Vue normale

Renault veut reprendre la main sur ses futurs utilitaires électriques

10 février 2026 à 17:05

La coentreprise d'utilitaires du futur Flexis va passer sous le giron de Renault. Le constructeur au Losange va racheter les parts de ses partenaires, Volvo Trucks et CMA CGM, pour réintégrer pleinement le développement des camionnettes électriques.

SCAF : pour sauver l’avion de combat, Macron menace de saborder le char franco-allemand

10 février 2026 à 16:51

scaf macron

Le projet de concevoir un système de combat aérien du futur (SCAF) entre l'Allemagne, la France et l'Espagne est-il cliniquement mort ? Emmanuel Macron, en tout cas, tente un coup en jouant la carte de l'avertissement : si l'avion tombe, le char commun entre Paris et Berlin chutera avec lui.

Les « trous à froid » : ces villes de France où les températures chutent comme nulle part ailleurs

Si vous avez l’impression qu’il fait toujours plus froid dans votre ville que dans celle d’à côté, peut-être habitez-vous dans un « TAF ». Les –30 °C, voire même les –40 °C sont possibles. Il existe en effet des villes où les températures chutent comme nulle part ailleurs dans le pays, ce sont...

Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit

10 février 2026 à 15:30

Rien ne suscite davantage le désir qu’une photo d’Emmanuel Macron en lunettes aviator” explique Bruno Roger-Petit dans un communiqué. “J’ai moi-même une photo de lui dans chaque pièce de ma maison ainsi qu’en fond d’écran de mon téléphone et dans cette vieille montre en argent” témoigne le porte-parole de l’Élysée en caressant le cliché en noir et blanc du président que renferme celle-ci.

Dans le cas où cette photo s’avèrerait insuffisante pour relancer la vie sexuelle des couples, l’Elysée a pensé à tout et envoyé à tous les Français de moins de 30 ans un ASMR du président répétant “for sure” en boucle pendant 50 minutes. Ceux qui l’écoutent jusqu’au bout auront également le droit à un message de félicitations personnalisé du président lui-même tel que : “Bravo Bruno et Nathalie, votre devoir envers la patrie est accompli”. 

Ce n’est pas tout. Pour être sûrs que les femmes arrivent à procréer l’Élysée a vivement encouragé celles-ci à hurler le prénom du président à la fin du rapport.  “Elles pourront ensuite voir si elles sont enceintes en urinant sur un test de grossesse à l’effigie de Donald Trump” s’enthousiasme Bruno Roger-Petit.

L’article Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Squeezie condamné après le naufrage de sa marque Yoko : que s’est-il passé ?

10 février 2026 à 09:30
Squeezie Amende

Lancée en grande pompe en 2019, la marque de vêtements Yoko devait incarner la passion de Squeezie pour l’esthétique urbaine japonaise. Mais une véritable bataille juridique faisait rage en coulisses : alors que la marque a officiellement tiré sa révérence début 2025, le verdict final vient de tomber. Le youtubeur a perdu son ultime bras de fer contre son ancien partenaire.

Trois ans après ChatGPT, la moitié de la population française reste méfiante vis-à-vis de l’IA

10 février 2026 à 09:23

L’intelligence artificielle a bouleversé notre rapport aux outils numériques, mais n’a pas encore complètement gagné ses lettres de noblesse dans l’Hexagone, nous explique le dernier rapport de l’Arcep.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

“Un trésor à 4,4 milliards d’euros pour les plateformes” : les réseaux sociaux, grands gagnants des arnaques en ligne

10 février 2026 à 07:21
Arnaques Financieres

Avec près de 4,4 milliards d'euros de revenus, les réseaux sociaux sont les grands gagnants des arnaques en ligne. Ils n'ont donc aucun intérêt à lutter contre la fraude, mais c'est vous qui payez.

Touristes français aux États-Unis : Donald Trump exige l’historique de vos réseaux sociaux et e-mails

10 février 2026 à 07:15
Donald Trump

De nouvelles exigences inquiétantes risquent de freiner le tourisme aux États-Unis sous Donald Trump. Les Français entrant avec l'ESTA sont concernés, ainsi que 41 autres nationalités, alors que la Coupe du Monde de football 2026 approche.

❌