Vue normale

Reçu hier — 3 septembre 2025

N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon

3 septembre 2025 à 14:00

C’est avec son post Instagram “En route pour mon premier Iron Man” montrant une photo de son dossard, que Bertrand, père de famille de 38 ans et cadre chez BNP Paribas, partage ce qu’on pourrait considérer comme un appel à l’aide : “J’ai bien aimé le trail, mais j’ai tellement progressé que ce n’était plus suffisamment dur physiquement, et donc ça me laissait encore le temps de penser à la vacuité de mon existence. Là, avec le triathlon, j’arrive totalement à me vider la tête, et à simplement me laisser guider par mon instinct de survie, ce qui me montre que j’en ai encore un peu, lol.”. 

Selon des recherches scientifiques récentes, cette perte de goût à la vie s’explique par l’évolution de l’espérance de vie : “Il y a quelques siècles, à 40 ans, on était grand père, et il ne nous restait que quelques années à vivre. Mais comme aujourd’hui on vit plutôt jusqu’à 80 ans, il reste encore 40 ans de plus à occuper, et une fois qu’on s’est marié, qu’on a fait des enfants, et un crédit immobilier, il reste encore beaucoup de temps à combler, et personne ne sait trop quoi en faire.”

Il existe d’autres types d’appel à l’aide chez les trentenaires

Bien sûr, la pratique intense d’un sport ne comportant aucun plaisir est un des cris de désespoir les plus connus chez les trentenaires aujourd’hui, mais il en existe d’autres, comme l’explique une étude : “Les gens ayant totalement perdu goût à la vie vont parfois tenter une reconversion professionnelle totalement absurde, comme devenir naturopathe ou brasseur. Ils peuvent aussi simplement écrire des posts soi-disant inspirants sur LinkedIn, toujours basés sur des histoires totalement inventées. Mais généralement, les plus tristes et désœuvrés notes des établissements pour devenir Local Guide sur Google Maps”. 

L’article N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu avant avant-hier

Les donateurs de la Silicon Valley propulsent les efforts de redécoupage en Californie

1 septembre 2025 à 23:40

Alors que la Silicon Valley s’engage de plus en plus dans des affaires politiques, l’influence de ses dirigeants devient indéniable. Récemment, le co-fondateur de Netflix, Reed Hastings, a fait les gros titres en faisant don de 2 millions de dollars à la campagne de la Proposition 50 du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, visant à […]

Le post Les donateurs de la Silicon Valley propulsent les efforts de redécoupage en Californie est apparu en premier sur Moyens I/O.

Les spectateurs des matchs de catch seraient aussi des comédiens

1 septembre 2025 à 14:00

C’est une révélation qui pourrait bien dissoudre définitivement la World Wrestling All-Stars (WWA). Après avoir affiché pendant des années des stades à guichets fermés, plusieurs anonymes révèlent aujourd’hui que la totalité des spectateurs présents dans les gradins seraient en réalité de simples comédiens payés par la production. “Tout est scripté : les cris, les pancartes brandies, les bastons entre fans… tout” confie Mathias* dans une tribune publiée sur le web.

Pour appuyer ses propos, Mathias va même jusqu’à montrer un screen de sa boîte mail. “Le matin, on reçoit toutes et tous un message de la production pour nous indiquer le lieu de la rencontre mais également tout le script à suivre en format PDF” explique-t-il en mettant à disposition un document de plus de 80 pages. “Tout y est détaillé : les slogans à hurler, les insultes à proférer, les banderoles que l’on va devoir brandir et à quel moment, les costumes s’il y en a, le maquillage pareil. Rien ne doit être laissé au hasard.” Une mise en place minutieuse qui n’est cependant pas donnée à n’importe qui. “C’est vrai que ça demande une bonne préparation physique. Rien que la semaine dernière, j’ai été aphone pendant 3 jours après avoir hurlé “MORT À RANDY ORTON !” sans être allé à la séance d’échauffement vocal à 19 heures” raconte-t-il en suçant un Ricola. 

Face à ce bad buzz, la WWA a tenu à réagir via un communiqué officiel. “Nous faisons du catch, du grand spectacle, et le catch sans un public bruyant, dissipé et assoiffé de sang, ce n’est plus vraiment du catch. (…) Alors c’est vrai, certaines personnes seront peut-être déçues de savoir que les spectateurs sont, en effet, des comédiens prêts à tout pour faire vivre le narratif créé par nos auteurs, mais nous leur rappellerons que se laisser porter par tout le lore durement conçu jusque-là, c’est aussi ça qui fait la magie de ce superbe sport.”

