Vue normale

L’an passé en Europe, le thermique a perdu et les Chinois ont gagné

L’INFO JOUR - Selon l’ACEA, il s’est vendu 10,8 millions de voitures en Europe en 2024, soit une légère hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente. Parmi ces autos, très peu sont des thermiques pures et de plus en plus sont chinoises.

MG répond à son concurrent BYD et ajoute enfin des remises à ses voitures hybrides déjà bon marché

Alors que BYD cartonne en Europe grâce à ses hybrides rechargeables fortement remisés, MG réplique avec de nouvelles promotions qui concernent enfin ses modèles hybrides non rechargeables. Sa citadine et son SUV citadin deviennent imbattables !

1 000 km en Citroën C5 Aircross : le nouveau SUV aux chevrons est-il un bon compagnon de route ?

Avec son nouveau C5 Aircross, Citroën propose un retour à la familiale essentielle : un SUV spacieux, confortable et proposant, à prix raisonnable, un moteur turbo essence suffisamment puissant sur le papier et annoncé peu gourmand grâce à une hybridation, légère cela dit. De quoi en faire un vrai bon plan pour les budgets serrés ? C’est ce que nous allons voir sur une boucle passant par la Bourgogne et les Pays de la Loire, en passant par les plus beaux châteaux de la moitié nord de l’Hexagone, et quelques villages pittoresques.

Le Chinois BYD est bien devenu roi en Europe grâce à son best-seller, mais pas avec ses voitures électriques

C’est officiel, le véhicule hybride rechargeable neuf le plus vendu d’Europe n’est plus le Volkswagen Tiguan, ni le Ford Kuga et encore moins le Volvo XC60. C’est désormais un SUV chinois.

Le marché des flottes profite à de nouveaux acteurs pas forcément venus de Chine

En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.

❌