Vrai ou faux. La charge de la dette va-t-elle devenir le budget le plus important de l'État, comme l'affirme François Bayrou ?
(Permalink)
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Google échappe au démantèlement mais se voit contraint d’abandonner ses accords d’exclusivité et de partager ses données. Un verdict probablement pas assez sévère pour rebattre les cartes de la recherche et de l’IA. Il n’est même pas sûr que la fin des exclusivités ordonnée par le juge fragilise réellement l’influence de Google auprès d’Apple. Jugé […]
L’article Procès Google vs DoJ : Google conserve Chrome mais perd ses exclusivités est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Croissance à deux chiffres, flux de trésorerie record et première année bénéficiaire : Nutanix capitalise sur l’effet Broadcom pour accélérer face à VMware et clôture son année fiscale 2025 sur une dynamique très positive. Nutanix vient de publier les résultats du second trimestre calendaire qui représente pour le spécialiste du cloud hybride les résultats de […]
L’article Nutanix Affiche une Croissance Robuste pour Clore son Année Fiscale 2025 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
C’est avec la mine affectée et le ton grave que François Bayrou s’est exprimé en conférence de presse, ce lundi. Et son constat ne s’est pas fait attendre : “La dette, c’est chacun d’entre nous, mais quand même plutôt vous”, a-t-il martelé. Pour autant, le Premier ministre s’est dit prêt à assumer la mauvaise gestion budgétaire des Français, qui plonge aujourd’hui le pays dans une crise profonde.
Le chef du gouvernement a ensuite listé les dépenses que les Français auraient pu éviter, à commencer par les dépenses de santé qui creusent chaque jour un peu plus le fameux “Trou de la Sécu”. “Est-ce bien raisonnable d’aller à l’hôpital au moindre bras cassé ou dès lors que l’on crache du sang ?”, s’est-il emporté. Il a ensuite pointé la responsabilité des retraités, accusés de profiter du système après à peine 43 ans de travail au service de leur pays.
François Bayrou s’est ensuite lancé dans une énumération détaillée, engageant la responsabilité des fonctionnaires, des chômeurs, des entreprises, des banques, des étudiants, des boulangers, de Nelson Monfort, des pongistes, des bergers allemands ainsi que des chaussettes basses qui roulottent au fond de la basket pendant qu’on marche.
Après avoir rappelé que l’heure est aux solutions et plus aux accusations, François Bayrou s’est dit prêt à pardonner aux Français, moyennant un don de 50 000 € en petites coupures par habitant.
L’article Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Portée par l’explosion de la demande en IA et le succès des puces Blackwell, NVidia pulvérise ses records financiers tout en affrontant l’ombre de Pékin. NVidia publie toujours un peu en décalé ses résultats par rapport aux autres grands acteurs de la Tech. La firme américaine vient donc en cette fin d’été de publier des […]
L’article NVidia brille à nouveau par ses résultats financiers Q2 2025 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.