Vue normale

Reçu avant avant-hier

28 ans plus tard en streaming : où regarder le film en ligne

25 septembre 2025 à 20:24

Le film très attendu, 28 Years Later, est sorti dans les salles de cinéma du monde entier le 20 juin 2025 et il a certainement fait des vagues. Cette suite pose les bases d’une nouvelle intrigue intense qui se déroulera sur deux films supplémentaires, le prochain épisode étant intitulé 28 Years Later: The Bone Temple. […]

Le post 28 ans plus tard en streaming : où regarder le film en ligne est apparu en premier sur Moyens I/O.

François Bayrou dessine un doigt d’honneur dans le ciel lors d’un dernier voyage en Falcon

10 septembre 2025 à 09:35

« Au début, on croyait que c’était une colombe, un signe de paix… puis on a réalisé que c’était un majeur parfaitement tendu », raconte un automobiliste coincé sur le périphérique. Les photos postées sur les réseaux sociaux confirment un tracé « d’une précision chirurgicale », selon les experts de Météo France.

Interrogé, François Bayrou assume : « C’était un geste symbolique, une façon de dire au revoir à mes détracteurs, aux journalistes, et à tous ceux qui pensent que le train Intercités Bayonne-Paris peut remplacer un Falcon. »

François Bayrou a finalement atterrit au Bourget après avoir brûlé l’intégralité du kérosène, avant de revenir à la réalité et de se rendre à la Gare Montparnasse pour rentrer à Pau comme le  simple citoyen qu’il est désormais.  

L’article François Bayrou dessine un doigt d’honneur dans le ciel lors d’un dernier voyage en Falcon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après Gaza, une flottille humanitaire est en route vers François Bayrou

9 septembre 2025 à 15:30

Ce matin, le port de Gênes était  au centre de tous les regards. En effet, c’est depuis la ville italienne que la flottille s’est lancée à la rescousse de l’ancien président du Modem. Une mobilisation qui fait suite aux images terribles du béarnais à l’Assemblée nationale après l’échec du vote de confiance “ C’est affreux ce qu’il se passe dans l’indifférence générale. Quand j’ai vu cette mine déconfite, j’ai immédiatement organisé une collecte, je n’ai pas eu besoin de convaincre les gens. Il m’a suffit de dire « François Bayrou” témoigne Daniela, une militante italienne avec une seule dread au milieu du crâne. 

Du côté des associations, on a fait comme on a pu pour rassembler le plus de provisions possible en peu de temps, mais difficile tant la tâche semble titanesque “ ça fait des mois qu’on alarme que François manque de tout : charisme, discernement, soutien politique, intégrité et j’en passe. Que fait l’ONU ? Que fait le gouvernement Macron ?” alerte Luigi, président de l’association Urgence François.

Pour l’instant, les grands États européens semblent fermer les yeux face à la violence de la déconvenue reçue par l’ancien premier ministre. Mais la Cour pénale internationale a décidé de se réunir pour statuer sur le cas du maire de Pau. “ Voir quelqu’un avec autant de désespoir dans les yeux pendant que tout un peuple saute de joie, quelle sauvagerie”  témoignait d’ailleurs ce matin Ingrid, qui travaille dans la précieuse institution.

Crédits : Youtube/Franceinfo

L’article Après Gaza, une flottille humanitaire est en route vers François Bayrou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »

9 septembre 2025 à 13:00

Ne comptez pas sur François Bayrou pour broyer du noir et s’enfoncer dans la morosité. Si le désormais ex-Premier ministre a perdu, à une large majorité, le vote de confiance qu’il avait sollicité sur l’état des finances publiques, il est plus que jamais décidé à agir. Invité sur BFM TV ce matin, il a exhorté les Français à « en finir avec la politique honteuse de Macron et la France des privilèges » et a prévenu : « Ceux qui accepteront des postes dans un nouveau gouvernement sont des social-traîtres. » Très remonté, l’éphémère Premier ministre promet de « tout casser le 10 septembre » et ajoute que son principal objectif sera de « démolir un maximum de vitrines » et de « mettre des baffes. »

Détermination et radicalité au programme

Le maire de Pau a ensuite précisé sa stratégie : « Il faut que la France soit à genoux et totalement ruinée pour provoquer un électrochoc salutaire, il ne faut surtout pas avoir peur de la dette ! ». Puis d’ajouter qu’il faudrait absolument « brûler les maisons de retraite et poser quelques bombes artisanales dans les quartiers riches. » Le président du MoDem n’exclut pas non plus de se présenter à l’élection présidentielle de 2027 pour redresser la France de manière radicale avec une équipe de combat composée notamment d’Elisabeth Borne et de Michel Barnier. 

