Vue normale

Reçu hier — 30 septembre 2025

Après 20 ans à la tête de Spotify, Daniel Ek tire sa révérence

30 septembre 2025 à 16:02

Après 20 ans à la tête de Spotify, Daniel Ek quittera son poste de CEO le 1er janvier 2026 pour devenir président exécutif. Il continuera d’incarner la vision stratégique de la firme, alors que deux nouveaux co-CEO reprennent la barre.

L’armée de Terre a-t-elle été piratée ce week-end ou était-ce un piège ? Ce que révèle cette drôle de manœuvre

« Faire de sa ligne de code sa ligne de front », c’est le nom de la campagne de recrutement de l’Armée de Terre pour les spécialistes des opérations cyber et de guerre électronique. Pour hameçonner et détecter les talents, l’armée a décidé de s’auto-cyberattaquer !

Pour que les robots surpassent les humains, il suffit de les rendre… un peu plus bêtes

30 septembre 2025 à 13:08

En Corée du Sud, une équipe du Daegu Gyeongbuk Institute of Science and Technology (DGIST) a considérablement amélioré les performances des robots autonomes grâce à l’intégration d’une « fonction d’oubli », inspirée du comportement humain. Résultat : leur productivité a grimpé de 18% et leur temps moyen de trajet a diminué de 30 %.

YouTube va verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour construire une salle de bal à la Maison-Blanche

30 septembre 2025 à 09:07

Le 29 septembre 2025, Alphabet (maison mère de YouTube) a conclu un accord avec le Président Donald Trump pour mettre fin à l’action engagée en 2021 après la suspension de son compte. La plateforme versera 24,5 millions de dollars, dont 22 millions destinés au Trust for the National Mall pour financer une nouvelle salle de bal liée à la Maison-Blanche.

Reçu avant avant-hier

Electronic Arts va être racheté par un fonds saoudien : qu’est-ce que ça change pour les joueurs ?

29 septembre 2025 à 14:21

Electronic Arts, l’éditeur des sagas EA Sports FC (ex-FIFA), Battlefield ou encore Les Sims, va quitter la Bourse pour devenir une entreprise privée, sous le contrôle d’un consortium mené par le fonds souverain saoudien. Il s'agit du plus gros rachat par emprunt (LBO) jamais annoncé dans le jeu vidéo.

« On a fait fausse route » : 35 ans plus tard, le créateur du Web a des regrets

29 septembre 2025 à 09:29

Tim Berners-Lee, considéré comme le père du Web, s’est livré dans une interview au Guardian le 28 septembre 2025. S’il a choisi de rendre le Web gratuit afin que celui-ci soit accessible à tous, il exprime aujourd’hui certains regrets.

À quand une fusée réutilisable en Europe pour enfin riposter face à SpaceX ?

28 septembre 2025 à 14:00

Une nouvelle course à l’espace est en cours. Depuis 2013, SpaceX, le principal concurrent d’Ariane, est capable de récupérer et réutiliser le premier étage de sa fusée Falcon 9 et travaille à rendre sa super fusée, Starship, entièrement réutilisable. De nombreux acteurs cherchent à acquérir cette technologie, qui permet de réduire les coûts et d’améliorer la versatilité et la flexibilité d’un système de lancement.

OnePlus revient à l’assaut du smartphone haut de gamme… et il ne manque pas d’arguments

Le OnePlus passe de la version 13 à 15 avec un smartphone ultra haut de gamme qui concentre ce qu’il se fait de plus puissant cette année. Grosse batterie, changement de design, arrêt du partenariat avec Hasselblad, voici ce que Futura pense de ce smartphone survitaminé.

Google invente des « cerveaux pour robots » et lance des modèles d’IA capables d’envoyer des commandes motrices à des robots et de raisonner

26 septembre 2025 à 14:43

Google DeepMind a présenté le 26 septembre 2025 deux nouveaux modèles d'IA conçus pour piloter des robots : Gemini Robotics 1.5 et Gemini Robotics-ER 1.5. Les deux modèles peuvent fonctionner ensemble pour « raisonner » avant d'agir.

Meta lance un nouveau concurrent de TikTok… mais sans humains

26 septembre 2025 à 10:27

Meta a annoncé le 25 septembre 2025 le lancement de Vibes, un nouveau flux dans l'application Meta AI pour créer des vidéos courtes générées par IA. Une tentative claire de se démarquer de TikTok et YouTube Shorts.

L’Europe recadre Apple et n’a « aucune intention » d’abroger le DMA

26 septembre 2025 à 08:32

Après l’avoir critiqué publiquement à plusieurs reprises, Apple est allé plus loin le 24 septembre 2025 en réclamant l’abrogation du Digital Markets Act (DMA), le règlement européen destiné à limiter la domination des géants du numérique. L’Union européenne a répliqué sans détour : Bruxelles n’a « aucune intention » de céder.

❌