Une nouvelle qui a entraîné plusieurs milliers de réactions virulentes de fans de catch scandalisés sur les réseaux mais qui, selon plusieurs sources,seraient également issues de comédiens payés par la production. 

*Le nom a été modifié. 

Crédits : WWE via GettyImages.

L’article Les spectateurs des matchs de catch seraient aussi des comédiens est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quelles configurations PC pour Battlefield 6 ?

1 septembre 2025 à 13:29

Electronic Arts vient d'annoncer les configurations PC requises pour profiter au mieux du jeu Battlefield 6. Pour rappel, sa sortie est prévue le 10 octobre prochain sur PC mais aussi sur PS5, Xbox Series S et Xbox Series X.

The post Quelles configurations PC pour Battlefield 6 ? first appeared on Bhmag.

Battlefield 6 : DICE dévoile les configurations PC définitives avant la sortie

29 août 2025 à 15:59

Battlefield 6 arrive à la rentrée et, après les phases de bêta d’août, DICE a finalement révélé les configurations PC définitives. Les profils minimale et recommandée restent inchangés, mais une nouvelle catégorie "Ultra" vient s’ajouter.

Skate : enfin une date de sortie pour l’accès anticipé, qui sera gratuit

26 août 2025 à 17:58

Electronic Arts relance enfin sa franchise Skate avec une sortie en accès anticipé prévue pour le 16 septembre 2025. Disponible gratuitement sur plusieurs plateformes, ce reboot promet une expérience multijoueur immersive dans un monde ouvert évolutif. Une sortie multiplateforme et gratuite À partir du 16 septembre, Skate sera …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Skate : enfin une date de sortie pour l’accès anticipé, qui sera gratuit est apparu en premier sur KultureGeek.

Test presse à chaud VEVOR 2-en-1 : personnalisation de T-shirts et casquettes

Entre T-shirts personnalisés, casquettes uniques et textiles customisés, la presse à chaud VEVOR 2-en-1 promet de transformer vos idées en créations concrètes. Compacte, équipée d’une plaque de 38 x 38 cm et d’un module pour casquettes, elle vise à séduire aussi bien les makers, les autoentrepreneurs, les fablabs ou associations en quête d’une solution abordable […]

Cet article Test presse à chaud VEVOR 2-en-1 : personnalisation de T-shirts et casquettes a été publié en premier sur Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.....

Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing

Il est 9h30 lorsqu’un Boeing 737 en partance de Singapour atterrit en urgence et en feu sur le tarmac de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. En cause, l’explosion d’un réacteur en plein vol après avoir violemment percuté un goéland. Une situation dramatique gérée de main de maître par le personnel navigant qui demande aussitôt aux passagers de descendre via le toboggan gonflable préalablement déroulé. Un protocole appliqué à la lettre qui aurait pu bien se passer s’il n’avait pas été profondément perturbé par Léo, 4 ans et demi qui, à peine descendu de l’appareil, s’amuse immédiatement à remonter le toboggan à l’envers. 

« Il montait, il redescendait, il montait, il redescendait, c’était interminable » explique Mercedes, une passagère, une veine battant sur son front. Son père, descendu de l’appareil, essaie tant bien que mal de l’attirer jusqu’à lui en agitant des Doo-Wap, des Petits Pimousses et même la Switch 2 avec le jeu Donkey Kong Bananza. Rien n’y fait. Au total, ce sont près de 2h30 que les passagers attendront que le jeune garçon arrête de remonter sans arrêt avant de finalement jeter l’éponge et de descendre tous en même temps en le fauchant d’un coup sec. 

Admis en urgence à l’hôpital Béclère pour 46 fractures, les jours du jeune garçon ne sont aujourd’hui plus en danger. Suite à cet incident, Boeing a de son côté décidé de réagir en annonçant que pour des raisons de sécurité, chaque enfant devra désormais voyager dans la soute. 

