ChatGPT lance un contrôle parental : comment relier le compte de votre ado au vôtre ?
OpenAI a annoncé le 29 septembre 2025 le déploiement progressif de fonctionnalités de contrôle parental pour ChatGPT. Voici comment les utiliser.
OpenAI a annoncé le 29 septembre 2025 le déploiement progressif de fonctionnalités de contrôle parental pour ChatGPT. Voici comment les utiliser.
Electronic Arts, l’éditeur des sagas EA Sports FC (ex-FIFA), Battlefield ou encore Les Sims, va quitter la Bourse pour devenir une entreprise privée, sous le contrôle d’un consortium mené par le fonds souverain saoudien. Il s'agit du plus gros rachat par emprunt (LBO) jamais annoncé dans le jeu vidéo.
Tim Berners-Lee, considéré comme le père du Web, s’est livré dans une interview au Guardian le 28 septembre 2025. S’il a choisi de rendre le Web gratuit afin que celui-ci soit accessible à tous, il exprime aujourd’hui certains regrets.
Google DeepMind a présenté le 26 septembre 2025 deux nouveaux modèles d'IA conçus pour piloter des robots : Gemini Robotics 1.5 et Gemini Robotics-ER 1.5. Les deux modèles peuvent fonctionner ensemble pour « raisonner » avant d'agir.
Meta a annoncé le 25 septembre 2025 le lancement de Vibes, un nouveau flux dans l'application Meta AI pour créer des vidéos courtes générées par IA. Une tentative claire de se démarquer de TikTok et YouTube Shorts.
Après l’avoir critiqué publiquement à plusieurs reprises, Apple est allé plus loin le 24 septembre 2025 en réclamant l’abrogation du Digital Markets Act (DMA), le règlement européen destiné à limiter la domination des géants du numérique. L’Union européenne a répliqué sans détour : Bruxelles n’a « aucune intention » de céder.
Une étude sur les risques et protections pour les mineurs en ligne publiée le 25 septembre 2025 révèle que 62 % d'entre eux ont menti pour s'inscrire sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas le seul problème.
PlayStation a annoncé le 24 septembre 2025 lors de la conférence State of Play l'arrivée de Flight Simulator 2024 sur PS5 le 8 décembre. Microsoft cède - une nouvelle fois - l'une de ses exclusivités phares à la concurrence.
Apple monte au créneau contre la Commission européenne. Après avoir expliqué aux journalistes son hostilité aux exigences européennes en juin et en septembre, la marque estime dans un communiqué que le Digital Markets Act, censé limiter la domination des géants du numérique, fragilise la sécurité des données et ralentit l’innovation dans l'UE. Elle appelle désormais à un réexamen radical de la loi.
Une étude menée par TP (ex-Teleperformance) via sa filiale PSG Global Solutions et la Booth School of Business de l’Université de Chicago met en lumière les effets des recruteurs dopés à l’IA : plus d’efficacité pour les entreprises, oui, mais quels bénéfices pour les candidats ?
La multinationale américaine des puces électroniques Nvidia a annoncé le 22 septembre 2025 vouloir investir 100 milliards de dollars dédiés à la construction de centres de données pour OpenAI. Le but notamment : « développer la prochaine ère de l'intelligence ».
La Chine a annoncé ce 22 septembre 2025 le lancement d'une nouvelle campagne de surveillance d’Internet. Officiellement, il s’agit de lutter contre les contenus qui « attisent des émotions négatives » et « sèment le pessimisme ». Mais en pratique, le texte vise aussi ceux qui critiquent la situation économique du pays : chômage, ralentissement, coût de la vie.
Le visa H-1B, qui permet à des milliers de travailleurs qualifiés venus de l’étranger de rejoindre les États-Unis, va coûter beaucoup plus cher aux entreprises. Donald Trump a annoncé le 19 septembre 2025 une taxe de 100 000 dollars par employé, une décision qui pourrait bouleverser l’équilibre de la Silicon Valley.
Une étude d'OpenAI et Apollo Research publiée le 17 septembre 2025 révele que l'intelligence artificielle est capable de « manigances ». Et ce n'est pas tout : l'IA pourrait adapter son comportement si elle est consciente qu'elle est testée.
Google a annoncé le 18 septembre 2025 l'arrivée de Gemini, son intelligence artificielle maison, directement dans le navigateur Chrome. Pour l’instant, la nouveauté n'est disponible que pour les utilisateurs situés aux États-Unis, en anglais, sur Mac et Windows.
En partenariat avec Amazon, le français Flunch a inauguré le 15 septembre 2025 à Lille un restaurant équipé de la technologie « Just Walk Out ». Celle-ci permet de régler ses achats sans passer par la caisse. Une première en France.
La future mise à jour des conditions d’utilisation de LinkedIn prévoit l’utilisation des données de membres pour entraîner son modèle d’IA. Cette nouvelle politique doit entrer en vigueur le 3 novembre 2025. Voici comment s’y opposer.