Vue normale

Brigitte Macron annonce que les pièces jaunes serviront à payer les frais d’avocats d’Ary Abittan

9 décembre 2025 à 13:04

Après la diffusion d’une vidéo dans laquelle Brigitte Macron qualifie, dans les loges du spectacle d’Ary Abittan, des féministes de « sales connes », la première dame de France a enfoncé le clou en affirmant sur X que « cette année, les pièces jaunes serviront à payer les frais d’avocats d’Ary Abittan ! Tant pis pour les petits handicapés mais maintenant on rembourse entièrement les fauteuils. Même la soi-disant victime d’Ary, si maintenant elle doit se déplacer en fauteuil, eh bien l’État le lui a payé. Et elle ose encore se plaindre ? »

La Première dame de France a tenu à avoir un mot pour les militantes féministes venues perturber le spectacle d’Ary Abittan : « J’ai été dure avec elles, mais au fond, je les comprends. Ça arrive les sautes d’humeur quand on a ses règles, qu’on a plus de 30 ans et qu’on a pas d’enfant »

Compte tenu de la polémique, Brigitte Macron a ajouté qu’elle ferait des excuses publiques, dès ce soir, sur scène, en première partie du spectacle de son “ami” Seb Mellia. 

Photo Pexels

L’article Brigitte Macron annonce que les pièces jaunes serviront à payer les frais d’avocats d’Ary Abittan est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”

9 décembre 2025 à 10:30

Lors d’un bref communiqué, Brigitte Macron a ainsi déclaré : “Traiter de sales connes les membres du collectif #NousToutes était malvenu. Et je suis consciente que les insulter de la sorte déshonore le travail de toutes les autres hystériques qui luttent chaque jour contre les inégalités hommes-femmes. C’est pourquoi je présente mes plus plates excuses à toutes les pète-burnes militantes”. 

Brigitte Macron est également revenue sur ses propos qualifiant les militantes de “bandits masqués.” “Mes mots ont dépassé ma pensée. Loin de moi d’affirmer que toutes les féministes sont des délinquantes, je voulais juste parler de “fémino-terroristes victimes de leurs hormones et de leurs émotions féminines surtout quand on se trouve dans les mauvais jours du mois” a développé la Première Dame lors d’une conférence de presse.

En plus de ces excuses publiques, Brigitte Macron compte aller plus loin et montrer sa bonne foi en organisant une rencontre avec des collectifs féministes la semaine prochaine à la sortie d’un concert de Bertrand Cantat auquel elle assistera en carré or. 

Photo : Getty picture alliance / Contributeur

L’article Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Réseaux sociaux professionnels, nouvelles armes d’ingérence

9 décembre 2025 à 09:37
Faux investisseurs, mécénats fictifs, faux collègues : comment les réseaux sociaux professionnels deviennent un enjeu d’ingérence et de renseignement.

Un assureur, un outil scolaire et de nouvelles fédérations sportives ciblées par un pirate

8 décembre 2025 à 09:14
Un pirate vise fédérations sportives, assureur et site éducatif, révélant de graves failles de cybersécurité dans l’écosystème français....

Fuite de données chez le groupe Schmidt

7 décembre 2025 à 12:17
Après MédecinDirect, Leroy Merlin et les missions locales, le groupe Schmidt révèle une fuite de données clients qui nourrit l’inquiétude sur la sécurité des Français en ligne....

Fuite chez MédecinDirect : 285 000 comptes exposés

7 décembre 2025 à 11:37
Intrusion chez MédecinDirect : jusqu’à 300 000 utilisateurs concernés par une fuite de données, entre éléments médicaux exposés et questions sur la sécurité de l’e-santé....

IDFKA, la porte dérobée en Rust qui vise les télécoms russes

7 décembre 2025 à 08:56
IDFKA, backdoor en Rust, infiltre un sous-traitant télécom russe et cible bases d’abonnés et appels, illustration d’une menace d’espionnage durable.

🪫Recharger des piles jetables : bof !

Il est effectivement possible de "recharger" des piles non rechargeables avec un appareil qui existe depuis plusieurs années. Mais je ne trouvais aucune étude sérieuse sur le sujet.

Après son comparatif des piles rechargeables, des piles alcalines et le marketing des piles, Joffrey nous propose un protocole de test digne de ce nom pour tenter de recharger des piles jetables (alcalines) :

Cela répond à beaucoup de questions !

S'il peut y avoir un intérêt écologique (surtout si le prix du chargeur baisse) il parait compliqué voir impossible de dire qu'une pile non rechargeable peut être rechargée. Elle récupère au mieux une moitié d'énergie à chaque fois et doit être utilisée dans un appareil peu consommateur... qui par définition ne consomme pas tant de piles.

En bref : cela ne se substitue absolument pas aux piles rechargeables. En revanche si vous achetez l'appareil vous pouvez facilement vous approvisionner dans les stocks de piles au rebut (demandez l'autorisation hein...).

⚠ De mon côté j'ai déjà vu des piles alcalines sérieusement chauffer, fuir (ou pire exploser) lorsqu'elles étaient rechargées par un chargeur équivalent (d'une autre marque, il se peut que l'algo de charge n'était pas adapté). Évitez de laisser vos piles en charge la nuit sans surveillance.

Merci Joffrey pour ce super test!

Vous n'aimez pas le RSS : abonnez-vous par email 📥
Vous devriez me suivre sur Twitter : @xhark

Article original écrit par Mr Xhark publié sur Blogmotion le 07/12/2025 | Pas de commentaire |
Attention : l'intégralité de ce billet est protégée par la licence Creative Commons

Cet article 🪫Recharger des piles jetables : bof ! provient de : on Blogmotion.

Sébastien Lecornu vise 36,50 euros d’économies en 2026

5 décembre 2025 à 16:00

Aux grands maux les grands remèdes. Pour réaliser des économies, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a décidé de prendre des mesures radicales. Il entend par exemple « réformer structurellement » la communication de l’État, visant en 2026 une réduction de 36,50 euros par rapport au milliard dépensé en 2024, soit 999 963,50 euros, a appris l’AFP auprès de Matignon. Si une « réduction du recours aux prestations externalisées » avait dans un premier temps été envisagée, elle est désormais repoussée à 2035 car, pour le Premier ministre, les cabinets de conseil, notamment Mc Kinsey « ont prouvé leurs compétences et leur expertise indispensable pour le redressement de la France». À noter enfin que cet effort drastique est appelé à se poursuivre l’année suivante puisque les ministères devront réduire leurs dépenses de communication de 0,01 % par rapport à l’exercice précédent.

Des réactions contrastées

Ces annonces n’ont pas manqué de faire réagir la classe politique. Pour Laurent Wauquiez, ces mesures sont « complètement disproportionnées. On voit bien que le gouvernement cherche à donner des garanties au PS. La France est-elle appelée à devenir un pays communiste ? » Même son de cloche du côté d’Éric Zemmour qui dénonce une attitude « grotesque » du gouvernement qui oublie « les vrais problèmes des Français comme, au hasard, l’immigration et l’insécurité. » Jean-Luc Mélenchon, en revanche, voit dans ces annonces « des mesurettes tout juste bonnes à amuser les journaleux en attendant la vraie révolution insoumise et citoyenne en 2027. »

Quoi qu’il en soit, Sébastien Lecornu ne compte pas en rester là et a déjà annoncé qu’il n’hésitera pas, pour poursuivre ce cercle vertueux et réduire les dépenses, à « faire appel à Bruno Le Maire ». 

L’article Sébastien Lecornu vise 36,50 euros d’économies en 2026 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