Vue normale

Un canal Telegram pour soutenir Dominique Pélicot

10 février 2026 à 17:49

Toujours plus loin dans l'ignominie

Les images sont d'une rare violence. Les membres de ce canal Telegram nient la qualité de victime à Gisèle Pélicot qui a subi de plus de 200 viols par plus de 70 hommes. Les courants masculinistes n'ont aucune limite.

Logo du canal Telegram

Ni #Metoo, ni la simple décence, ni la simple humanité ne semblent porter. Quelques personnes ont créé un canal Telegram en soutien de Dominique Pélicot baptisé «Cercle de réflexion Dominique Pélicot». Ce dernier serait victime des «putes féministes» et sa femme, Gisèle Pélicot, violée 200 fois, par au moins70 hommes serait, évidement, une «menteuse». Le canal comprend tout de même 68 membres.

L’affaire des viols de Mazan concerne des violences sexuelles commises entre 2011 et 2020 sur Gisèle Pelicot, droguée par son mari de l’époque, Dominique Pelicot, qui avait invité des dizaines d’hommes, recrutés en ligne, à la violer.

En décembre 2024, Dominique Pelicot a été condamné à vingt ans de prison, tandis que ses 50 co‑accusés ont été reconnus coupables d’agressions sexuelles ou de viols, avec des peines allant de trois à 13 ans de prison. En 2025 le seul des condamnés qui avait été au bout de son appel a vu sa peine aggravée à dix ans contre neuf en première instance.

Pour diffuser leur haine et faire l’apologie du viol, comme c’est bien le cas ici, certains ont produit des autocollants montrant le buste de Gisèle Pelicot accompagné du mot «menteuse». L’un de leurs membres s’est rendu, comme le montre une vidéo que nous avons pu corroborer, dans une fête foraine pour coller cet autocollant sur une machine de punchin-ball, avant de la frapper. Certains autocollants ont été apposés sur des parcmètres, probablement à Angers.

Quelques autocollants produits par les membres du groupe - © Reflets
Quelques autocollants produits par les membres du...

Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit

10 février 2026 à 15:30

Rien ne suscite davantage le désir qu’une photo d’Emmanuel Macron en lunettes aviator” explique Bruno Roger-Petit dans un communiqué. “J’ai moi-même une photo de lui dans chaque pièce de ma maison ainsi qu’en fond d’écran de mon téléphone et dans cette vieille montre en argent” témoigne le porte-parole de l’Élysée en caressant le cliché en noir et blanc du président que renferme celle-ci.

Dans le cas où cette photo s’avèrerait insuffisante pour relancer la vie sexuelle des couples, l’Elysée a pensé à tout et envoyé à tous les Français de moins de 30 ans un ASMR du président répétant “for sure” en boucle pendant 50 minutes. Ceux qui l’écoutent jusqu’au bout auront également le droit à un message de félicitations personnalisé du président lui-même tel que : “Bravo Bruno et Nathalie, votre devoir envers la patrie est accompli”. 

Ce n’est pas tout. Pour être sûrs que les femmes arrivent à procréer l’Élysée a vivement encouragé celles-ci à hurler le prénom du président à la fin du rapport.  “Elles pourront ensuite voir si elles sont enceintes en urinant sur un test de grossesse à l’effigie de Donald Trump” s’enthousiasme Bruno Roger-Petit.

L’article Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews

10 février 2026 à 15:00

C’est la grosse recrue du mercato d’hiver pour la chaîne d’information en continue CNews. Quelques semaines après avoir renouvelé sa confiance en Jean-Marc Morandini, fraîchement condamné pour corruption de mineurs et sur le départ, c’est outre-manche que la branche du groupe Canal + est allée recruter. “Nous ne cherchions pas forcément à renforcer nos effectifs, mais quand un tel profil se présente, c’est difficile de passer à côté. C’est comme si vous étiez président d’un club de football, et qu’on vous disait que Mbappé était disponible, évidemment que vous feriez tout pour l’avoir” nous a expliqué Serge Nedjar, le directeur de la chaîne.

Si, d’après le communiqué de presse de CNews, le Prince Andrew va apporter “toute sa connaissance de l’Angleterre et de sa politique mais aussi toute son expérience en tant qu’homme”, son recrutement entre également dans une vision stratégique du groupe. “Nous avons une véritable volonté d’embaucher des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. C’est le cas bien sûr avec Jean-Marc Morandini, mais aussi avec notre directeur de l’information, Thomas Bauder, condamné pour violences sur enfant. Nous souhaitons donner une deuxième, ou troisième chance parfois, à des personnes ostracisées… Alors, après ça, qu’on ne vienne pas me dire que l’on n’est pas de gauche” nous a rapporté le président du groupe Canal, Maxime Saada.

