Vue normale
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Ils veulent vaincre la mort : ce que prédit (et reflète) cet épisode de la nouvelle saison de Black Mirror
InfoNews Hebdo 2025#15 : Copilot, IBM z17, une IA en CEO, Mistral…
Après un détour la semaine dernière à Lille pour le Forum InCyber, InfoNews Hebdo réintègre sont plateau avec un sommaire, vous allez le voir, largement dominé par l’intelligence artificielle : nouvelles fonctionnalités Microsoft Copilot, l’intégration d’IA chez Zoom, le nouveau mainframe IBM Z17 conçu pour l’IA, l’enquête sur les CEO face à l’IA, l’investissement de […]
L’article InfoNews Hebdo 2025#15 : Copilot, IBM z17, une IA en CEO, Mistral… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Gorafi Magazine : 10 formules passives-agressives pour mettre une bonne ambiance au bureau
Gorafi Magazine : 10 formules passives-agressives pour mettre une bonne ambiance au bureau
L’article Gorafi Magazine : 10 formules passives-agressives pour mettre une bonne ambiance au bureau est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- InformatiqueNews.fr
- « Amazon Bedrock, c’est un supermarché de modèles IA disponibles en serverless »Stephan Hadinger, AWS
« Amazon Bedrock, c’est un supermarché de modèles IA disponibles en serverless »Stephan Hadinger, AWS
AWS tenait cette semaine à Paris son événement « AWS Summit » sous le signe du Cloud et de l’IA. Pour débriefer cette événement important, Stephan Hadinger, Head of Technology chez AWS est notre invité de la semaine. C’est une évidence pour tous, l’IA générative constitue une révolution technologique majeure qui commence déjà fortement à impacter la […]
L’article « Amazon Bedrock, c’est un supermarché de modèles IA disponibles en serverless »<br/><em>Stephan Hadinger, AWS</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
« Autant je pensais pouvoir me passer de Netflix, Prime et Disney Plus grâce à la rediffusion de vieux classiques sur Arte, autant je pensais pouvoir me passer du McDo et aller à Courtepaille à la place… Mais là, le Breizh Cola, c’est la goutte archi sucrée de trop », témoigne la Parisienne avant d’acheter un pack de 6 litres de Coca au supermarché.
Sophie n’est pas la seule Française à renoncer à ses principes à la faveur du soft power américain. Ainsi, Karim, père de famille, avoue avoir aussi flanché le week-end où il a emmené ses enfants à Nigloland. « Je pensais qu’on retrouverait la magie du Parc Disney… Mais non. Et le trajet dans une vieille Citroën BX contre laquelle j’ai échangé ma Tesla n’a pas aidé. »
Si certains jugent que c’est un combat perdu d’avance, à la rédaction du Gorafi, nous avons décidé de tenir bon et de ne plus passer par des produits américains pour faire notre métier. C’est pourquoi nous avons décidé de publier tous nos articles sur un serveur 100 % français et c’est ainsi que vous devriez pouvoir lire ce papier très peu de temps après sa publication, d’ici trois petites semaines.
L’article Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
Malgré une esthétique lourde, le documentaire accablant sur Hitler, quatre-vingts ans après la mort de ce dernier, relance les débats sur les réseaux sociaux. Certains crient à l’acharnement contre le dictateur nazi. D’autres estiment au contraire qu’il a bénéficié d’une trop grande mansuétude. Grâce à de nombreux témoignages et images d’archives, on découvre en tout cas la face cachée de l’homme d’État allemand, qui serait beaucoup moins débonnaire qu’on le dit. Et l’hypothèse selon laquelle le génocide juif serait une série de crimes passionnels ne tient pas. Ledit génocide orchestré par le tyran, souvent qualifié d’ « erreur de parcours » ou de « léger dérapage » se révèle beaucoup plus cruel que la présentation qu’en ont fait les médias à l’époque.
