la gestion de l’exposition cyber. Sa plateforme couvre l’ensemble des environnements IT, OT, IoT et les dispositifs médicaux connectés, offrant une visibilité continue sur la surface d’attaque cyber-physique.

La visibilité temps réel d’Armis sur les actifs non gérés (OT, IoT, cloud) viendra enrichir la CMDB de ServiceNow, avec des données contextualisées sur les vulnérabilités et les comportements anormaux. Ces données alimenteront ensuite les workflows ServiceNow pour automatiser la priorisation des risques, la gestion des incidents et la remédiation, en tenant compte de la criticité métier.

Par exemple, cela pourrait réduire le temps moyen de résolution des incidents OT dans l’industrie, renforcer la protection en temps réel des dispositifs médicaux ou anticiper les menaces sur des actifs sensibles.

« Nous construisons la plateforme de sécurité de demain pour l’ère de l’IA », résume Amit Zavery, COO de ServiceNow.

En combinant workflows IT, automatisation et visibilité cyber-physique, l’éditeur se positionne face à des acteurs spécialisés comme Palo Alto Networks ou CrowdStrike, avec une approche plus transverse et orientée métier.

Armis et ServiceNow étaient déjà partenaires, ce qui devrait faciliter une intégration plus rapide.

 

The post Pourquoi ServiceNow rachète Armis pour 7,75 milliards $ appeared first on Silicon.fr.

Pompéi : pourquoi l’hygiène des Romains était bien pire que ce que l’on pensait

14 janvier 2026 à 12:25

Une étude révèle que l'eau des thermes de Pompéi contenait des impuretés, remettant en question la réputation d'hygiène des Romains. Initialement alimentés par des puits riches en minéraux volcaniques, les thermes ont vu leurs conditions s'améliorer avec l'adoption d'un aqueduc fournissant une eau plus renouvelée et calcaire.

❌