Quel avenir pour le groupe Canal ? 

Après le recrutement de l’ex prince Andrew, le groupe Canal ne souhaite pas s’arrêter là, et va revoir une grande partie de sa grille de programmes dès septembre. D’après nos informations, le groupe lancera une émission sur le féminisme présentée par Bertrand Cantat et une émission de gaming hebdomadaire animée par Jordan Bardella. 

Crédits : Chris Jackson via GettyImages.

L’article À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe

10 février 2026 à 13:00

Inconsolables. Les larmes n’étaient pas loin lorsque Jordan Harouet, capitaine de l’équipe de France olympique de raclette, s’est présenté au micro de France Télévision. « On a oublié les fondamentaux. Il faut être lucide, on n’a pas respecté le fromage. » La désillusion est totale pour le champion qui, quadruple médaillé d’or en fondue savoyarde, avait mis un terme à sa carrière il y a trois ans en se fixant l’objectif de décrocher l’or en raclette.

C’est l’équipe suisse qui remporte la médaille d’or, « intouchable » selon Jordan qui a tenu à félicité ses adversaires. « Ils ont été meilleurs sur tous les plans. La cuisson des pommes de terre, le choix de charcuterie… Ils le méritent. » Après les éloges, sont venues les critiques contre l’équipe Tchèque, médaille de bronze, accusée de conduite anti-sportive après avoir refusé une priorité en plaçant un poêlon devant la française Gaëtane Vuisson. L’équipe de France a même déposé une réclamation, suscitant un espoir de courte durée.

Tous les regards se tournent désormais vers Kevin Goeshling, principal favori dans l’épreuve de vin chaud à la cannelle.

Crédits : Andy Cheung via GettyImages.

L’article Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ils peignent les routes pour qu’elles brillent la nuit… mais à quel prix ?

La Malaisie croyait tenir une solution révolutionnaire pour sécuriser ses routes la nuit : remplacer les ampoules traditionnelles par une peinture qui brille dans l'obscurité. Mais derrière cette innovation séduisante se cache un problème économique majeur qui freine aujourd'hui son déploiement....

Fin de la 2G/3G : le secteur de l’énergie face à un tournant technologique majeur… Eudes San Esteban, Wireless Logic

10 février 2026 à 07:00

Le compte à rebours est lancé pour les objets connectés coincés en 2G/3G, et l’énergie est en première ligne. Compteurs, concentrateurs, VPP, smart grids… sans plan de migration vers LTE-M/4G/5G, c’est la donnée qui s’éteint et avec elle, des services critiques et la promesse de pilotage fin. Explications… Les réseaux mobiles 4G et 5G se […]

L’article Fin de la 2G/3G : le secteur de l’énergie face à un tournant technologique majeur… <br/><em>Eudes San Esteban, Wireless Logic</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Le Health Data Hub vers un hébergement SecNumCloud

9 février 2026 à 15:46

Cette fois c’est certain, la Plateforme des données de santé, couramment appelée Health Data Hub, va quitter Microsoft Azure pour un hébergeur labellisé SecNumCloud.

En avril dernier, Clara Chappaz, l’ex ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique, s’était engagée à lancer un appel d’offres pour trouver un fournisseur de services Cloud à la plateforme de Microsoft.

Initialement prévue en deux temps avec une solution intercalaire puis une solution cible, la migration a été simplifiée. Selon un communiqué officiel, la mission d’expertise mobilisée par le Gouvernement a confirmé qu’il est techniquement possible d’engager immédiatement la migration complète vers la solution cible. L’appel d’offres lancé à l’été 2025 pour la solution intercalaire a donc été abandonné.

Une nouvelle plateforme sélectionnée fin 2026

Une copie complète de la base principale du Système national des données de santé sera hébergée d’ici fin 2026. Les fournisseurs de services cloud seront sollicités via le marché « Nuage Public », avec une attribution prévue fin mars 2026.

La Plateforme des données de santé a été créée pour faciliter l’accès sécurisé aux données de santé au service de la recherche, de l’innovation et du pilotage des politiques publiques. À ce jour, elle a accompagné plus de 233 projets et contribué à l’organisation de 29 appels à projets en partenariat avec de nombreux acteurs publics et privés.

Le choix de Microsoft Azure, bien que certifié HDS (Hébergeur de données de santé), a suscité de vives critiques. Plusieurs associations, la CNIL et le Conseil d’État avaient exprimé leurs inquiétudes concernant la dépendance envers un acteur soumis au droit américain, en particulier au Cloud Act, qui autorise les autorités américaines à accéder à certaines données hébergées par des entreprises basées aux États-Unis.

Du côté des acteurs publics et privés, la mesure est globalement saluée. L’Alliance pour le numérique en santé (ANS) souligne qu’elle offrira « un cadre clair pour les coopérations et les projets d’intelligence artificielle médicale ».