Charge violente
Pire, on découvre même au fur et à mesure du documentaire qu’il aurait prémédité ses crimes dans un livre largement passé sous silence, Mein Kampf (Mon Combat, ndlr). Bref, il semble bien que ce peintre doté d’un bel avenir et cet homme politique de génie n’ait pas fait que se fourvoyer : il a également commis un certain nombre de choses pas très catholiques voire carrément répréhensibles. Toutefois, malgré cette enquête à charge, plusieurs historiens interrogés rappellent qu’il faut distinguer le criminel de guerre du criminel contre l’humanité.
L’article Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Ce que Black Mirror vous montrait comme fiction dans l’USS Callister est déjà vendu 130 000 € !
Ce que Black Mirror vous montrait comme fiction dans l’USS Callister est déjà vendu 130 000 € !
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Une famille découvre des bijoux vikings en cherchant… une boucle d'oreille
Une famille découvre des bijoux vikings en cherchant… une boucle d'oreille
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- La saison 4 de White Lotus se déroulera dans la bande de Gaza reconstruite par Donald Trump
La saison 4 de White Lotus se déroulera dans la bande de Gaza reconstruite par Donald Trump
Entre deux annonces sur les droits de douane américains, le président Donald Trump a fait une annonce surprenante : « J’ai appelé le créateur de la série The White Lotus, Mike White. Je lui ai dit que j’adorerais que le tournage de la saison 4 se passe dans mon nouveau Gaza ! Il y aura tout ce qu’il faut pour faire une super série : des hôtels de luxe, de riches Américains et des gens pauvres et bronzés ! Puis vous verrez, Gaza neuf, ça sera plus joli que la Thaïlande et ses temples chinois à la con. »
Le créateur Mike White a réagi à son tour : « Oui, j’ai eu le président Donald Trump au téléphone, il m’a dit qu’il adorait mon nom de famille ! Vous le savez, j’adore mettre sous les projecteurs une actrice âgée, ancienne gloire de la télé. Eh bien cette saison, cette blonde mûre trop bronzée… ça sera Donald Trump ! C’est clairement la Jennifer Coolidge de la Maison-Blanche. Allez, je vous donne un autre scoop : dans cette saison 4, il n’y aura pas de mort au premier épisode, puisqu’il y en aura déjà assez comme ça sous le décor du tournage. »
Selon nos informations, dans cette nouvelle saison, la militante Rima Hassan jouera une riche héritière en vacances avec son mari millionnaire, interprété par Benyamin Netanyahou. Une source proche des studios nous a confié : « Dans la saison 4, les bombes, ce ne seront pas les actrices, mais les armes de Tsahal. »
L’article La saison 4 de White Lotus se déroulera dans la bande de Gaza reconstruite par Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- InformatiqueNews.fr
- L’optimisation, une piste à privilégier pour relever les défis des datacentersAlex Troshin, AMD
L’optimisation, une piste à privilégier pour relever les défis des datacentersAlex Troshin, AMD
L’IA fait exploser la demande de puissance, mais pas les murs des datacenters : miser sur la mise à niveau des infrastructures devient la stratégie gagnante pour allier performance et durabilité. L’optimisation « intelligente » des datacenters existants s’impose comme la meilleure réponse pour rester agile, performant et responsable. L’expansion des centres de données est exponentielle dans […]
L’article L’optimisation, une piste à privilégier pour relever les défis des datacenters<br/><em>Alex Troshin, AMD</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
L’application des augmentations des taxes douanières aura fait l’effet d’une bombe sur les marchés : “Ça nous a rappelé l’instabilité de notre situation. On doit bien surveiller nos dépenses, car l’argent n’est pas éternel. Déjà qu’avec l’inflation, les prix de la drogue avaient explosé, mais là, c’est la goutte d’eau ! Donc on a décidé de remplacer la cocaïne par du sucre glace. Et certains, qui ont encore plus perdu, l’ont carrément remplacée par du sel La Baleine”, nous a déclaré un trader. Il poursuit : “Oui, j’ai voté Trump. Mais comment on aurait pu prévoir qu’un candidat fou, imprévisible et inconscient allait, une fois président, prendre des mesures folles, imprévisibles et inconscientes ?!”
