Les deux marques japonaises ne sont pas venues les mains vides au salon de Shanghai 2025. Ces nouveautés électriques, assemblées grâce à des coentreprises locales, ne verront pas le jour chez nous. Pourtant, ces jolies berlines feraient du bien dans notre paysage encombré de SUV.
Il n’y a pas que les Citroën ë-C3 et autres Renault 5 qui rencontrent de petits problèmes de jeunesse. Auteur d’un très bon démarre commercial, le nouveau Kia EV3 serait victime d’un souci entraînant la panne totale. Il souffrirait d’un mal bien connu au sein du groupe Hyundai Motors.
L'INFO DU JOUR - Alors que les dernières prévisions prévoyaient de l'ordre de 500 millions d'euros pour l'exercice 2024, la réalité pourrait être neuf fois supérieure et avoisiner les 4,6 milliards. La faute à qui ou à quoi ? Principalement à la Chine et aux États-Unis.
La Commission européenne a proposé de rendre obligatoire le passage des voitures de plus de dix par le contrôle technique chaque année. Actuellement, elles doivent s’y rendre tous les deux ans.
Conçu par une nouvelle société financée par le patron d’Amazon, le pick-up Slate coûtera moins cher qu’une Peugeot E-208 et revendique un positionnement très simple et bas de gamme. Il coûtera l’équivalent de 22 000€ en prix de base et possédera à ce prix des vitres manuelles !
Quel est le rapport entre Ferrari et la marque automobile chinoise Leapmotor, spécialisée dans les voitures électriques à bas coût ? Eh bien figurez-vous que d’après son patron, Leapmotor pourrait fournir une plateforme électrique à la référence mondiale des voitures d’exception !
La marque Sino-anglaise lève le voile sur son nouveau SUV électrique : plus cossu, plus technologique et surtout plus grand, il espère concurrencer non seulement les petits modèles européens mais également les compacts, au premier rang desquels les Peugeot e-3008 et Renault Scenic. Premier contact en studio…
C'est bien connu, tout le monde déteste passer au péage. Pourtant, un sondage montre que 58% d’entre nous préfèrent le système de paiement actuel, qui ne concerne que les usagers, à des autoroutes gratuites dont l'entretien serait financé par l'impôt de tous.
Reçu hier — 24 avril 2025Caradisiac.com : toute l'actu auto en continu
Un duo étonnant passera prochainement sous le marteau des enchères. Il s'agit en effet de deux McLaren MP4-12C précédemment offertes par la marque anglaise à Lewis Hamilton et Jenson Button.
Les salons automobiles sont l'occasion pour les constructeurs et équipementiers de se lâcher, l'intérêt étant d'attirer les projecteurs. Celui de Shanghai ne fait pas exception, avec toute l'extravagance que l'on peut attendre de la Chine : voitures bariolées, kitées, futuristes ou même… à poil, il y en a pour tous les goûts, surtout les plus mauvais. Attention, ça pique les yeux…
Alors que les ventes de la Renault Clio s’essoufflent un peu, celles de la Peugeot 208 rebondissent en Europe au point de battre la Dacia Sandero. Sur le premier trimestre, la Golf n’est pas loin.
On ne cesse de l'entendre. La voiture électrique, c'est cher, oui, mais on se "refait" sur le coût au kilomètre, bien plus faible, et aussi sur l'entretien. Ce dernier serait réduit à la portion congrue et donc bien plus abordable que pour un véhicule thermique. Serait ? Ou est ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Cela a-t-il changé, sachant que nos précédents articles tendaient à prouver que c'était bien le cas. Éléments de réponse.
L’INFO DU JOUR - Pour la première fois en six ans, Tesla a failli perdre de l’argent sur le premier trimestre de l’année 2025. Elon Musk va revenir « plus sérieusement » aux commandes de l’entreprise et les livraisons des variantes les plus importantes du nouveau Model Y restylé doivent théoriquement sauver l’année 2025. Et après ?
Porsche s’est fait plaisir pour cette édition du salon de Shanghai, et surtout fait plaisir aux visiteurs avec des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque. Un stand qui privilégie clairement les ailerons aux écrans !
Malgré son prix résolument élitiste, la surpuissante Renault 5 Turbo 3E électrique serait un succès d’après le directeur général de la marque. Surprise ?
Après quatre ans de carrière, le grand SUV électrique de BMW bénéficie de modifications, touchant principalement à la carrosserie, la motorisation et l’ensemble batterie/recharge. Le prix d’accès, en hausse, s’en ressent, mais est-ce si important à ce niveau de gamme ? Vérifions avec la nouvelle version iX 45.
La nouvelle citadine électrique de Nio, qui doit arriver en France, risque de coûter plus cher qu’une Renault 5 E-Tech de base. Pas de quoi la rendre inintéressante pour autant chez nous ?
Lotus profite du salon chinois pour présenter sa Theory 1. Au menu : 3 places de front façon Mc Laren F1, motorisation électrique ultra-puissante et masse relativement contenue.