À l’issue de son interview, il a entonné l’Internationale dans la rue avant de repartir au volant d’un tracteur-bélier spécialement confectionné pour l’occasion. 

L’article À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

François Bayrou perd largement son « vote de confiance »

8 septembre 2025 à 16:59

Une journée écrite d’avance par la classe politique professionnelle française

Après l’article 49-3, utilisé avec abondance, voici l’article 49-1 choisi par le Premier Ministre pour solliciter la confiance, ou pas, des députés de l’Assemblée nationale. Si cette démarche est plus classique lorsque le locataire de Matignon bénéficie d’une majorité absolue, les précédents chef(fe)s du gouvernement n’ont pas osé avec une majorité relative en juin 2022, voire très très relative en juin 2024. Pour autant, comme un défi ou une volonté de retourner dans sa belle ville de Pau, François Bayrou a défié les partis politiques. Par contre, on ne peut enlever à l’homme politique béarnais le sujet de la dette publique qu’il porte depuis la campagne présidentielle 2007. Ce dernier item est revenu en boomerang durant cet été 2025 comme un rappel à la responsabilité.

Des discours, des hommes et des femmes, et la suite ?

Sur la forme, le comportement de notre classe politique explique déjà (presque tout). Après le discours du Premier ministre, les Présidents des groupes parlementaires se succédèrent au pupitre et dans le même temps, les autres formations politiques quittent l’hémicycle pour ne pas écouter un autre avis, une autre idée ! Cela relève de l’anecdote, mais elle explique tout de notre personnel politique !

Bien sûr François Bayrou rappelle que ce vote de confiance (sur le budget 2026) « est une question historique pour la prochaine génération, la question politique est pour la prochaine élection. » Evidemment, le chef du Gouvernement a martelé le danger de « cette dette silencieuse avec une invisible hémorragie. »

Pour le P.S, Boris Vallaud a sorti le bazooka avec un propos d’une rare violence verbale : « Il ne suffit pas d’être centriste pour être central. Non, vous n’êtes pas Pierre Mendes France. » Ensuite, il revendique une arrivée à la tête de l’exécutif  : « C’est à la gauche arrivée en tête de gouverner. » Le PS cherche une coalition de gauche avec le bloc central et son porte parole assène un discours qui fera date avec quelques belles phrases gratuites, pour rien !

Pour Laurent Wauquiez (LR), il pointe du doigt « ces vieux démons de l’instabilité, un poison économique ! Cette dette amène à un sursaut collectif ! »

Cyrielle Chatelain, Les Ecologistes, a eu le mérite de parler d’un programme de gouvernement, une vision que l’on partage ou pas, mais au moins il y avait un chemin et pas une succession de bons mots… !

Mathilde Panot, LFI, insiste sur tant « d’efforts pour ne pas respecter le vote des Français. » Ensuite, elle détruit le projet de budget, mort né, de François Bayrou. Comme d’habitude, un discours dans la caricature, mais dans la lignée d’une rupture souhaitée par ce parti politique. Elle égratigne également son meilleur ennemie ! « La Lepénie, votre assurance vie, elle travaille également avec les grands patrons aujourd’hui ! »

Marine Le Pen, pour le Rassemblement National, dont le sort judiciaire se jouera du 13 janvier au 11 février 2026, ne fait pas semblant ! « Cette journée est un moment d’histoire de la vie parlementaire de notre pays. Elle marque l’agonie d’un gouvernement fantôme. » Elle réclame à cor et à cri la dissolution : « C’est un levier institutionnel et Emmanuel Macron doit agir par devoir, pas par intérêt ! »

Pour le bloc central, les chefs des Groupes parlementaires étaient pathétiquement inaudibles. Peu importe leurs vérités, leurs solutions, une majorité des françaises et des français ne veulent plus les entendre.

