Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 novembre 2025

Chery mise sur les flottes pour accélérer son implantation française et européenne

Omoda & Jaecco, filiale du constructeur automobiles Chery, vient de signer un partenariat avec Ayvens, un des leaders mondiaux de la LLD sur le canal B2B. Objectif : se positionner sur le marché B2B, un segment clé pour son développement paneuropéen.

Reçu hier — 12 novembre 2025
Reçu — 4 novembre 2025

Flottes autos : un bon coup de jus mais pas d’électrochoc

En octobre le marché des flottes accuse une baisse de 0,9 %. Un léger mieux réalisé grâce à la forte progression des ventes de véhicules 100 % électriques. Mais cela ne permet toujours pas au secteur de retrouver du souffle.

Reçu — 31 octobre 2025
Reçu — 30 octobre 2025

Robotaxis : le big deal entre Stellantis, Nvidia, Foxconn et Uber

Stellantis, Nvidia, Foxconn et Uber s'unissent pour développer des VTC autonomes de niveau 4. Ce partenariat permet d'assurer la maîtrise du véhicule de sa conception à son utilisation. 

Reçu — 29 octobre 2025

L’électrification des flottes d’entreprises avance cahin-caha 

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu. 

Reçu — 28 octobre 2025

L'arrivée des robotaxis Waymo en Europe pose questions

Le pionnier américain du véhicule sans conducteur s’apprête à tester ses robotaxis à Londres en 2026. Ce pas vers la mobilité autonome soulève de nombreuses questions sociales, économiques et réglementaires.

Trajets domicile-travail : l’électromobilité progresse doucement

L’utilisation de la voiture pour les déplacements domicile-travail demeure massive en 2025. Trois actifs sur quatre y recourent quotidiennement, avec des modèles toujours plus électrifiés.

Reçu — 27 octobre 2025

Les constructeurs chinois imposent leur tempo sur le marché des flottes

Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.

Reçu — 24 octobre 2025

L’électrification des flottes entraîne un surcoût du poste pneumatique

Le coût du poste des pneumatiques destinés aux véhicules électriques d’entreprise demeure supérieur de près d’un tiers à celui des modèles à moteur thermique. Avec un taux d’usure plus rapide.

❌