Vue normale

Reçu avant avant-hier

Voici comment obtenir un forfait 5G 100 Go à 0,99 €/mois grâce à Bouygues Telecom [Sponso]

26 mars 2025 à 06:31

Et s’il existait un moyen de booster sa connexion fibre et son forfait mobile tout en abaissant au maximum ses mensualités ? B&You a trouvé la parade avec sa nouvelle offre combinée fibre ultra-rapide + mobile à tout juste 24,99 euros par mois pendant 1 an.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Où trouver le hippie dans Fisch : La quête de l’édition Mega Hunt

23 mars 2025 à 15:24

L’événement Roblox Hunt: Mega Edition est en direct, et comme d’autres jeux, Fisch a introduit une nouvelle quête amusante. Il s’agit d’une quête très facile par rapport à toutes les mises à jour mineures du jeu et peut facilement être complétée par toutes sortes de joueurs. La quête de Fisch Hunt Mega Edition oblige les […]

Le post Où trouver le hippie dans Fisch : La quête de l’édition Mega Hunt est apparu en premier sur Moyens I/O.

Coloscopie : ces 10 questions que tout le monde se pose (mais en silence)

Ça vaut le coup de dépasser les tabous et de ravaler sa pudeur, car la coloscopie permet de prévenir 90 % des cancers du côlon et du rectum qui sont le troisième cancer le plus fréquent chez l'homme et le deuxième chez la femme. Mais de nombreuses étapes préparatoires et questions...

Donald Trump a signé un décret visant à "éliminer" le ministère de l'Education

21 mars 2025 à 05:44
Vouloir réduire les dépenses, mieux gérer l'argent public, diminuer la bureaucratie, c'est une idée louable.
Se dire qu'il faut réformer l'éducation pour y arriver, ça aurait du sens.

*Supprimer* le ministère de l'éducation en affirmant qu' "il faut rendre l'éducation au peuple" ...

Mais bordel ... c'est de la folie !
Et derrière la photo de Trump, on voit des gamins en train de signer eux aussi (ou faire semblant) des documents ...
Ils se rendent compte que bientôt ils n'auront plus accès à l'éducation, à l'école ?

Bordel ... j'en viens à penser que ça aurait été bien, il y a quelques mois, que le tireur n'ait pas touché "que" son oreille, à ce taré !
(Permalink)

Guide ultime sur où et comment regarder Wolf Hall.

20 mars 2025 à 10:56

Le drame britannique acclamé Salle de loupAdapter les romans historiques de Hilary Mantel, présente une distribution des étoiles et a trouvé une popularité croissante auprès du public international. Voici où et comment vous pouvez regarder Salle de loup Pour assister à la saga passionnante de la figure historique anglaise Thomas Cromwell. Où et comment diffuser […]

Le post Guide ultime sur où et comment regarder Wolf Hall. est apparu en premier sur Moyens I/O.

Découvrez toutes les variantes de vaches de Minecraft et où les trouver

17 mars 2025 à 10:45

Il est temps pour les vaches originales de Minecraft de moder un peu et de donner de l’espace aux deux nouvelles variantes introduites dans le dernier instantané 25W05A. Avec l’ajout de nouvelles vaches trouvées dans leurs biomes respectifs, nous avons plus de variété dans le jeu. Donc, avec cela, continuez à lire pour en savoir […]

Le post Découvrez toutes les variantes de vaches de Minecraft et où les trouver est apparu en premier sur Moyens I/O.

Une si vieille bataille

20 février 2025 à 14:48
Au début du XXe siècle, le port péruvien de Chimbote est en plein développement, grâce à la transformation et à l'exportation de la farine d'anchois. Il est aussi le théâtre d'intenses conflits. Cent cinquante mille habitants vivent dans ses vingt-sept barriadas (bidonvilles), se croisent ou se (...) / , , , , , - 2023/03

Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau

17 février 2025 à 13:44

Ce matin, le visage des Palois est fermé, la joie de vivre s’est évanouie. Et pour cause : la nouvelle est lourde à encaisser. Vendredi après-midi, Mediapart a dévoilé l’impensable pour les quelque 80 000 habitants de la commune : ils habitent bel et bien à Pau.

D’après le journal, François Bayrou aurait usé de “son aura politique” pour se faire élire tout en évitant soigneusement de rappeler le nom de la ville où il se présentait. Une habileté qui aurait permis aux Palois d’oublier, des années durant, leur quotidien de… Palois. Interrogé ce matin sur France Inter, le Premier ministre a tenté de justifier sa stratégie : “Mon rôle, c’est d’incarner l’avenir et la stabilité. Je veux que mes électeurs aient confiance en eux, en leur potentiel de citoyens français. Effectivement, je n’ai pas jugé utile de leur préciser où ils vivaient. Mais vous savez, avec autant de responsabilités, on fait ce qu’il y a de mieux pour les gens. Même s’ils sont Palois. Pour moi, ce sont quand même des humains.”