L’article Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le car que M. Macron ne prendra jamais

5 août 2025 à 15:38
« Un transport des pauvres qui est moins confortable et plus long. » En France, depuis 2015, des autocars privés assurent les liaisons inter-urbaines — les « cars Macron » desservent aujourd'hui 197 villes. Parallèlement, entre 2013 et 2023, le réseau ferré national a rétréci de 10 %. / France, (...) / , - 2025/08

Dans le huis clos des croisières

4 août 2025 à 15:52
On imaginait le tourisme de croisière touché par le naufrage du « Costa Concordia », puis coulé par le Covid. En réalité, le secteur ne s'est jamais aussi bien porté, avec 34,6 millions de passagers dans le monde en 2024, soit 9 % de plus que l'année précédente et 16 % de plus qu'en 2019. En embarquant (...) / , , , - 2025/08

Battlefield 6 : Ca sort quand ? A quel prix ? Quelle config pour en profiter ?

4 août 2025 à 12:10

Electronic Arts a annoncé que le jeu Battlefield 6 serait officiellement disponible le 10 octobre 2025 sur les plateformes suivantes : PC, PS5, Xbox Series S et Xbox Series X.

The post Battlefield 6 : Ca sort quand ? A quel prix ? Quelle config pour en profiter ? first appeared on Bhmag.

Après 30 ans de bons et loyaux services, la gêne occasionnée licenciée par la SNCF

30 juillet 2025 à 12:01

Tout usager de la SNCF a déjà eu l’occasion d’entendre cette fameuse phrase à de multiples reprises : « Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. » Celle-ci appartient désormais au passé car la SNCF a décidé de congédier ladite gêne. Pour son président, Jean-Pierre Farandou, cela s’inscrit dans « une stratégie globale d’autonomisation progressive de la compagnie et de responsabilisation accompagnée du client dans une démarche win-win. » Les usagers interrogés sont plus sceptiques. Pour Michel, 57 ans, « il s’agit d’essayer de faire oublier tous les problèmes mais ce n’est pas parce qu’on ne prononce plus le nom de gêne occasionnée qu’il n’y en aura plus. » « C’est de la gêne washing » renchérit un militant SUD Rail. La SNCF tenterait-elle ainsi d’atténuer les problèmes, notamment ses retards répétés ? Elle a en tout cas annoncé à terme vouloir également licencier l’absence de signalisation et la rupture de caténaire.

De nombreux changements

Certaines annonces en gare seront aussi modifiées dès la rentrée, a fait savoir le président, Jean-Pierre Farandou. Ainsi, on ne parlera plus de « difficultés lors de l’acheminement du personnel » mais de « non-alignement du métavers ». De même, l’expression « accident grave de personne » sera remplacée par « léger incident humain indépendant de notre volonté ». De son côté, la gêne occasionnée a fait savoir qu’elle ne comptait pas en rester là. Par le biais de son avocat, elle a annoncé vouloir traîner la SNCF devant les prud’hommes, ajoutant qu’elle avait « pas mal de dossiers en sa possession. »

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie de transports licencie une expression culte. En 2024, déjà, quelques mois avant le début des Jeux, la RATP avait annoncé le licenciement des colis suspects et de la présence de pickpockets en gare.

L’article Après 30 ans de bons et loyaux services, la gêne occasionnée licenciée par la SNCF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Mondiaux de natation – Léon Marchand exclu de la compétition pour avoir couru le long de la piscine

29 juillet 2025 à 14:00

Comme le stipule noir sur blanc l’écriteau installé en bordure du bassin, le règlement singapourien de la piscine, où sont organisés les championnats du monde de natation, est formel : il est strictement interdit de courir au bord du bassin. Un recommandation que le chouchou du public Français, Léon Marchand, n’a semble-t-il pas suivi, provoquant sa mise à l’écart de la compétition.

La Fédération Française de Natation conteste les faits et dénonce le comportement d’autres nageurs qui n’ont pas été sanctionnés après s’être eux aussi fait remarquer pour leur comportement. Dans le viseur de la FFN, un nageur slovaque qui n’a pas été sanctionné alors qu’ils s’amusaient à sauter depuis le plongeoir des 5 mètres en faisant des bombes dans le bassin pendant les séries du 200 mètres papillon.

Les dirigeants français ont annoncé avoir déposé un recours auprès des organisateurs pour réclamer l’annulation des sanctions visant Léon Marchand. En signe de protestation, tous les nageurs français pourraient uriner dès demain dans le pédiluve de la piscine avant les compétitions.

Léon Marchand pourrait être le deuxième nageur français a manquer la compétition avec David Aubry, exclu lui-aussi après que sa maman a oublié de mettre ses affaires de piscine dans son sac la veille de son départ pour Singapour.

L’article Mondiaux de natation – Léon Marchand exclu de la compétition pour avoir couru le long de la piscine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