En guise de mot d’adieu, François Bayrou remet une couche sur la lucidité nécessaire face à la dette publique… « un vote n’efface pas la réalité ! ».

L’addition des oppositions, de tous les bords politiques, au « vote du confiance » ne faisait aucun doute depuis quelques jours. Le résultat du vote était inéluctable à tel point que depuis 3 à 4 jours, les experts se  répandaient en scénario politique en mode post Bayrou. Convoqués en session extraordinaire, les 574 députés (3 postes vacants) de l’Assemblée nationale ont donc rejeté ce vote de confiance avec 194 voix pour contre 364 voix contre (558 votes exprimés). Une nouvelle page du livre d’histoire de la république française s’écrit sous nos yeux éclairant la vétusté de nos institutions… à l’aulne de la Présidentielle 2027 !

Daniel Carlier

Cet article François Bayrou perd largement son « vote de confiance » est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié

8 septembre 2025 à 17:04

Certains y voient le chant du cygne de François Bayrou. À peine quelques minutes après son départ de Matignon, l’ex-Premier ministre a soumis un texte de loi à l’Assemblée nationale afin de rendre le 25 mai férié, jour de son anniversaire. L’occasion de rendre hommage à ses 9 mois au poste de chef du gouvernement, marqués par son action mémorable.

L’annonce a de quoi surprendre, quelques jours après avoir proposé la suppression de deux jours fériés pour remplir les caisses de l’État. “Pour ne pas creuser inutilement la dette, le 25 mai sera férié, mais pas chômé”, explique l’ex-Premier ministre. Dans les faits, il s’agira d’une journée de solidarité pour les salariés, qui reversont directement leur salaire à François Bayrou. 

Ce nouveau jour férié sera l’occasion de se remémorer les meilleurs moments de son mandat, de son absence à Mayotte après le passage du cyclone Chido à l’affaire Bétharram. À cette occasion, des extraits de ses plus beaux discours seront prononcés en versions abrégées devant tous les Burger King de France.

Génie incompris de son époque, François Bayrou souhaite que son action continue d’éclairer la politique française tels les 200 à 400 milliards de soleils dans le système solaire. “Et un milliard, comme chacun sait ici, c’est 1000 millions”, a-t-il conclu avec la sagesse qui le caractérise.

L’article En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Kick achète les droits de diffusion de la motion de censure contre François Bayrou

8 septembre 2025 à 09:45

“Ce sera extrême, violent et absolument sans pitié”. La plateforme de streaming a annoncé la couleur après sa volonté de diffuser la motion de censure contre le Premier ministre. “Notre public aime les défis, quand les streamers se mettent en danger et repoussent les limites” explique le porte-parole de Kick. « Rarement on aura vu quelqu’un se faire humilier en direct par plusieurs centaines de personnes sans pouvoir s’échapper ». Face aux critiques sur une violence décomplexée et de l’impact d’un tel spectacle sur les plus jeunes qui seraient tentés de reproduire des motions de censure dans la vie de tous les jours (avec les dangers inhérents), Kick reste sur la défensive. “Tout est mis en scène, chorégraphié et la vie de François Bayrou n’est jamais mise en danger” a-t-elle souligné tandis que le Premier ministre terminait un premier stream ininterrompu composé de 8 interventions dans 8 télés différentes en moins de 18 heures sans dormir ni manger.

L’article Kick achète les droits de diffusion de la motion de censure contre François Bayrou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique

5 septembre 2025 à 14:00

Alors qu’il était en plein live sur Youtube pour un épisode de son podcast, François Bayrou est apparu visiblement touché par la question de @Joue2LotteDu78. “Monsieur Bayrou, que feriez-vous si le président de la République décidait de vous lâcher ?” lit-il d’une voix monotone en buttant sur chaque syllabe. Une question à laquelle l’homme de 74 ans a souhaité apporter une réponse claire. “Vous savez, je ne pourrai pas rester premier ministre toute ma vie. Ce dont je suis sûr, c’est qu’une fois mon travail accompli, j’ai bien l’intention de faire quelque chose de totalement différent. De la politique par exemple. Ou du paddle. Je ne sais pas encore.” explique-t-il tout guilleret avant de taper “comment connaître son bord politique ?” dans Google. 

