La Chine vient de bannir les portes Tesla : une première mondiale
Une décision qui devrait avoir un impact dans d’autres régions et notamment en Europe.



![]()
Tesla a lancé une nouvelle version du Model Y à transmission intégrale à 41 990 dollars aux États-Unis. Une déclinaison plus accessible, qui en dit long sur la stratégie actuelle du constructeur pour tenter de combler l’hémorragie des ventes.

![]()
C'est officiel, le gouvernement chinois va interdire les poignées de porte électriques des voitures vendues sur son territoire. Une décision au profit de la sécurité des occupants, qui entrera en vigueur en 2027. Les modèles déjà commercialisés auront jusqu'en 2029 pour se conformer.


![]()
Le marché des voitures électriques démarre l’année sur de nouveaux records, toujours aidé par les effets du leasing social. Si le top 10 est à 80 % français, l’absence de Tesla interpelle toujours.

![]()
Tesla ne quitte pas l’automobile en difficulté. Elle s’en détourne par choix. Du moins, en apparence. La dernière conférence des résultats financiers de Tesla ne pouvait pas échapper à être l'édito de la newsletter Watt Else du 29 janvier 2026.

![]()
Lors de la dernière conférence de résultats de Tesla, le Cybercab et le robotaxi ont écrasé le reste du discours, avec de nombreuses promesses à la clé. Est-ce que Tesla n’en fait pas trop sur le sujet ?
![]()
À quelques mois de la possible entrée en Bourse de SpaceX, qui pourrait atomiser tous les records à Wall Street, Elon Musk envisagerait de fusionner son entreprise spatiale avec xAI, qui détient notamment son intelligence artificielle Grok et le réseau social X. Une autre hypothèse sur la table est une fusion avec Tesla, déjà en Bourse. Le but : maximiser la valorisation de ses entités.
Et si une grande partie des technologies que nous utilisons aujourd’hui avaient été imaginées par un homme que son époque n’a jamais vraiment compris ?
L’article Partie 2 : Les inventions oubliées de Nikola Tesla, le génie oublié du 21ème siècle, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.



Tesla a publié ses résultats trimestriels fin janvier 2026 avec un scénario devenu familier : des chiffres légèrement supérieurs aux attentes de Wall Street, mais une dynamique automobile qui s’essouffle. Derrière ce contraste, l’entreprise d’Elon Musk assume désormais un virage stratégique beaucoup plus radical. L’annonce la plus symbolique …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Tesla tourne la page des Model S et Model X : robotaxis, conduite autonome et robots Optimus au centre du plan 2026 est apparu en premier sur KultureGeek.
Tesla s’apprêterait à tourner une page symbolique : arrêter la production des Model S et Model X après écoulement des stocks, pour libérer de la place à Fremont… au profit de Optimus, son robot humanoïde. Annoncée par Elon Musk lors d’un call résultats, la décision ressemble à un « honorable discharge » pour deux véhicules qui ont construit […]
L’article Tesla arrête les Model S et Model X : La fin d’une époque pour laisser place à Optimus est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
