Oracle embourbé dans un scandale de cybersécurité

Deux incidents de cybersécurité frappent le géant de la tech Oracle qui peine à convaincre face aux accusations de manquement à la transparence.
De faux sites imitent les groupes d'opposition russes, des plateformes ukrainiennes et même la CIA pour tromper les citoyens hostiles au Kremlin.
Autosur, la société spécialisée dans le contrôle technique de véhicules, a subi une cyberattaque. Les données personnelles de plus de 10 millions de clients ont été exposées sur un forum de pirates.
L'application Signal est abondamment citée dans la presse depuis deux jours, car elle a servi d'espace de discussion à des officiels américains -- et des échanges sensibles ont eu lieu. Aujourd'hui, la messagerie instantanée prend la parole pour apporter des nuances, notamment vis-à-vis d'un mémo discutable du Pentagone.
La boulette est de taille et semble à même de jeter des doutes concernant l’implication de l’administration Trump dans la défense de la sécurité nationale. Il y a quelques jours, on apprenait que le rédacteur en chef de The Atlantic, Jeffrey Goldberg, avait été ajouté par mégarde à …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Signal : l’énorme boulette de l’administration Trump et l’avertissement du Pentagone est apparu en premier sur KultureGeek.
Elle est parfois appelée SignalGate ou Affaire The Atlantic. Depuis la fin mars 2025, la messagerie instantanée Signal est liée à une vive polémique aux États-Unis. La raison ? Cette application a été utilisée par les plus hauts responsables américains pour discuter de sujets ultrasensibles. Voilà ce qu'il faut savoir sur cette application, que les spécialistes en cryptographie recommandent.
Des pirates tentent de dérober les données des clients de Disney+. Un faux mail du service de streaming ciblent les abonnées, les invitant à entrer leurs informations bancaires.
Un article publié par The Atlantic provoque l'indignation aux États-Unis. Il montre comment les plus hauts officiels américains ont utilisé l'application Signal pour discuter de plans top secrets, sans s'apercevoir qu'ils avaient ajouté un journaliste dans la boucle. Une faille de sécurité ? Plutôt un problème de comportement.
La principale gare de Kiev, la capitale ukrainienne, tourne au ralenti ce 24 mars 2025 après une cyberattaque massive contre son système informatique.
C’est la bombe du jour : le vénérable Reuters révèle que États-Unis auraient ralenti voire stoppé leurs efforts pour contrer les cyberattaques en provenance de Russie ou les tentatives d’ingérence par voie numérique de ce même pays. Les programmes en charge de la protection numérique des USA contre …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Les États-Unis auraient considérablement ralenti leurs efforts pour contrer les cyberattaques russes est apparu en premier sur KultureGeek.
Des experts en cybersécurité ont développé des logiciels malveillants pour dérober les mots de passe depuis ChatGPT et DeepSeek. Les chercheurs ont construit un monde immersif pour tromper l'IA et pousser les chatbots à produire du code malveillant.
Spoiler : une grande partie d'entre elles sont relatives à l'implication, réelle ou supposée, de la NSA, la très puissante agence de renseignement technique américaine.