D’autres réductions budgétaires à prévoir
“On a dû tout repenser ! Au-delà de la cocaïne, on a aussi remplacé nos dosettes par du café soluble, celui que les pauvres boivent sur les chantiers. Et même nos vêtements ont été impactés : beaucoup d’entre nous ont revendu leurs costumes Hugo Boss pour les remplacer par des pantalons en velours côtelé marron de seconde main. On ressemble tous à des profs d’histoire-géo maintenant…” nous a expliqué un autre de ces financiers en crise, avant de pleurer au volant d’une Citroën C1 de 2004.
En France aussi, la situation est grave, avec une chute de 12 % du CAC 40 : “On est passé de l’ambiance de Mad Men à celle de Louis la Brocante. La dernière fois qu’on avait vu un désastre de cette ampleur, c’est quand Renaud a tenté un duo sur scène avec Vianney”, nous raconte un des employés de la Bourse de Paris. Si la situation est inquiétante, elle n’est pas désespérée pour autant, comme nous l’explique un autre trader français : “Tant qu’il y aura des gens pour acheter des NFT de singe à 10 000 euros, ou des cartes Pokémon à 1 million, on sera rassurés sur le fait qu’on puisse générer de l’argent à partir de rien, comme on le fait depuis des années !”
Crédits :Bloomberg / Contributeur
L’article À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Google multiplie les IA dans Google Workspace et lance Flows !
Dans sa course aux annonces IA, Google Cloud n’a pas oublié sa suite collaborative Google Workspace. L’éditeur annonce une flopée de nouveautés IA ainsi qu’un nouvel outil Workspace Flows qui vient directement marcher sur les platebandes de Microsoft Power Automate! Il y a quelques semaines, Google simplifiait ses offres et annonçait l’intégration pour tous de […]
L’article Google multiplie les IA dans Google Workspace et lance Flows ! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Donald Trump impose des droits de douane aux nuages qui survolent les États-Unis
Donald Trump impose des droits de douane aux nuages qui survolent les États-Unis
“L’objectif est de protéger nos nuages américains face à la concurrence étrangère et de consommer en priorité leur production de pluie et de grêlons locale”, a confirmé le ministre de l’Économie américain avant de sortir sa carabine 22 long rifle pour tirer sur un nuage suspect, “très probablement en provenance du Mexique”.
Un protocole a de fait été mis en place pour reconnaître les nuages américains, exonérés de taxes, et les nuages étrangers. “Les nuages étrangers sont moins performants que les nôtres. On le voit d’ailleurs chaque année : rien ne vaut nos bonnes grosses tempêtes de neige et nos inondations capables de ravager un État américain en à peine une semaine.”
Les citoyens américains sont encouragés à consommer local, au moins jusqu’à la fin du bras de fer commercial opposant les États-Unis au reste du monde. Dans le Massachusetts, on est fier de soutenir l’économie du pays : “On boit de l’eau de pluie depuis maintenant 10 jours, les enfants se vident par des orifices insoupçonnés et mon urine sent l’antigel, mais nous sommes heureux, car nous faisons ça pour l’Amérique.”
Photo : Image by Gningninri Othniel Samson COULIBALY from Pixabay
L’article Donald Trump impose des droits de douane aux nuages qui survolent les États-Unis est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Google disait que c’était « inacceptable »… mais autorise à nouveau le fingerprinting
Google disait que c’était « inacceptable »… mais autorise à nouveau le fingerprinting
Google lance Gemini 2.5 Flash, un modèle qui raisonne à faible coût…
Accélération, adaptation, réflexion, rentabilité : Gemini 2.5 Flash coche toutes les cases pour déployer de l’IA qui raisonne à grande échelle sans faire exploser les coûts. Google muscle ainsi sa nouvelle génération de modèles hybrides un modèle rapide, malin, et surtout taillé pour les volumes. Google accélère la sortie de ses modèles. Gemini 2.0 Flash […]
L’article Google lance Gemini 2.5 Flash, un modèle qui raisonne à faible coût… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Incroyable avancée : des médicaments réveillent l’insuline en seulement 48 h !
