Du pétrole dans nos assiettes : «Il y a un énorme problème de transparence sur l’hexane» – Libération
(Permalink)

Il était le dernier médecin généraliste à accepter encore des nouveaux patients sur le site Doctolib. Régis Sebaoun nous a quittés tragiquement hier à l’âge de 52 ans après avoir été fauché par un bus en traversant la rue à la station Charles Pasqua. Une perte douloureuse pour sa famille mais aussi pour le chauffeur du bus responsable de son décès. “Ça fait des mois que je cherchais un nouveau médecin traitant et maintenant je l’ai tué !” bredouille-t-il désemparé, avant de se jeter sous son bus, heureusement à l’arrêt.
Du côté du site Doctolib, les hommages se multiplient. “Il était ponctuel, souriant et il prenait la carte. En clair, c’était un type bien.” commente Sandrine P. sur l’application. Même son de cloche pour Patrick J., 36 ans. “J’avais des problèmes d’érection. Le docteur Sébaoun m’a aussitôt donné des photos des Bodin’s à regarder matin, midi et soir. Aujourd’hui, j’ai toujours des problèmes d’érection mais au moins je sais pourquoi”. Ou encore Aliénor T. qui écrit : “Il a su que j’avais un javelot coincé dans le bide d’un seul coup d’œil. Franchement, c’était un pro.”
Un professionnel indispensable qui va manquer aux habitants du 91, du 92, du 93, du 94, du 95, du 75, du 77, et du 78, puisque la ville de Châtillon a décidé, par respect pour le docteur Sébaoun, “de ne pas prendre de nouveau médecin”.
L’article Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le créateur de ChatGPT fait l’objet d’une nouvelle plainte. Il s’agit cette fois d’un homme, victime d’une maladie mentale. Celui-ci affirme que le chatbot d’OpenAI a participé à sa rechute.…
Cet article ChatGPT : un utilisateur porte plainte contre OpenAI pour « psychose induite par l’IA » est apparu en premier sur PaperGeek.
De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers l’IA pour des questions de santé. Et, selon Sina Bari, chirurgien en exercice, c’est plutôt une bonne chose, mais sous certaines conditions.…
Cet article L’IA a-t-elle sa place dans la médecine ? Ce chirurgien fait le point est apparu en premier sur PaperGeek.
Les résumés d’IA de Google, AI Overviews, sont bien pratiques dans certains domaines. Mais pour ce qui touche à la santé, ces derniers se seraient révélés imprécis, ce qui a…
Cet article AI Overviews : Google retire ses résumés d’IA dans le domaine de la santé est apparu en premier sur PaperGeek.
Quatre astronautes de la mission SpaceX Crew-11 vont devoir rentrer sur Terre plus tôt que prévu. La NASA annonce en effet le rapatriement de son équipe en raison d’un problème…
Cet article ISS : la NASA rapatrie quatre astronautes pour des raisons médicales est apparu en premier sur PaperGeek.
Le créateur du plus célèbre des chatbots vient de lancer officiellement son assistant médical. Baptisé ChatGPT Health, celui-ci se veut être une aide médicale personnalisée, OpenAI ayant affirmé avoir travaillé…
Cet article OpenAI lance ChatGPT Health, un assistant médical qui ne remplacera pas votre médecin est apparu en premier sur PaperGeek.
Un recueil de fiches explicatives sur l'agroécologie, qui en donne une sorte d'état des connaissances scientifiques sur le sujet, afin d'en faire une base pour des échanges que l'on voudrait constructifs.
Via « On est tous contaminés » : la bombe sanitaire des pesticides, entretien de Bouffe de là, émission sur Au Poste.
Et si une simple analyse de sang permettait d’évaluer le risque global de décès sur plusieurs années ? Longtemps cantonnée aux promesses théoriques, cette idée revient aujourd’hui au cœur de la recherche médicale. Une étude récente suggère que certains marqueurs protéiques présents dans le sang offrent des indices mesurables sur l’évolution future de la santé, ... Lire plus
L'article Un test sanguin pourrait révéler le risque de mortalité à moyen terme est apparu en premier sur Fredzone.