Interrogé en détail sur le programme qu’il compterait proposer s’il avait un jour accès à un poste à responsabilité, François Bayrou fait la moue. “Je crois que je commencerai certainement par alléger les charges des travailleurs et à redonner aux jours fériés leur lettres de noblesse” explique-t-il en s’avachissant dans son pouf les pieds sur son bureau, tout en lançant des petits pimousses dans les airs. “Je pense que je lancerais aussi de larges mesures afin de réformer l’école en profondeur et que je m’occuperai enfin du problème des retraites tout en essayant de satisfaire tout le monde et de ne pas être excluant. M’enfin tout ça c’est hypothétique, on n’y est pas encore hahaha !” ajoute-t-il en éclatant de rire d’un air malicieux.

Un projet fou et profondément humaniste que François Bayrou compte “sincèrement mener à bien” une fois qu’il aura enfin vu le bout des 40 000€ de travaux déployés pour faire construire un immense doigt d’honneur en bronze sur le toit de la mairie de Pau.

Crédits : Youtube / France Info

L’article En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Croyez-le ou non : le MCU n’aura jamais de remplaçant à Thanos…

1 septembre 2025 à 17:55

L’interrogation persistante concernant le successeur de Thanos dans l’univers cinématographique Marvel constitue l’une des préoccupations majeures depuis Avengers: Endgame. En réalité, la question existait déjà avant même la disparition du Titan fou, car l’anticipation de la prochaine étape demeure toujours au cœur des discussions autour du MCU. Marvel Studios comprend parfaitement cette dynamique et l’exploite constamment via ses scènes ... Lire plus

L'article Croyez-le ou non : le MCU n’aura jamais de remplaçant à Thanos… est apparu en premier sur Fredzone.

Le 08 septembre 2025, le suicide assisté de François Bayrou avec une dissolution inévitable ?

26 août 2025 à 17:20

C’est un nouveau tremblement de terre dans la politique de française, l’annonce de François Bayrou du 25 août 2025 marquera les esprits pour longtemps. En effet, le climat politique a passé un nouveau cap, car le résultat de ce vote de confiance laissera le Président de la République devant trois choix :

1° La mise en place d’un gouvernement 100% technique avec par exemple un Gouverneur de la Banque de France aux commandes. L’Italie l’a fait pendant 24 mois et a réussi une transition compliquée dans un pays à la politique volcanique. Toutefois, cette hypothèse a une infime chance d’exister !

2° La nomination d’un Premier ministre, comme Sébastien Lecornu, de la majorité présidentielle, mais pourrait-il survivre plus de quelques semaines ? Néanmoins, cette solution peut donner du temps au Président de la République avec la présentation d’un nouveau budget sans les aspérités bien connus, un budget mou, sans odeur, sans saveur, mais qui passerait entre les gouttes parlementaires. 

3° Le choix le plus facile à deviner est simple. Le Président de la République pourrait exercer son Droit constitutionnel à dissoudre l’Assemblée nationale. La loi électorale impose 40 jours minimum pour organiser de nouvelles élections législatives avec en perspective une nouvelle bataille féroce dans les urnes.

Bien sûr, on part du postulat où Emmanuel Macron resterait jusqu’à la dernière minute de son quinquennat, la Constitution de la 5ème République le protège !

Conséquences dans les 3 circonscriptions du Valenciennois en cas de dissolution

La 21ème 

Sur la circonscription historique de Jean-Louis Borloo, nous avons vécu un épisode lamentable de la mouvance Jean-Louis Borloo avec une éviction forcée de Béatrice Descamps, sous la houlette du clan Laurent Degallaix, et une invitée surprise Valérie Létard relevant le gant à la surprise générale. 

La conséquence concrète a été tangible dans les urnes avec un score impressionnant de Laurence Bara (7057 voix d’avance) du Rassemblement National dès le 1er tour ! Cette élue d’opposition de la commune d’Onnaing a donc explosé la circonscription du centre droit, de l’UDI de JLB, avec toutes les conséquences politiques à long terme. 

Ensuite, une mobilisation remarquable du NFP emmené par Pierrick Colpin a permis de rattraper, presque miraculeusement, ce retard abyssal. 