Incroyable avancée : des médicaments réveillent l’insuline en seulement 48 h !
- InformatiqueNews.fr
- Nutanix lance une nouvelle offre commerciale NUS EVA pour le stockage massif unifié
Nutanix lance une nouvelle offre commerciale NUS EVA pour le stockage massif unifié
L’IA affole les compteurs de données, et Nutanix répond avec un programme « NUS EVA » taillé pour les stockages massifs de données non structurées basé sur sa solution de stockage unifié NUS. Cela fait un petit bout de temps déjà que nous n’avions pas évoqué Nutanix et ses solutions. L’éditeur est, il est vrai, très occupé […]
L’article Nutanix lance une nouvelle offre commerciale NUS EVA pour le stockage massif unifié est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- InformatiqueNews.fr
- HPE élargit Aruba Networking Central avec du cloud privé et des fonctionnalités IA avancées
HPE élargit Aruba Networking Central avec du cloud privé et des fonctionnalités IA avancées
Toujours en attente des approbations nécessaires à l’acquisition de Juniper, HPE annonce une extension majeure de sa plateforme Aruba Networking Central, renforçant sa position sur un marché des solutions réseau en pleine évolution. Aruba Networking Central représente la pierre angulaire de l’offre réseau de HPE depuis son lancement en 2014. Cette plateforme de gestion unifiée […]
L’article HPE élargit Aruba Networking Central avec du cloud privé et des fonctionnalités IA avancées est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
- Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Les fans de rap inquiets que Koba La D ait le temps d’enregistrer un nouvel album en prison
Les fans de rap inquiets que Koba La D ait le temps d’enregistrer un nouvel album en prison
“C’est un parcours classique chez les rappeurs. Ils profitent de la prison pour faire de la musculation, écrire un nouveau disque et revenir encore plus forts à la sortie. On l’a vu avec Tupac, 50 Cent… Même la maison d’arrêt a inspiré des morceaux à Booba… Et si Koba La D suivait cet exemple ?” redoute Mehdi, chroniqueur chez Booska P.
Sur X, les rumeurs vont bon train, alimentées par les théories les plus folles des internautes. “Certains disent qu’il a déjà enregistré 25 morceaux et que sa voix est encore plus aiguë qu’avant”, s’amuse Léa, directrice artistique chez Mouv. “Il y en a même qui soutiennent qu’il prépare un feat avec Sadek. Désolée mais ça ne me fait pas rire, l’heure est grave”, s’agace quant à elle Léa, journaliste chez Apple Music.
Ce n’est pas la seule nouvelle qui agite la communauté du hip-hop ce mois-ci. En effet, depuis plusieurs jours, une autre rumeur circule selon laquelle les rappeurs BigFlo & Oli travailleraient également sur un double album, lequel serait lui-même annoncé par une série de freestyles enregistrés au micro de Planète Rap et dans les rues de Toulouse.
Photo : Crédits :Edward Berthelot / Contributeur
L’article Les fans de rap inquiets que Koba La D ait le temps d’enregistrer un nouvel album en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Zoom fait son entrée dans l’IA agentique avec le lancement de Tasks
Zoom muscle son jeu et injecte de l’intelligence agentique dans tous les recoins de sa plateforme, transformant vos comptes rendus de réunion en tremplin d’actions immédiates et coordonnées, éventuellement gérées en toute autonomie par l’IA. Zoom AI Companion est la solution d’intelligence artificielle générative qui agit comme un assistant virtuel au sein de l’environnement Zoom. […]
L’article Zoom fait son entrée dans l’IA agentique avec le lancement de Tasks est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.