Le choc est brutal pour certains habitants. “Depuis toutes ces années, je pensais qu’on vivait dans une préfecture avec un certain standing.” souffle une Paloise, l’air hagard. Puis, dans un murmure : “Le château… Henri IV… tout ça… est-ce que ça a vraiment existé ?” D’autres relativisent mieux, comme cet étudiant venu d’Itxassou : “Moi, tant que je croise quelqu’un dans la journée, je me dis que je suis dans une grande ville. Bon, c’est sûr qu’en apprenant qu’on est à Pau, y’a un petit coup de mou, mais franchement, ça va.”

Face au tollé, François Bayrou tente d’apaiser la situation. Il promet aux habitants qu’il fera tout pour intégrer Pau au projet du Grand Paris.

Photographer: Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images

L’article Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3

10 février 2025 à 13:00

“Ce gros fragile de François.” Tels sont les mots exacts utilisés par Élisabeth Borne ce matin, lors d’une interview sans langue de bois accordée à France Inter. “Quand on est Premier ministre, il faut savoir se faire respecter et montrer aux députés et aux Français qui est le patron”, a martelé l’ex-locataire de Matignon, en se grattant l’entrejambe de façon ostentatoire.

Une autorité indispensable qu’Élisabeth Borne avait imposée de plusieurs façons tout au long de son mandat : “Le recours au 49.3, à l’origine, était légitime : c’était vraiment dans le but de faire adopter des textes indispensables mais controversés. Bon, c’est vrai qu’au bout du douzième ou treizième recours, j’ai un peu perdu le contrôle. Je crois qu’à la fin, je l’utilisais même quand tout le monde était d’accord”, confesse l’ancienne Première ministre avant de roter bruyamment au micro de Léa Salamé.

Quand la journaliste lui demande si elle éprouve des regrets, Élisabeth Borne avoue : “Oui, vous vous en doutez. J’étais à cinq recours du record de Michel Rocard, qui a utilisé le 49.3 à vingt-huit reprises. Ça restera mon plus gros échec.”

Interrogée sur la politique globale de celui qu’elle surnomme “François Babtou”, Élisabeth Borne a simplement indiqué que, s’il voulait conserver sa place, il devrait trouver un moyen de se faire respecter, “en rétablissant la peine de mort ou en supprimant le droit de vote des femmes, par exemple.”

L’article François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quand l'Occident choisit ses contestataires

16 janvier 2025 à 17:47
De toute évidence, mieux vaut contester un président de gauche qu'une dirigeante de facto, parvenue au pouvoir sur la base d'un coup d'État. La comparaison des traitements réservés à des soulèvements récemment survenus dans deux pays latino-américains suggère que, devant les tribunaux médiatiques et (...) / , , , , , , , - 2023/04

Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure

14 janvier 2025 à 07:58

“En 20 ans de métier, je n’ai jamais vu ça” nous confie Caroline Mottier, hypnothérapeuthe dans le 11ème. “Lorsque monsieur Bayrou est entré dans mon cabinet, il m’a dit qu’il voulait avoir recours à l’hypnose pour enfin commencer à fumer” explique-t-elle en ajustant ses lunettes. “J’ai à peine eu le temps de sortir mon pendule qu’il a soudainement basculé en avant, avant de convulser violemment sur le parquet” poursuit-elle, estomaquée. “C’est là qu’il s’est mis à tenir des propos parfaitement incohérents : “je suis un yaourt nature 0%”, “mon corps, c’est du lait cuit” ou encore “mmmmhh que je suis onctueux, sans couleur, sans morceaux et sans goût” conclut-elle en se grattant la joue. 

Une expérience hors du commun qui, selon des sources proches, aurait agi comme “un électrochoc” pour François Bayrou. “Découvrir à 73 ans qu’on était auparavant un yaourt, c’est sûr que ça laisse des traces” nous confie Nadine, une collaboratrice. Prostré dans son bureau depuis hier soir, l’actuel premier ministre aurait même été surpris à vider l’intégralité d’une bouteille d’Actimel cul-sec pour faire passer la nouvelle. 

Une destinée atypiquement molle et qui ne devrait pas s’arrêter là puisque selon plusieurs médiums, l’âme de François Bayrou aurait 95% de chances à sa mort de se réincarner dans le bout d’un lacet de mocassin BATA. 

Nathan Laine/Bloomberg via Getty Images

L’article Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