Vue normale

Reçu aujourd’hui — 23 janvier 2026
Reçu — 21 janvier 2026

Critique The Beauty : la série horrifique sans substance de Ryan Murphy

21 janvier 2026 à 16:00
Critique The Beauty : la série horrifique sans substance de Ryan Murphy

À la surprise d'absolument personne, le pape autoproclamé de la série horrifique Ryan Murphy revient déjà sur le devant de la scène avec The Beauty, dont la première saison sort sur Disney+ par chez nous. Et le résultat est assez laid.

Nova Launcher revient d’entre les morts, mais avec une mauvaise surprise

21 janvier 2026 à 14:29

Nova Launcher fait son grand retour. Mais ce n’est pas forcément le cadeau que les fans attendaient. Le célèbre lanceur d'applications vient d’être racheté par une société suédoise, Instabridge, et la contrepartie est déjà visible : l’arrivée massive de publicités et de traqueurs.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les pouvoirs de Butcher dans The Boys : Comics vs. Série

21 janvier 2026 à 06:32

Nous sommes en 2026, et la fin est proche. Le bruit court que la saison finale de The Boys arrive, mais à chaque nouvel épisode, les fans se demandent si Butcher a finalement franchi la ligne rouge. A-t-il toujours eu cette noirceur en lui, ou le pouvoir absolu l’a-t-il corrompu absolument ? Butcher a-t-il des pouvoirs […]

Le post Les pouvoirs de Butcher dans The Boys : Comics vs. Série est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 19 janvier 2026

[quant-ph/0007027] Real inertons against hypothetical gravitons. Experimental proof of the existence of inertons

19 janvier 2026 à 18:44

Auparavant, l'un des auteurs avait proposé [Phys. Essays, vol. 6, 554 (1993) ; vol. 10, 407 (1997)] un mécanisme de mouvement des particules dans le cadre d'un vide considéré comme un milieu cellulaire originel, c'est-à-dire l'éther quantique.

L'existence d'excitation élémentaires spéciales du milieu éthérique - les inertons - autour de la particule a été la principale particularité de ce mécanisme. Le présent article traite de l'impact des inertons sur le comportement collectif des atomes dans un solide.

Il est démontré que les inertons devraient contribuer au potentiel effectif d'interaction des atomes dans le réseau cristallin. La possibilité de séparer cette contribution des inertons de la valeur de l'amplitude de vibration des atomes est analysée. L'expérience qui suppose la présence du champ hypothétique des inertons est réalisée. Les changements attendus dans la structure des échantillons d'essai causés par ce champ sont en fait fixés de manière convaincante dans des micrographies.


Permalien
Reçu — 17 janvier 2026

4 séries à voir après His & Hers sur Netflix

17 janvier 2026 à 13:15

Le thriller avec Tessa Thompson et Jon Bernthal cartonne sur Netflix depuis sa sortie, le 8 janvier 2026. Si vous avez déjà englouti His & Hers, pas de panique : voici 4 séries similaires, à découvrir en streaming.

Reçu — 16 janvier 2026

Une bague d’archer unique au monde éclaire le pouvoir médiéval des élites islamiques

À Hasankeyf, site millénaire niché sur les rives du Tigre, les fouilles archéologiques continuent de révéler des vestiges d’une richesse insoupçonnée. Parmi les dernières découvertes figure un objet aussi discret qu’exceptionnel, exhumé au cœur d’un ancien palais. Derrière sa petite taille se...

Reçu — 13 janvier 2026

Après des mois de rumeurs, l’acteur pressenti pour Black Panther réagit au possible recast de T’Challa

13 janvier 2026 à 12:00
Après des mois de rumeurs, l’acteur pressenti pour Black Panther réagit au possible recast de T’Challa
Après plusieurs mois de rumeurs entourant l’éventuel remplacement de T’Challa, l’acteur pressenti pour incarner le nouveau Black Panther a pris la parole. Son intervention clarifie sa position face aux spéculations persistantes sur le futur du personnage iconique.
Reçu — 10 janvier 2026

Marvel Studios osera-t-il s’attaquer à l’aspect le plus intriguant du Punisher ?

