Cette IA de Google génère avec vos mots des mondes jouables en temps réel !


![]()
Réglée à 85 secondes de minuit le 27 janvier 2026, l’Horloge de l’Apocalypse n’a jamais été aussi proche du seuil symbolique de la catastrophe, selon le Bulletin of the Atomic Scientists. L’organisation alerte sur l’escalade des rivalités entre grandes puissances, la fragilisation des accords internationaux et les risques conjugués du nucléaire, du climat et de l’intelligence artificielle.
La méthode utilisée c'est un peu par hasard !
J'ai commencé à nourrir un espace Perplexity pour crée une IA qui est "expert" spirale dynamique.
Je lui ai donné à mangé les bouquins et articles des Graves, le bouquins de Beck et Cowen, le bouquin des Chabreuil.
Et j'ai commencé à voir ce que cette IA peut comprendre.
J'ai commencé à par retrouve cette infographie à propos de système politiques pour différentes régions du monde.
Je me suis demandé comment c'était fait.
J'ai voulu vérifier. J'ai demandé à perplexity de me donner les stades de la spirale dynamique qui correspondent aux systèmes politiques que j'ai vu dans cette carte.
C'est là que j'ai commencé à faire les tableaux qu'on voit sur la page:
https://martouf.ch/.../niveaux-dexistence-de-la-spirale.../
J'ai demandé à perplexity de me faire une justification de pourquoi il m'a mis le niveau indiqué... un peu ce que tu me demande quoi 😛
Donc chacun des textes repère des indices de niveau de spirales. Quand c'est une théocratie.. c'est bleu.. une "démocratie libérale" qui favorise le marché, c'est orange, une démocratie semi-directe avec un consensus c'est vert.. un chef de gang.. un état effondré comme en libye avec deux gouvernement qui s'affrontent c'est rouge chaos...
Les structures tribales, c'est en Papouasie et Afganhistan.
Bref... les couleurs me semblent cohérentes avec les gouvernement observés.
Mais c'est là que j'ai eu des soucis avec les mélanges de niveau. (qui sont dur à représenter par des surface de couleurs)
Ainsi j'ai demandé à perplexity de me proposer des textures.
Là on a plein de mélange et parfois le mélange est pas très clair. Entre orange-bleu et bleu-orange c'est quasi pareil..
Mais le texte justifie le pourquoi.
(le texte au survol de la carte interactive existe partout. Il est suffisant. Puis il y a le texte de la page web qui correspond aux tableaux de bases que j'avais demandé avant de faire la carte. J'ai nourri l'IA avec ces tableaux pour créer la carte, mais c'est pas une science exacte)
Donc voilà ma méthode.. qui n'est pas une méthodologie. Mais des essais.
Et pour Hofstede.. je ne connaissais pas avant ton commentaire ci dessus.. donc j'ai pas utilisé pour la carte.. Mais c'est intéressant. Faut-il encore pouvoir ensuite le relier à la spirale dynamique.. et là je vois pas toujours le lien !!
Voilà.
Histoire de surfer sur l'événement, le fabricant SanDisk a décidé de lancer toute une gamme de produits de stockage aux couleurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
The post Des clés usb, SSD et cartes mémoires SanDisk pour la Coupe du Monde 2026 first appeared on Bhmag.🌾 Abred, le monde de la matière et de l’expérience — soumis à la Loi des Récoltes
🌕 Gwenved, le monde blanc où la vie engendre la vie
🌌 Keugant, le monde de l’infini, au-delà de la conscience individuelle
🌀 La vision moderne des Trois Mondes et leur lien avec le chamanisme
💫 Comment ces niveaux de conscience résonnent dans notre vie quotidienne
🔮 Une triade druidique inédite sur le voyage de l’âme
Un épisode profond et lumineux, pour celles et ceux qui ressentent l’appel des mondes invisibles et veulent comprendre le tissage subtil entre vie, mort et renaissance. 🌱
🌟 Triade du jour :
Trois cercles de l’existence :
🌿 En Abred, l’âme apprend à vivre.
✨ En Gwenved, elle se souvient de la lumière.
🌌 En Keugant, elle se fond dans l’infini.
🌕 Thèmes abordés : Abred, Gwenved, Keugant, Loi des Récoltes, karma, réincarnation, Avalon, sagesse druidique, monde des esprits, conscience, unité, paix intérieure.
Deux siècles ont suffi à l’humanité pour dérégler le climat et enclencher une hausse des températures aux effets potentiellement dramatiques. Dans ce format visuel, « Le Monde » retrace cette évolution et les mécanismes à l’œuvre dans ce bouleversement.
Parce qu'il y a aussi des informations utiles sur le net ...