Le soleil plongeait sous l’horizon sur la Côte Dorée, projetant une lueur chaude sur le paysage fantaisiste de Fortnite. Alors que la Saint-Valentin approchait, les joueurs étaient captivés par des surprises romantiques, avec un sentiment d’excitation et d’anticipation dans l’air. Ils étaient loin de se douter qu’un délicieux crossover les attendait juste au-delà de leur […]
Les embruns salés leur piquaient le visage tandis que le radeau de fortune se brisait contre le récif. Quelques semaines plus tôt, ils n’étaient que des rivaux au bureau. Maintenant, échoués et affamés, ils devaient décider de se faire confiance ou de succomber à la logique brutale de l’île. Send Help n’est pas qu’un film […]
Presque dix millions de chiens de compagnie en France. Et autant d’humains qui se posent peut-être la question de leur éducation. Tony Sylvestre, le co-fondateur d’Esprit Dog, le spécialiste de l’éducation canine en ligne, nous livre quelques pistes.
Presque dix millions de chiens de compagnie en France. Et autant d’humains qui se posent peut-être la question de leur éducation. Tony Silvestre, le cofondateur d’Esprit Dog, le spécialiste de l’éducation canine en ligne, nous livre quelques pistes.
La Banque Postale va basculer sur le réseau français CB pour les paiements sans contact réalisés avec Samsung Pay. Un petit geste qui permet de réduire la dépendance à Visa et Mastercard.
Et encore un sujet qui me fout une colère noire et qui montre bien que chez certains, l'éthique c'est visiblement tombé dans les chiottes. Vous l'aurez deviné, je parle bien de Grok, l'IA d'Elon Musk, qui se retrouve une fois de plus sur le devant la scène.
Grâce à la magie de l'IA, ce chatbot permettait jusqu'à présent de générer des images de vraie personnes en tenues légères (bikinis, sous-vêtements...) voire complétement à poil à partir de simples photos. C'est ce qu'on appelle la "nudification" et c'est, disons-le clairement, une saloperie sans nom qui a été utilisée pour harceler des femmes, des jeunes filles et accessoirement faire zizir à tous les pédo nazis qui trainent sur X.
Toutefois, suite à une forte pression réglementaire au Royaume-Uni, en Californie, et même au blocage complet de la plateforme X en Indonésie et en Malaisie, X Safety (lol) vient enfin de serrer la vis. Mais bon, comme d'habitude avec Musk, il a fallu attendre d'être au pied du mur, parce que son éthique et son empathie sont surement restées dans la boite à gants du Roadster Tesla de Starman.
Désormais, la plateforme va donc "geobloquer" la génération d'images de personnes réelles en bikini ou sous-vêtements (le fameux "spicy mode") là où c'est restreint par la loi. "LÀ OÙ C'EST RESTREINT PAR LA LOI"... oui oui... Pourquoi se faire chier hein... si mettre des gens à poil sans leur autorisation est autorisé par ton pays, c'est 👍
X affirme également avoir implémenté des mesures technologiques pour empêcher l'usage de Grok afin d'éditer des photos pour dévêtir des gens mais apparemment, ça marche pas de fou de ce que j'ai pu lire aujourd'hui. En tout cas, je trouve ça dingue qu'il faille des enquêtes et des suspensions d'accès à tout un réseau social pour que le bon sens l'emporte...
En attendant, X a réservé l'accès à Grok aux abonnés payants sur la plateforme, officieusement pour améliorer la traçabilité des abus, même si dans les faits, payer ne garantit en rien d'assurer le lien avec l'identité de l'utilisateur. Et surtout, ces nouvelles restrictions anti-nudification s'appliquent désormais à tout le monde, y compris à ceux qui passent à la caisse.
Après quand on voit que la réponse automatisée de xAI aux journalistes était y'a pas si longtemps un magnifique "
Legacy Media Lies
" d'enfant de 5 ans, on mesure le niveau de maturité de toute l'entreprise X...
Afin de désengorger les boîtes aux lettres, et d’éviter les complications avec les dépôts en points relais, la marque chinoise, en accord avec La Poste, a décidé de livrer directement les futurs colis, dans la poubelle jaune. “Lorsque nos clients reçoivent les colis, ils en jettent en moyenne 60%. Avec cette nouvelle méthode de livraison, ils gagnent du temps, et en plus, jetteront les colis dans la poubelle dédiée au recyclage. C’est du win-win”.
Une nouvelle façon de procéder qui convient plutôt bien à la clientèle, comme nous l’explique Sophie B. une habituée du site. “Moi, dès que je rentre de soirée un peu alcoolisée, c’est là que je fais le plus d’achats. Je trouve tout beau, et je commande en masse”. Jusque là, c’est la façon de procéder d’environ 37% des clients de la marque de vêtements discounts Chinoise, mais Sophie poursuit son explication. “Le problème, c’est que quand je reçois le colis, je ne me rappelle plus de rien, et j’ai l’impression qu’on a échangé ma commande avec celle d’Afida Turner, alors je jette tout”.
Vers une révolution des modes de livraison ?
Cette nouvelle méthode de livraison par Shein pourrait en inspirer d’autres. Selon nous sources, Temu va ouvrir ses prochains points relais directement dans des déchetteries, alors que l’URSSAF va demander à ce que les postiers viennent déposer le courrier, avec un coin de la lettre en avant, directement dans l’oeil des destinataires, afin de les faire souffrir encore davantage.
Découvrez comment débloquer votre bonus de bienvenue pour parier sur la NBA : étapes clés, conditions, miles et freebets, le tout en jouant responsable.
C’est un Hervé “ronchon” que nous retrouvons dans son petit appartement de la banlieue de Mulhouse. Directeur marketing chez Michel et Augustin, ce quarantenaire bien tassé a bien voulu revenir sur sa mésaventure pas comme les autres. “J’avais passé une commande sur le site de Shein il y a 15 jours : Lililou, une poupée sexuelle de toute beauté représentant une jeune pouponne au teint de rose habillée en écolière” raconte-t-il en se mordant goulûment la lèvre. “Mais ce matin, en relevant mes colis, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir à la place un lance-flammes militaire T74 et 18 réservoirs de kérosène.” poursuit-il furibond.Puis d’ajouter : “Se tromper dans une commande ça arrive mais là, c’est criminel !”
Le patron de Shein, Donald Tang, a tenu à réagir personnellement à la polémique. “Nous présentons nos plus sincères excuses à ce client et avons décidé de faire un geste en lui envoyant gratuitement Lililou, mais également, en guise de compensation, tous nos articles best-sellers du moment à savoir une machette Condor, un obus de 155 mm, “Mein Kampf – le livre audio”, une tenue du KKK hypoallergénique pour préserver sa peau des agressions du quotidien, le livre “l’exploitation des Ouïghours pour les NULS”, le parfum “Roundup” de Monsanto, un kit de seringues usagées “le petit piqueur”, huit bijoux du Second Empire d’une valeur inestimable et 3 T-Shirts blancs).”
Une énième polémique qui risque de ne pas améliorer l’image de l’enseigne en France et qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Fabio, un autre client, scandalisé après avoir reçu deux reins et un cœur par la poste alors qu’il avait simplement commandé un tank.
Envie de plonger dans la robotique sans prise de tête ? Découvrez le TPBot EDU Car Kit d’Elecfreaks pour micro:bit ! Un robot accessible, ludique et bourré de potentiel, parfait pour petits et grands bidouilleurs. Montage rapide, programmation simple avec MakeCode ou Python, défis variés (suiveur de ligne, évitement d’obstacles…)… Que vous soyez enseignant, parent ou maker […]