Puis, cette improbable élection comme députée, après une riche carrière comme sénatrice, a débouché sur deux fonctions de Ministre du Logement, sous Michel Barnier et aujourd’hui sous François Bayrou. Néanmoins, la présence de Bruno Retailleau dans cette équipe gouvernementale a été très peu appréciée par les électrices et les électeurs de gauche, acteur premier de cette élection de Valérie Létard au second tour. 

En clair, le Front Républicain est mort et enterré sur cette circonscription. 

La 20ème

Après l’exploit politique de Guillaume Florquin, élu du RN dans la collectivité locale de Saint-Amand-les-Eaux, avec une victoire contre le député sortant, Fabien Roussel, secrétaire général du PCF, figure politique nationale, une nouvelle lecture de cette circonscription est nécessaire. 

En effet, au sein du Conseil municipal de la cité thermale, le rapprochement des deux élus du RN et d’Eric Castelain n’a échappé à personne. Qui de Guillaume Florquin ou d’Eric Castelain ira se frotter contre l’ancien député et maire de Saint-Amand-les-Eaux dans une nouvelle bataille législative ? N’oublions pas que les Municipales sont en mars 2026 et qu’une répartition des leads est possible. Chacun son combat, chacun son soutien, tout est possible sur cette circonscription où Fabien Roussel a été surtout battu par une mobilisation à gauche trop faible et une présence de deux candidats au sein du Bloc Présidentiel au premier tour. L’éparpillement des votes a permis au score historique du RN de remporter la mise dès le 1er tour, mais Fabien Roussel n’a pas été emporté par la vague du RN comme l’a mentionné ce dernier dans un entretien au Figaro. A ce stade, si les électrices et les électeurs de La France Insoumise continuent de vouloir la tête du candidat de la Présidentielle 2022 faisant rater le second tour à Jean-Luc Mélanchon, sans oublier les supporters d’Eric Renaud dont le rêve est la chute du fils politique d’Alain Bocquet, la messe politique est dite. Coté Bloc présidentiel, la présence d’un candidat inconnu de la majorité présidentielle, mais surtout d’une candidate de l’UDI ont scellé le sort du Secrétaire général du PCF. 

En clair, avec le même décorum de candidats sur la ligne de départ, le candidat ou la candidate du RN sera l’immense favori du scrutin dans la 20ème circonscription. Par contre, si le panorama politique change, tout est possible à travers un Front républicain dès le 1er tour afin de renverser la table au second tour. 

La 19ème

En l’espèce, Sébastien Chenu repart en pays conquis face à une gauche complètement éclatée, LFI et la maire de Denain se livrent une bataille mortifère, ce qui en passant pourrait être le chamboule tout de cette prochaine municipales en mars prochain. Comme quoi, l’unité de la gauche dans la 21ème et la détestation des mêmes formations politiques dans la 19ème sont assez symboliques de l’état des partis politiques français. 

Quelle sera la stratégie face à un pronostic quasi inévitable ? Elle sera complexe avec peu de candidates et candidats prêts à prendre une fessée électorale. Bref, tout a été fait pour créer la confusion politique, notamment durant la législative 2022, le résultat s’est traduit dans les urnes logiquement. 

En clair, une nouvelle victoire de Sébastien Chenu est plus que probable !

Daniel Carlier

Cet article Le 08 septembre 2025, le suicide assisté de François Bayrou avec une dissolution inévitable ? est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

La personne qui a visionné l’intégralité de la vidéo Youtube de François Bayrou était François Bayrou

Il était 16h34 à Matignon lorsque Boris Crasset, community manager du gouvernement, découvre stupéfait qu’un Français a regardé l’épisode 1 de FB Direct en intégralité. « Je n’y croyais plus… Depuis la mise en ligne de l’épisode, les gens décrochent au bout de 7 secondes en moyenne, c’est-à-dire juste après le petit générique de début », explique-t-il.

Surpris, Boris décide de procéder à quelques vérifications avant d’aller prévenir François Bayrou de la bonne nouvelle. « Je me suis demandé qui pouvait bien s’infliger ça en plein mois d’août, au lieu de boire et de faire bronzette à la plage… » Très vite, ses doutes se confirment : l’adresse IP utilisée pour regarder les 8 minutes 33 correspond à l’ordinateur portable du Premier ministre.

