Forfait 5G avec Go illimités, Samsung Galaxy Tab S11 Ultra et laptop Lenovo 2-en-1 : le TOP 3 meilleures promos à saisir ce jeudi
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Édouard Lognon, chef du restaurant La Belle Andouillette affirme avoir senti un malaise dès l’entrée des responsables de Standard & Poor’s dans son restaurant. “Des personnes en costume étriqué qui se nourrissent de tofu à l’ail des ours et de quinoa, ça n’annonçait rien de bon” confie le chef étoilé.
Selon plusieurs témoins, le verdict est tombé au bout d’une seule bouchée. “Ça sent quand même beaucoup la merde ?” aurait lâché l’un des analystes, surpris, avant qu’un collègue ne confirme : “Oui, je crois que c’est le concept”. Standard & Poor’s a alors immédiatement revu la notation du célèbre label AAAAA, désormais réduit à un simple AA, avec perspective “très négative après digestion”. Alors qu’ils quittaient le restaurant, le chef, furieux, leur aurait crié “mais c’est normal aussi, vous n’avez pas pris la moutarde à l’ancienne”.
Face au drame, la profession se mobilise. Les défenseurs de l’andouillette annoncent une grande marche sur Paris, tandis que Standard & Poor’s va désormais s’intéresser à d’autres produits régionaux, comme la tête de veau sauce gribiche ou le gratin de blettes à la béchamel.
Crédits : Thierry Perrin via GettyImages.
L’article Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le marché des smartphones haut de gamme connaît chaque année son lot de lancements attendus. Pourtant, les appareils phares de Samsung continuent de se démarquer par leur approche globale. Les informations divulguées concernant le Galaxy S26 Ultra laissent entrevoir un appareil axé sur le raffinement et la praticité plutôt que sur les améliorations matérielles spectaculaires. ... Lire plus
L'article Galaxy S26 Ultra : des fuites prometteuses qui redéfinissent l’excellence est apparu en premier sur Fredzone.Adieu “Pape Léon XIV” et bonjour “Lil Paps”. C’est vêtu d’un manteau de fourrure et de plusieurs chapelets en or que le souverain pontife est apparu cette semaine au balcon de la Basilique St Pierre pour la messe dominicale. Après avoir troqué le traditionnel signe de croix contre un dab, c’est la voix entièrement autotunée que “Lil Paps” a aussitôt entamé son homélie en latin, rapidement rejoint par Big Ali scandant d’une voix forte “Lil Paps ! Big Ali ! Let’s goooo !” pendant 50 minutes.
“Le Saint Père a toujours eu à cœur de rendre le christianisme moderne et dynamique” nous explique le cardinal Philippe, occupé à teindre les cheveux du Pape en mauve avant de lui faire une crête. “Voilà pourquoi nous avons eu l’idée de dépoussiérer son nom afin de l’inscrire enfin totalement dans le 21eme siècle” poursuit-il, en dévoilant quelques noms non-retenus parmi lesquels “Dope Pope”, “MC Messi” ou encore “Snoop God”.
Un changement radical qui ne s’arrête pas là puisque d’autres modernisations ont également été annoncées parmi lesquelles l’ajout de jantes alus et de phares xénon sur la Papamobile afin de paraître “plus sport”, le remplacement du signe de croix par le signe de JUL, sans oublier la possibilité pour les amateurs de jeux vidéo d’incarner prochainement le Saint Père dans le plus célèbre des Battle Royale : Fortnite.
Crédits : SOPAImages via GettyImages.
L’article Pour rajeunir son image, le Pape Léon XIV se fait rebaptiser “Lil Paps” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
L’IA s’impose chez IBM : avec 9,5 milliards de dollars de commandes et une marge brute en hausse, Big Blue prouve qu’il reste un poids lourd du cloud hybride. Red Hat et le mainframe Z tiennent la cadence malgré les contextes économiques et géopolitiques difficiles. IBM est traditionnellement l’un des premiers grands acteurs de l’IT […]
L’article L’IA et le mainframe porte les bons résultats Q3-2025 d’IBM est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Auditionner les chefs de parti, démissionner, revenir à son poste, menacer de démissionner à nouveau, multiplier les réunions jusqu’à l’aube : le rythme effréné de ces dernières semaines aura eu raison de la santé mentale de Sébastien Lecornu. Le Premier ministre a ainsi annoncé à ses proches vouloir prendre un peu de vacances pour se remettre de ses émotions, la re-re-re-re-nomination de Rachida Dati ayant gravement entamé sa santé mentale.
