Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 1 juin 2024Flux principal
Hier — 31 mai 2024Flux principal

Temu : l’Europe impose des règles renforcées au commerçant en ligne chinois

31 mai 2024 à 15:25

La Commission européenne a ajouté le groupe chinois de commerce en ligne Temu à la liste des très grandes plateformes soumises à des contrôles renforcés dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques (DSA). Le site, qui connaît une progression fulgurante en Europe grâce à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Temu : l’Europe impose des règles renforcées au commerçant en ligne chinois est apparu en premier sur KultureGeek.

À partir d’avant-hierFlux principal

La Commission européenne lance un bureau de l’IA pour réguler la technologie

30 mai 2024 à 12:09

La Commission européenne annonce la création d’un bureau de l’intelligence artificielle constitué d’experts qui vont mettre en œuvre la nouvelle législation de l’Union européenne (AI Act), inédite au niveau mondial, pour encadrer l’IA. Mise en place d’un bureau de l’IA en Europe Établi au sein de la Commission …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La Commission européenne lance un bureau de l’IA pour réguler la technologie est apparu en premier sur KultureGeek.

Pourquoi la faillite de Fisker permettrait aux voitures électriques chinoises de réduire leurs prix en Europe

Par : Marie Lizak
30 mai 2024 à 09:46

Alors que la Commission Européenne fait tout pour freiner l’invasion des constructeurs chinois sur le territoire, ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. Et ils pourraient profiter d’une étonnante proposition de l’entreprise autrichienne Magna Steyr, afin de fabriquer leurs voitures en Europe. De quoi permettre aux voitures électriques chinoises de profiter du bonus écologique.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

L’Europe adopte l’AI Act : que va changer ce texte encadrant l’intelligence artificielle ?

Par : Setra
22 mai 2024 à 10:32

Chatgpt Gemini Mistral Copilot Intelligence Artificielle Ia

Alors que le secteur de la tech est engagé dans une course à l’IA, l’Union européenne adopte son texte qui encadre cette technologie. La nouvelle loi qui vient d’être adoptée par le Conseil de l’UE prévoit des règles de transparence qui varient en fonction des risques liés à un système d’IA.

IA générative : l’Europe menace de sanctionner Microsoft

17 mai 2024 à 13:58

La Commission européenne a menacé Bing, qui appartient à Microsoft, de sanctions financières faute de réponses à ses demandes de renseignements sur les risques de désinformation liés aux fonctions d’intelligence artificielle du moteur de recherche. À quelques semaines des élections européennes, la Commission européenne met sous pression les …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article IA générative : l’Europe menace de sanctionner Microsoft est apparu en premier sur KultureGeek.

L’Europe ouvre une enquête visant Facebook et Instagram sur la protection des mineurs

16 mai 2024 à 14:35

La Commission européenne a ouvert une enquête visant Facebook et Instagram, soupçonnés de développer des comportements addictifs chez les enfants et de manquer aux obligations de vérification de l’âge. « Nous ne sommes pas convaincus que Meta ait fait suffisamment pour atténuer les risques pour la santé physique …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Europe ouvre une enquête visant Facebook et Instagram sur la protection des mineurs est apparu en premier sur KultureGeek.

L’Europe soumet désormais Booking.com au DMA, comme Apple, Google et d’autres

13 mai 2024 à 16:53

La Commission européenne annonce que la plateforme de réservation d’hôtels Booking.com est désormais soumise aux nouvelles règles de concurrence plus strictes imposées dans l’UE à une poignée de géants de la tech. Booking.com doit respecter le DMA en Europe Le règlement sur les marchés numériques (DMA) vise à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Europe soumet désormais Booking.com au DMA, comme Apple, Google et d’autres est apparu en premier sur KultureGeek.

Chauffage - Que cachent les thermostats connectés gratuits ? - Actualité - UFC-Que Choisir

12 mai 2024 à 01:00

Dans la série des choses que l'Union Européenne sait mieux que vous, je suis tombé par hasard sur une énième obligation à respecter dans les logements, en lisant cet article de QueChoisir.

En effet, à partir du 1er janvier 2027, il sera obligatoire dans tous les bâtiments (et a fortiori dans les logements privés), de disposer d'un thermostat réglable pouvant modifier l'état du système de chauffage (que celui-ci produise du chaud ou du froid).

La directive de l'Union Européenne donnant toutes les modalités est ici : RÈGLEMENT (UE) N o 813/2013 DE LA COMMISSION du 2 août 2013.

Et sa transposition intégrale dans le droit français est ici : Décret n° 2023-444 du 7 juin 2023 relatif aux systèmes de régulation de la température des systèmes de chauffage et de refroidissement et au calorifugeage des réseaux de distribution de chaleur et de froid.

L'opération qui consiste à mettre en place un système centralisé de régulation de la température n'est pas donnée puisqu'il faut compter plusieurs centaines d'euros voire plusieurs milliers, s'il est nécessaire de changer les radiateurs par exemple.

Alors on pourrait se dire que c'est bon, on s'en fout. De toute façon le gouvernement n'ira jamais vérifier dans tous les logements si chacun a installé ce système.

Déjà, vu l'intrusion de plus en plus profonde qui a déjà lieu dans la vie privée des gens, je n'en suis pas si sûr. Ensuite, l'état n'a pas du tout besoin de procéder à cette vérification lui-même. Il peut très bien se servir des mouchards qu'il a créés il y a quelques années, et déléguer la tâche. Je veux parler des entreprises qui réalisent les DPE. Rien n'empêche de penser qu'au 1er janvier 2027, ceux qui voudront vendre leur logement (ou mettre un logement en location), verront apparaitre dans leur DPE une notification leur "conseillant" d'installer un tel système de contrôle, sans quoi la vente ne pourrait avoir lieu (un genre de condition suspensive comme on en voit dans les promesses de vente chez le notaire).

Une autre forme d'incitation (ou d'extorsion), pourrait venir de l'assurance habitation par exemple. Celle-ci appliquant un malus si le propriétaire ne peut produire une facture ou une attestation de présence de ce système de régulation.

Bref. Il s'agit encore une fois d'une norme à la con, qui selon toute vraissemblance est issue d'un accord (pour ne pas parler de corruption) entre des bureaucrates non-élus (et probablement même pas citoyens français) et des groupes d'influence représentant des entreprises désireuses de vendre leurs produits. Le tout directement transposé en droit français par des députés godillots totalement inutiles (voire vendus).

#UERSS #FREXIT

Permalink

❌
❌