François Bayrou est finalement surpris par Boris dans la buanderie de Matignon, son ordinateur sur les genoux. « Il était assoupi devant l’épisode 2 de sa chaîne Youtube, si même lui ne tient pas, je pense que personne ne peut tenir ».

L’article La personne qui a visionné l’intégralité de la vidéo Youtube de François Bayrou était François Bayrou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Incendies dans l’Aude – François Bayrou éteindra le feu en direct sur sa chaîne YouTube

« Je vais éteindre les incendies dans l’Aude comme j’ai éteint la polémique de Betharram ! » c’est avec ces mots que François Bayrou a teasé sa prochaine vidéo YouTube dans laquelle il va tenter de sauver la région du feu. Sur sa chaîne, le Premier Ministre semble aussi à l’aise que les plus gros créateurs de la plateforme : « Mettez un pouce bleu la commu ! Sinon je vous supprime encore une année de retraite ». Selon nos informations, la vidéo s’appellera « Je jette vos jours fériés dans les flammes ». 

Le Tibo in Shape du Béarn attire déjà de nombreux abonnés de tout âge grâce à des teasers publiés en format « Shorts » dans lequel il s’apprête à monter dans son jet privé : « Je vais l’éteindre ce feu la commu ! Et vous savez comment ? En urinant dessus ! Je vais imaginer qu’en bas c’est la rédaction de Mediapart » lance-t-il dans une vidéo qui cumule déjà 2 millions de vues. 

Grâce à ces terribles incendies, François Bayrou fait exploser son nombre d’abonnés : « L’avantage c’est qu’on peut l’écouter en vitesse x2, ainsi, ses discours  deviennent enfin un peu digestes » souligne Christophe Narcan, expert des réseaux sociaux. Le Premier Ministre ne compte pas s’arrêter là, à la rentrée il fera une apparition dans le format des « imposteurs » de Squeezy, où Eric Judor et Fary devront deviner qui de François Bayrou ou de 2 comédiens est le vrai Premier Ministre de la France. 

L’article Incendies dans l’Aude – François Bayrou éteindra le feu en direct sur sa chaîne YouTube est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Vacances – François Bayrou encourage les Français à se coucher tôt pour ne pas être décalés à la rentrée

30 juillet 2025 à 14:00

Le sommeil réparateur c’est celui d’avant minuit” a rappelé le Premier Ministre lors d’une conférence de presse. “C’est pourquoi nous encourageons les employés à enfiler un pyjama après le dîner, à bannir les écrans dans la chambre à coucher et à faire pipi-les-dents-au lit” dès 22h30 a-t-il ajouté, rappelant que sinon les employés pouvaient se montrer grincheux et colériques dans l’après-midi, même en vacances. 

Des cahiers de vacances pour adultes

S’il encourage les Français à déconnecter, François Bayrou recommande cependant la création de cahiers de vacances pour adultes afin d’éviter qu’ils ne perdent leur niveau pendant les congés. “Un contrôleur de gestion pourra ainsi faire quelques exercices de compatibilité chaque matin avant d’aller à la plage, à condition qu’ils n’aient pas commis trop d’erreurs bien sûr” détaille le Premier Ministre.

Enfin, afin de préparer la rentrée, Catherine Vautrin a vivement encouragé les employés en CDI à faire leurs courses dès la deuxième quinzaine d’août pour avoir tout le matériel nécessaire dès septembre. “S’ils n’ont pas leurs stylos et copies doubles dès le premier jour, nous n’excluons pas de les envoyer au coin ou de les séparer de leur meilleur camarade” a détaillé la Ministre du Travail. 

L’article Vacances – François Bayrou encourage les Français à se coucher tôt pour ne pas être décalés à la rentrée est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À compter de 2026, Noël ne sera plus férié et le gouvernement prélèvera 75 % de vos cadeaux

23 juillet 2025 à 08:00

Une décision dure mais inévitable selon François Bayrou, et qui fait partie des nombreuses mesures adoptées pour redresser les finances publiques. Afin de préserver la magie de Noël, les Français seront tout de même autorisés à s’offrir des cadeaux. Le gouvernement a néanmoins annoncé la création de la Taxe Lutin, qui correspondra à un prélèvement de 75 % des cadeaux.