Questionné sur ses projets au cours de cette année sabbatique, le Premier ministre a confié vouloir partir loin du marasme parisien, sans dévoiler sa destination. Selon son entourage, il hésiterait encore entre l’Iran, le Soudan et la Syrie pour prendre le large tout en bénéficiant d’une ambiance de conflit constant, proche de celle qui règne au gouvernement.
Pendant toute la durée de son absence, c’est François Bayrou qui assurera l’intérim au poste de Premier ministre. “Il connaît parfaitement les dossiers en cours, bénéficie de toute la confiance des citoyens et des partenaires sociaux, et les Français l’adorent”, affirme Sébastien Lecornu, dont la lucidité a manifestement été entamée par des semaines d’insomnies et de collaboration avec Emmanuel Macron.
Conscient du risque de burn-out qui guette le gouvernement tout entier, le président de la République aurait instauré des cours de Yoga et de détente obligatoires, animés par Bruno Retailleau.
L’article Épuisé par l’actualité des dernières semaines, Sébastien Lecornu prend une année sabbatique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Après la fin de vie de Windows 11, Microsoft affiche une ambition de plus en plus claire pour Windows 11 : faire de son système d’exploitation un OS « IA natif ». Loin d’un simple ajout de fonctionnalités, il s’agit d’un repositionnement stratégique où l’intelligence artificielle devient le cœur de l’expérience PC. Microsoft ne cache […]
L’article Windows 11 se rêve en OS « IA natif » et prépare une nouvelle ère du PC est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Celui qui affirmait ne pas avoir peur de la prison est peut-être en train de revoir son jugement. Alors qu’il s’était préparé aux longues journées de solitude en prison, Nicolas Sarkozy a appris que la bibliothèque de la Santé, seule parenthèse de loisirs dont il disposait, ne proposait plus qu’un seul ouvrage, Patrick Balkany ayant dérobé tous les autres livres lors de ses précédents passages en prison.
Un choc pour l’ex-président qui, par amitié, avait déjà dû lire le sulfureux “Fugue Américaine” de Bruno Le Maire et en garde des séquelles toujours vivaces. “On pensait lui faire plaisir en lui achetant le livre de son fils”, explique le directeur de l’établissement. Hélas, en apercevant la couverture de “Napoléon Bonaparte : l’Empire des livres”, Nicolas Sarkozy s’est roulé en position fœtale dans un coin de la pièce en sanglotant que rien ne lui serait épargné.
Plongé dans un état dépressif avancé depuis cet épisode, Nicolas Sarkozy a pu compter sur le soutien de sa fille Giulia, qui lui a dédicacé une danse TikTok. “On lui a exceptionnellement accordé cinq minutes de téléphone pour voir la vidéo, mais il s’est remis à pleurer en demandant à ce qu’on abrège ses souffrances”, avoue le personnel pénitentiaire.
Appelée en urgence pour soutenir son mari, Carla Bruni s’est vue confisquer sa guitare au parloir pour ne pas aggraver l’état de santé mentale déjà fragile de son époux.
Crédits : Jean-Pierre Rey via GettyImages.
L’article Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Tenexa, ESN française spécialisée dans les solutions numériques, dévoile une plateforme d’IA souveraine combinant RAG et LLM. Entièrement hébergée en France, elle promet aux entreprises une exploitation plus sûre et transparente de leurs données, tout en garantissant la conformité réglementaire. Tenexa, entreprise de services numériques en forte croissance, enrichit son offre en lançant une intelligence […]
L’article Tenexa lance une IA souveraine pour sécuriser les données d’entreprise est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Les espoirs d’une paix durable à Gaza semblent s’éloigner un peu plus chaque jour. Dernier incident en date : la colère noire de Benjamin Netanyahou après avoir été informé des exécutions commises par le Hamas à Gaza et qu’il accuse de vouloir « lui voler son génocide contre le peuple palestinien »
Benjamin Netanyahou n’a pas mâché ses mots pour revendiquer l’entière paternité du génocide palestinien en cours à Gaza. « Nous travaillons d’arrache-pied depuis de nombreuses années sur ce génocide, nous y avons mis tous nos moyens, tout notre cœur. Ça n’est pas pour que d’autres en tirent tous les lauriers » a déclaré le président israélien lors d’un discours à la Knesset.