The post Le Health Data Hub vers un hébergement SecNumCloud appeared first on Silicon.fr.

95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble

9 février 2026 à 15:00

Malgré une cote de popularité au plus bas fin 2016 (12% d’opinions favorables), François Hollande continue d’attirer la sympathie de beaucoup de nos concitoyens au point que 95% d’entre eux souhaitent qu’il se présente en 2027 au conseil syndical de son immeuble selon un sondage Ipsos paru dans Le Parisien ce matin. 66% des personnes interrogées aiment « sa bonhomie », et voudraient « le voir prendre confiance en lui après son bilan calamiteux ». 44% pensent même qu’il trouverait le moyen de « sortir une petite blague au beau milieu d’une réunion ennuyeuse. » 73% des sondés sont conscients que « ça lui a coûté de ne pas pouvoir se présenter à sa propre succession en 2017 » et verraient cette nouvelle fonction comme « un bel accomplissement » voire « une revanche sur le passé ». Selon ce même sondage, 81% des Français aimeraient également qu’il « retrouve rapidement un rôle politique » en devenant par exemple « assesseur pour les élections municipales » (32%) ou « en travaillant à l’accueil dans une mairie ». (21%).

Des réactions contrastées 

Invitée à commenter ce sondage, la classe politique s’est montrée divisée. Olivier Faure s’en est réjoui, déclarant : « Cela montre que contrairement à ce que disent nos adversaires, le PS est encore une force vive qui compte dans le paysage politique français. » De son côté, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : « Je fais amende honorable, j’avais sans doute sous-évalué ses compétences en le comparant à un capitaine de pédalo dans la tempête, je vois en réalité qu’il est promis à un brillant avenir. » Quant à Emmanuel Macron, il a préféré s’abstenir de tout commentaire, rappelant que la politique française n’était pas sa priorité et qu’il avait suffisamment à faire avec l’Ukraine, l’Iran et les États-Unis.

Ce sondage n’est pas sans rappeler un autre, paru le mois dernier. Dans celui-ci, on apprenait que 84% des Français n’étaient pas contre un retour de Nicolas Sarkozy, à condition que ce soit en prison.

Crédits : Bloomberg via GettyImages.

L’article 95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 9 février 2026

9 février 2026 à 13:00

Bélier : Le lobby du boulgour s’assurera que vous en mangez un bon bol tous les 2-3 jours. On vous conseille d’obtempérer, ils sont capables de tout.

Taureau : Votre ex reviendra juste pour rayer votre véhicule (ou votre neveu si vous n’êtes pas véhiculé(e)).

Gémeaux : Coup d’un soir dans une grange avec un candidat de l’Amour est dans le Pré. Il dira qu’il a « des papillons dans le vent’ » avec vous.

Cancer : Vous vous perdrez dans un magasin d’ameublement (mais pas Ikea parce que ça a été trop fait… choisissez-en un autre comme Roche Bobois ou Décoplus Parquets).

Lion : Vous ferez des nanani et des nanana. Attention.

Vierge : Votre N+1 vous parlera des JO d’hiver et vous devrez faire semblant d’en avoir quelque chose à foutre.

Balance : Dans les vestiaires, un grand tirera votre slip pour le faire claquer sur vos fesses. Vous pleurerez un peu.

Scorpion : Vous serez remplacé(e) au boulot par un dragon de Komodo (il rassure les clients et ne prend jamais de pause clope). Prévoyez une reconversion.

Furet : Vous enverrez 900 messages d’insultes à Jack Lang. Bravo !

Sagittaire : Vous aurez du mal à réfléchir, alors vous regarderez des films Netflix qui expliquent 4 fois le scénario à haute voix.

Capricorne : On vous confondra avec de la truite fumée au bois de hêtre. Prenez des vacances.

Verseau : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez un bon pour parler comme un chroniqueur de CNews pendant 1h30 (valable du lundi en vendredi entre 8h et 22h).

Poissons : On vous confiera la mission d’abattre Jean-Luc Reichmann avant dimanche, mais on vous proposera un paiement « en visibilité ».

L’article Horoscope du 9 février 2026 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Moins de 10 aliments par semaine : l’alerte choc sur l’alimentation des enfants

Près de 76 % des jeunes de 8 à 18 ans n'ont jamais goûté certains légumes comme le panais ou le pak choï. Un enfant sur quatre se limite à cinq aliments différents par semaine. Comment expliquer cette pauvreté alimentaire qui compromet l'équilibre nutritionnel de toute une génération ?