Cette taxe s’appliquera à tous les cadeaux reçus : si un enfant reçoit un vélo, il pourra par exemple choisir de garder le guidon ou une roue. Idem pour un adulte recevant une caisse à outils, qui pourra conserver le manche du tournevis ou quatre boulons. “Les Français auront toujours le choix, c’est notre priorité”, insiste François Bayrou. Pour des raisons évidentes, le gouvernement déconseille fortement d’offrir des animaux de compagnie à Noël dès l’année prochaine.

La disparition de ce jour férié devrait entraîner la fin des traditionnels repas de Noël. De fait, les achats de saumon fumé, de champagne ou de foie gras devront être directement reversés aux cantines de l’Assemblée Nationale, sans plus d’informations pour le moment.

Face à la levée de boucliers des représentants de l’Église, le gouvernement s’est défendu de faire disparaître la fête la plus importante du calendrier chrétien, et préfère parler d’un hommage vibrant au Christ. “Lui qui a sacrifié sa propre vie aurait certainement apprécié ce sacrifice d’un modeste jour de congé”, s’est ému le Premier ministre.

L’article À compter de 2026, Noël ne sera plus férié et le gouvernement prélèvera 75 % de vos cadeaux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Google optimise son scanner QR Android pour une utilisation à une main

19 juillet 2025 à 13:49

L’utilisation quotidienne des smartphones modernes révèle un défi ergonomique majeur : manipuler efficacement ces appareils aux écrans dépassant six pouces avec une seule main. Que vous soyez dans un transport bondé, les bras chargés de courses ou occupé à promener votre chien, les situations d’usage unilatéral surviennent fréquemment. Google réagit à cette réalité en repensant son ... Lire plus

L'article Google optimise son scanner QR Android pour une utilisation à une main est apparu en premier sur Fredzone.

François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche

18 juillet 2025 à 14:00

« J’ai entendu vos protestations et cela m’a touché » a déclaré ce matin le premier ministre François Bayrou lors d’une conférence de presse. « Voilà pourquoi j’ai décidé de conserver le lundi de Pâques mais de le célébrer tout simplement un jour plus tôt » poursuit-il, un sourire jusqu’aux oreilles. Puis d’ajouter : « Alors qu’il aurait pu rester coucher, Jésus lui-même a décidé de se lever le lundi pour retourner au charbon. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’il serait d’accord avec moi ! »

Un changement dans le calendrier qui semble convaincre un peu plus les Français, à l’image de Jérôme, 48 ans. « Je suis content que le lundi de Pâques soit toujours là même si j’aurais préféré qu’il le décale au mardi » commente-t-il, frustré. Même son de cloche du côté d’Amandine, 69 ans : « Que les fainéants arrêtent de se plaindre. Certes, ce week-end de 3 jours durera maintenant 2 jours mais ça reste quand même un week-end ! » ajoute-t-elle, avant de partir en plein milieu de semaine à la Baule pour faire de la bouée tractée. 

Une mesure qui pourrait bien n’être que le début d’une longue lignée puisque François Bayrou a également annoncé « songer à réduire les vacances d’été à 10 jours » et à « les déplacer mi-octobre ». 

L’article François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »

16 juillet 2025 à 08:03

“Il ne faut plus être un poids pour notre système de santé” a répété François Bayrou qui dit compter sur la responsabilité des malades pour “mourir vite et bien, dans un engagement républicain et pour éviter de creuser la dette”. “Il ne faut pas faire passer votre longue maladie devant le bien commun, c’est terriblement égoïste” a aussi répété le Premier ministre qui souhaite responsabiliser les malades sur les coûts supportés par la société de traitements longs et coûteux alors que de toute façon, tout le monde va mourir.

Pour faire des économies, plusieurs pistes sont déjà envisagées comme une taxe sur le séjour en soins palliatifs pour inciter les gens à mourir chez eux et ne plus encombrer inutilement les hôpitaux.