Si les propos de Benjamin Netanyahou ont provoqué de vives réactions au sein même de son propre camp, le chef d’État est resté sourd aux propositions appelant à un partage de la responsabilité du génocide en cours à Gaza. « Une solution à deux génocides palestiniens n’est pas aujourd’hui une voie envisageable » a répondu le président israélien dans un communiqué.
Le chef d’État a demandé une réunion d’urgence à l’ONU pour dénoncer les exécutions du Hamas. Une session extraordinaire se tiendra à New York en fin de semaine pour décider à qui attribuer l’exclusivité des meurtres de civils à Gaza.
L’article Gaza – Netanyahou accuse le Hamas de lui « voler son génocide » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Là où le réseau gagne en intelligence, de nouveaux services, de nouveaux modèles économiques et de nouvelles expériences d’utilisation naissent. Le secteur des télécommunications fait face à un bouleversement profond. Tandis que les réseaux 5G se développent à l’échelle mondiale et que l’on pose déjà les premiers jalons de la 6G, les attentes grandissent quant […]
L’article Comment l’IA et l’automatisation vont façonner les réseaux mobiles du futur ? <br/><em>Pierre-Gaël Chantereau, Nokia</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Les sociétés françaises 2501.ai et ITS Services lancent l’AIOps Factory, une offre commune dédiée aux grands comptes pour automatiser et sécuriser la gestion des infrastructures IT. En combinant intelligence artificielle autonome et expertise opérationnelle, elles visent à transformer les pratiques du secteur. La jeune pousse 2501.ai, spécialisée dans l’orchestration d’agents autonomes appliquée aux environnements IT […]
L’article 2501.ai et ITS Services s’allient pour repenser la gestion des infrastructures IT est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Loin des annonces aux montants astronomiques de son concurrent OpenAI, Anthropic continue d’innover en se focalisant sur les usages professionnels, ceux des utilisateurs en entreprise, des développeurs mais aussi des chercheurs. Il confirme son rôle de moteur de l’écosystème IA en s’attaquant à la productivité des utilisateurs Microsoft 365, au code et désormais à la […]
L’article Anthropic accélère : de Microsoft 365 aux sciences de la vie, l’IA Claude s’impose partout est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
OVHcloud, le plus grand fournisseur de cloud en Europe, annonce une croissance annuelle de près de 10%, franchissant pour la première fois la barre symbolique d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires, atteignant 1,08 milliard € pour l’exercice 2025. L’EBITDA ajusté de la société a atteint 40,4%, reflétant une solide rentabilité.
Cependant, les prévisions pour 2026 ont surpris le marché à la baisse. OVHcloud table sur une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 5% et 7% pour l’exercice en cours, bien en deçà des 9,3% enregistrés en 2025 et des attentes des analystes, qui anticipaient environ 10%. À la suite de cette annonce, les actions de la société ont chuté d’environ 18%, s’orientant vers leur plus forte baisse quotidienne historique si la tendance se maintient.
Sur le plan opérationnel, OVHcloud prévoit une augmentation de sa marge EBITDA ajustée et des dépenses d’investissement représentant entre 30% et 32% du chiffre d’affaires, dans le but de renforcer son segment Webcloud.
La répartition des revenus montre que les ventes de « Private Cloud » ont progressé de 8,5%, représentant 62% du total, tandis que le « Public Cloud » a connu une croissance de 17,5% pour 20% du chiffre d’affaires. Le segment « Webcloud » a augmenté de 3,7%, représentant 18% du total.
Le groupe, qui dessert près de 1 200 clients, poursuit également son expansion internationale, avec une demande croissante au Canada, à Singapour et en Inde. OVHcloud reste en concurrence avec les géants américains Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud.
Par ailleurs, la société a annoncé le retour immédiat de son fondateur Octave Klaba au poste de P-DG, après que le conseil d’administration a décidé de fusionner les fonctions de président et de directeur général. La famille Klaba détient plus de 80% du capital d’OVHcloud.
Enfin, OVHcloud a reconnu un appel d’offres de 180 millions € lancé par la Commission européenne le 10 octobre pour des infrastructures cloud, sans commenter davantage les discussions en cours. « Cela prend du temps, mais nous sommes heureux de constater que le marché évolue dans la bonne direction », a déclaré Octave Klaba.
The post OVHcloud franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires appeared first on Silicon.fr.