10 janvier 2026 à 17:00
Marvel Studios osera-t-il s’attaquer à l’aspect le plus intriguant du Punisher ?
Alors que Marvel Studios prépare le retour du Punisher à l’écran, la question se pose : le studio osera-t-il mettre en lumière l’aspect le plus complexe et fascinant du personnage, longtemps resté en marge de ses adaptations précédentes ?
Reçu — 2 janvier 2026
Reçu — 12 novembre 2025

Un aspirateur connecté qui se retourne contre son propriétaire

12 novembre 2025 à 15:24
Un robot iLife A11 désactivé à distance après blocage de la télémétrie. Analyse des risques IoT, fuites passées et défenses réseau locales....
Reçu — 4 novembre 2025

Je vais écrire une suite à 1984 / 1985 - Chapitre pilote : Big Brother - YouTube

4 novembre 2025 à 10:26

Bravo, très beau texte. J'aime bien.
En effet, qui est vraiment BigBrother ? .. C'est un peu comme le Roi... le Roi est mort, vive le Roi !
C'est une fonction ! C'est l'incarnation d'un système.
Le passage où tu mentionnes les slogans oxymores.... "la paix c'est la guerre" etc... ne me semblent possibles que si l'on a conscience de la manipulation de l'inversion du sens des mots. Ça ne me semble pas très subtile comme totalitarisme bien implanté.
Le meilleur totalitarisme, c'est de ne pas pouvoir penser un domaine, car il n'y a pas de mots pour. Ou alors il y a confusion des mots, voir inversion du sens, mais sans que personne ne se souvienne du sens précédent du mot.

Je pense notamment à certains mot comme "révolution" qui dans l'imaginaire fait penser à un changement brusque... alors que la révolution des planètes, c'est revenir à son point de départ. Rien ne change. On coupe la tête, on garde le système !

On a des révolutions au nom de la démocratie ! .. Heureusement nous vivons en démocratie. Hors non... la plupart des pays qui se disent démocratique ne le sont pas. La démocratie athénienne originelle utilise la nomination par le tirage au sort, et non par l'élection qui est présentée de nos jours comme LA procédure "démocratique".

Dans les impensés, je pense au domaine de la monnaie que j'étudie depuis quelques lustres. Avant la crise des subprimes de 2007 qui débouche sur une crise bancaire en 2008. Personne ne se questionne sur la création monétaire. Les bouquins d'économie sont toujours très muets sur la création monétaire. Hors si il y a bien une matrice dans notre mondes, c'est la monnaie.

Il y a toujours une confusion entre le mot "prêt" et le mot "crédit", ce qui cache que le crédit est la source de la création monétaire majoritaire de nos jours.
C'est là le coeur de la pensée TINA (There Is No Alternative) contemporaine.

Autour des mots et des récits, il y a de nos jours une guerre qui devient de plus en plus ouverte. Notamment avec l'arrivée de l'IA, on a encore une fois dans l'histoire un bouleversement dans le domaine de l'information, comme avec l'arrivée de l'écriture qui mené au droit, l'invention de l'imprimerie qui a créé la réforme en remettant en cause les indulgences de l'église catholique non mentionnée dans LA Bible. Et l'invention du Web qui a permis au commun des mortels d'avoir le droit d'écrire et d'être lu à large échelle. Ecrire n'est plus le privilège du journaliste.
Mais du coup qui a LA vérité ? Nous sommes à l'ère des Fake News...

Qui croire ? Croyez la science !! Comme le répète Greta Thunberg à propos du climat. Où comme c'était la doxa ambiante durant l''ère covid...
Or, là aussi le système de publication scientifique est totalement gangréné. On peut noyer le poisson sur un sujet dérangeant en publiant plein d'autres publications sur le sujet. Ça a été fait avec le tabac.. avec les pesticides...

Les éditeurs de revues appartiennent à des grands fonds spéculatifs et les pairs sensés relire sont de moins en moins pertinent, pas ou peu payé... c'est une totale fabrique du consentement !

.. et pour le grand public, LA référence bien souvent c'est wikipedia... hors cette encyclopédie étant le reflet d'une vision du monde verte de la spirale dynamique, elle se fait infiltrer par ceux qui ont un intérêt à le faire !
Depuis la semaine dernière nous avons Grokipedia, l'encyclopédie fackt-checkée par l'IA d'Elon Musk...
La guerre du récit de référence pour entrainer les IA bat son plein... c'est là notre totalitarisme actuel !
A méditer..
Merci de me donner l'opportunité de cogiter à ceci


Permalien
Reçu — 20 octobre 2025
Reçu — 18 octobre 2025

Quantum Vacuum energy as the origin of Gravity

18 octobre 2025 à 19:40

Nous explorons l'idée selon laquelle l'énergie quantique du vide ρvac serait à l'origine de la gravité, à titre d'exercice théorique. Nous formulons une version gravitationnelle de l'effet électromagnétique Casimir et fournissons un argument expliquant comment la gravité peut découler de ρvac en montrant comment les équations du champ d'Einstein apparaissent sous la forme des équations de Friedmann.