Photo : capture d’écran Public Sénat

L’article François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les États-Unis de Trump et Israël en guerre contre l'Iran

Un entretien intéressant avec Elie Barnavi, historien et diplomate, ancien ambassadeur d'Israël en France. Lisez le, vous verrez que tout diplomate qu'il est, il ne fait pas de la langue de bois :
- l'attaque d'Israël contre l'Iran ne s'est pas décidée il y a 10 jours, c'était dans l'air, ou en tout cas dans la tête de Netanyahou depuis au moins 10 ans
- la menace nucléaire iranienne n'est pas la seule raison d'intervenir, son programme balistique était aussi une menace, à plus courte échéance
- dans la mesure où la connaissance nucléaire est acquise, le plus sûr moyen pour Israël de protéger sa sécurité à long terme est la chute du régime des mollahs
- ce changement de régime est possible mais l'histoire récente a montré qu'un changement provoqué par une intervention armée étrangère n'a jamais donné de bons résultats...et Netanyahou ne peut pas faire avec l'Iran ce qu'il s'est passé au Liban et en Syrie
- d'après Barnavi, la chute du Hezbollah libanais va permettre au Liban de "s'en sortir", à condition que Netanyahou  arrêt de lui foutre sur la gueule
- il trouve significatif que le nouveau gouvernement syrien n'ait pas condamné l'attaque d'Israël sur la Syrie : Ahmed al-Sharaa, bien qu'ancien djihadiste, veut avant-tout qu'on l'aide à reconstruire son pays, et joue donc l'apaisement
- il "adorerait voir le régime affreux [iranien] balayé et se retrouver dans les poubelles de l’histoire" mais "le contre-coup d’une décomposition de ce régime pourrait être énorme"
- Netanyahou "mérite d'être jugé pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité" car "Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de guerre [à Gaza] à proprement parler, mais un assaut unilatéral, qui ne s’explique que par des considérations politiques pour Netanyahou et idéologiques pour la droite messianique de sa coalition."
- ce sont les pays sunnites du Golfe (l'Iran est chiite, et ils peuvent pas se blairer) qui insistent le plus pour un retour à des négociations, mais ils ne peuvent pas faire grand chose
- ... d'autant plus qu'un Iran battu et humilié arrangerait leurs affaires
(Permalink)

Les États-Unis de Trump et Israël en guerre contre l'Iran

24 juin 2025 à 10:02
Un entretien intéressant avec Elie Barnavi, historien et diplomate, ancien ambassadeur d'Israël en France. Lisez le, vous verrez que tout diplomate qu'il est, il ne fait pas de la langue de bois :
- l'attaque d'Israël contre l'Iran ne s'est pas décidée il y a 10 jours, c'était dans l'air, ou en tout cas dans la tête de Netanyahou depuis au moins 10 ans
- la menace nucléaire iranienne n'est pas la seule raison d'intervenir, son programme balistique était aussi une menace, à plus courte échéance
- dans la mesure où la connaissance nucléaire est acquise, le plus sûr moyen pour Israël de protéger sa sécurité à long terme est la chute du régime des mollahs
- ce changement de régime est possible mais l'histoire récente a montré qu'un changement provoqué par une intervention armée étrangère n'a jamais donné de bons résultats...et Netanyahou ne peut pas faire avec l'Iran ce qu'il s'est passé au Liban et en Syrie
- d'après Barnavi, la chute du Hezbollah libanais va permettre au Liban de "s'en sortir", à condition que Netanyahou  arrêt de lui foutre sur la gueule
- il trouve significatif que le nouveau gouvernement syrien n'ait pas condamné l'attaque d'Israël sur la Syrie : Ahmed al-Sharaa, bien qu'ancien djihadiste, veut avant-tout qu'on l'aide à reconstruire son pays, et joue donc l'apaisement
- il "adorerait voir le régime affreux [iranien] balayé et se retrouver dans les poubelles de l’histoire" mais "le contre-coup d’une décomposition de ce régime pourrait être énorme"
- Netanyahou "mérite d'être jugé pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité" car "Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de guerre [à Gaza] à proprement parler, mais un assaut unilatéral, qui ne s’explique que par des considérations politiques pour Netanyahou et idéologiques pour la droite messianique de sa coalition."
- ce sont les pays sunnites du Golfe (l'Iran est chiite, et ils peuvent pas se blairer) qui insistent le plus pour un retour à des négociations, mais ils ne peuvent pas faire grand chose
- ... d'autant plus qu'un Iran battu et humilié arrangerait leurs affaires
(Permalink)
❌