Vue normale

Les bolides les plus fous de l’histoire du rallye s’exposent au salon Rétromobile 2026

L’édition 2026 du salon Rétromobile met à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B. L’occasion d’admirer un florilège d’autos qui ont marqué les esprits.

Pourquoi cette nouvelle IA qui "comprend le monde réel" va totalement transformer la gestion des flottes ?

L’annonce du partenariat entre Valeo et NATIX Network dessine bien plus qu’une avancée technologique pour la conduite autonome. En développant l’un des plus grand modèle d’intelligence artificielle, les deux acteurs posent les bases d’une transformation profonde de la gestion des flottes d’entreprises.

Des œuvres d'art roulantes : les "Art Cars" des 24h du Mans sont les stars du stand BMW au salon Rétromobile (ajout vidéo)

L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.

Le marché des flottes profite à de nouveaux acteurs pas forcément venus de Chine

En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.

Flottes auto : comment l'intelligence artificielle peut sauver des vies sur les trajets professionnels

Si la mortalité routière au travail recule légèrement, elle représente encore 30 % des accidents mortels en mission ou trajet. Face à ce défi, la télématique embarquée et l'IA s'imposent comme les nouveaux "anges gardiens" des flottes automobiles.

Le jeune vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2026 est sorti de la route deux fois avant de gagner !

Au terme d’un très beau rallye, Oliver Soberg a réussi à faire ce que son champion du monde de père n’avait jamais accompli. Plus jeune vainqueur de l’épreuve, il se place comme un nouveau candidat au championnat. Il a failli tout perdre à deux reprises !

Une petite réforme statistique va faire un grand boom dans les flottes d’entreprises

La nouvelle Nomenclature d’Activités Française (NAF 2025) redéfinit l’identité des entreprises qui impactera, la gestion des flottes et les coûts de détention de certains domaines d’activité.

Ne serait-il pas temps de revoir le mécanisme "usine à gaz" de l’écosocore perçu comme un frein à l'électrification du parc automobile ?

Les flottes ont massivement adopté les modèles écosocrés en 2025 pour des raisons fiscales. Mais les critiques ne cessent de pointer à l’encontre du label. Serait-il en passe de devenir un boulet de l'électromobilité pour les entreprises et plus généralement pour l'ensemble du parc ?

❌