Cela conduit à l'idée que la constante de Newton GN est environnementale, c'est-à-dire qu'elle dépend de l'énergie-masse totale de l'Univers M∞ et de sa taille R∞, avec GN=c2​R∞/2​M∞. Cela conduit à une nouvelle interprétation de l'entropie de Gibbons-Hawking de l'espace de Sitter, ainsi que de l'entropie de Bekenstein-Hawking pour les trous noirs, dans laquelle les « bits » d'information quantique sont des particules sans masse quantifiées à l'horizon avec une longueur d'onde λ=2​π​R∞.

Nous supposons une formule récemment proposée pour ρvac∼mz4/𝔤, où mz est la masse de la particule la plus légère et 𝔤 est un couplage marginalement non pertinent. Cela conduit à un flux RG induit efficace pour la constante de Newton GN en fonction d'une échelle d'énergie, ce qui indique que GN diminue à des énergies plus élevées jusqu'à atteindre un pôle de Landau à une valeur minimale du facteur d'échelle cosmologique a​(t)>amin, évitant ainsi la singularité géométrique habituelle à a=0.

Nous proposons que cette GN dépendante de l'échelle d'énergie puisse expliquer la tension de Hubble et nous contraignons ainsi la constante de couplage 𝔤 et ses paramètres de groupe de renormalisation. Pour le modèle Λ​CDM, nous estimons amin≈e−1/b^ où b^≈0,02 sur la base des données de tension de Hubble.


Permalien
Reçu — 15 octobre 2025

Aether dynamics: A theory of gravity: Ingenta Connect

15 octobre 2025 à 22:31

Cet article propose une nouvelle théorie de la gravité basée sur la destruction de l'éther.

Dans le cas de la Terre, l'éther est détruit à l'intérieur de celle-ci. L'éther accélère alors vers la Terre afin de maintenir constante la pression de l'éther à l'intérieur de celle-ci.

Tout objet pris dans le flux d'éther en accélération sera accéléré dans la direction du flux d'éther en accélération. Nous proposons un modèle mathématique pour démontrer qu'il existe une corrélation entre l'accélération de l'éther et la force de gravité.

Le modèle mathématique suppose un noyau atomique poreux, dans lequel les nucléons sont fixés en position, et un éther fluide qui peut s'infiltrer entre les nucléons mais qui est exclu de leur intérieur. Cette théorie de la gravité suppose que les interactions entre les particules d'éther sont parfaitement élastiques et que l'éther peut facilement pénétrer dans le noyau des atomes, car il n'est pas affecté par les forces électromagnétiques ou nucléaires.

L'effet de la gravité est presque entièrement dû au fait que l'éther ne peut pas pénétrer à l'intérieur des nucléons. Nous proposons un nouveau modèle de l'éther, qui inclut certains concepts nouveaux et importants, essentiels pour expliquer la cause et l'effet de la gravité. La raison pour laquelle tous les objets tombent à la même vitesse est expliquée, et les causes possibles de la destruction de l'éther sont discutées.

Étant donné que la destruction de l'éther est proportionnelle à la masse de la Terre et qu'il s'agit donc d'une relation cubique, l'effet du flux d'éther en accélération (gravité) sur un objet pris dans ce flux dépend de la surface des nucléons qui composent l'objet et est une relation quadratique, clarifiant ainsi le dilemme de la relation cubique ou quadratique.

https://doi.org/10.4006/0836-1398-35.1.42


Permalien
Reçu — 3 octobre 2025
Reçu — 26 août 2025

Test presse à chaud VEVOR 2-en-1 : personnalisation de T-shirts et casquettes

Entre T-shirts personnalisés, casquettes uniques et textiles customisés, la presse à chaud VEVOR 2-en-1 promet de transformer vos idées en créations concrètes. Compacte, équipée d’une plaque de 38 x 38 cm et d’un module pour casquettes, elle vise à séduire aussi bien les makers, les autoentrepreneurs, les fablabs ou associations en quête d’une solution abordable […]

Cet article Test presse à chaud VEVOR 2-en-1 : personnalisation de T-shirts et casquettes a été publié en premier sur Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.....

❌