ERP : le clean core et l’IA, leviers stratégiques pour les entreprises françaises… Tarang Puranik, Infosys

9 février 2026 à 07:30

Un ERP surcustomisé, c’est comme un avion bricolé en vol : ça finit toujours par coûter cher à maintenir et lent à faire évoluer. Le duo « clean core » + IA remet de l’ordre dans le cœur, pousse l’innovation en périphérie via le cloud, et transforme les workflows en moteurs d’automatisation et de décision […]

L’article ERP : le clean core et l’IA, leviers stratégiques pour les entreprises françaises… <br/><em>Tarang Puranik, Infosys</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Ni solaire ni éolien : ce métal caché pourrait dominer l’énergie mondiale

Le désert d'Ordos révèle un trésor énergétique sans précédent. Une découverte colossale de 30 millions de tonnes d'uranium bouleverse l'équilibre énergétique mondial. Comment cette ressource stratégique transformera-t-elle l'avenir de la Chine et les dynamiques internationales du nucléaire ?

Ubisoft qui coupe ses serveurs, l’avenir de Visa en Europe, l’iPhone Fold et la panne Free TV – L’actu tech de la semaine

8 février 2026 à 11:02

Quelles ont été les infos les plus marquantes de la semaine dans le monde de la tech ? Entre coupures de serveurs et innovations en matière de paiements. Voici le récapitulatif complet des actualités les plus lues sur Frandroid ces derniers jours.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Après 65 ans, cette habitude d’hygiène pourrait fragiliser votre peau sans que vous le sachiez

La fréquence des douches chez les seniors soulève de nombreuses questions. Contrairement aux idées reçues, se laver tous les jours n'est pas toujours recommandé pour les personnes âgées. Découvrez les conseils surprenants des experts pour une hygiène adaptée au vieillissement de la peau.

Il tourne jour et nuit… et c’est lui qui fait exploser l’électricité !

Nos appareils électroménagers sont-ils de véritables gouffres énergétiques ? Découvrez les principaux responsables de votre facture d'électricité qui s'envole. De la cuisine au salon, en passant par la salle de bains, certains équipements consomment bien plus que d'autres. Quels sont-ils et...

Heroku passe officiellement en mode maintenance

6 février 2026 à 17:49

Il n’y aura plus de nouvelles fonctionnalités sur Heroku.

Le produit passe en mode maintenance… sans changements sur le cœur fonctionnel ni sur la tarification, nous assure-t-on. En revanche, l’offre Enterprise et le support associé ne sont plus commercialisés. Les contrats existants iront à terme et restent renouvelables.

Sous l’aile de Salesforce (propriétaire d’Heroku depuis 2011), les investissements vont s’orienter vers « des éléments [susceptibles de] délivrer la plus grande valeur sur le long terme, [notamment] aider à construire et à déployer [l’IA] ». Voilà un peu plus d’un an que le PaaS a pris ce virage, avec une nouvelle architecture fondée sur Kubernetes.

Le dernier sondage annuel Stack Overflow donne un indicateur de popularité pour Heroku. Dans la catégorie des plates-formes cloud, lorsqu’on demande aux répondants quelles technologies ils utilisent activement et souhaitent continuer à utiliser, 5,4 % répondent Heroku. Contre 8,2 % en 2024, 12,02 % en 2023, 19,98 % en 2022 et 24 % en 2021.
Ses principaux concurrents (Fly.io, Railway, Render…) n’ont pas dépassé les 2-3 % ces dernières années.

À consulter en complément :

Le PaaS apparaît toujours peu propice au multicloud
Salesforce augmente ses tarifs au nom de l’IA
Kubernetes : les projets CNCF les plus déployés en production

Illustration © Liviu Ionut Pantelimon – Shutterstock

The post Heroku passe officiellement en mode maintenance appeared first on Silicon.fr.

Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés”

6 février 2026 à 15:00

La candidate a défendu cette promesse estimant que le pont en question était essentiellement fréquenté par “des chômeurs, des intermittents et des personnes aux RSA qui achètent des bouteilles de rosé avec l’argent des honnêtes citoyens français.” Quant aux célèbres cadenas, la candidate a déploré qu’ils soient accrochés ici alors qu’ils pourraient servir à enfermer des personnes sous OQTF.

Des propos qui ont immédiatement provoqué l’ire de plusieurs personnalités à gauche de l’échiquier politique. “Sarah Knafo dépasse les bornes” a réagi l’insoumis Louis Boyard sur X. “Le pont des arts est une institution pour tous les adeptes de diabolo et de didgeridoo et il mérite d’exister. Les cadres sup macronistes ont bien le canal Saint-Martin pour jouer au Möllky et personne ne s’en offusque.”

Des critiques qui ne semblent pas avoir découragé la candidate d’extrême droite. Hier, celle-ci est allée encore plus loin dans l’outrance en proposant de renommer la grande mosquée de Paris en “grande maison de la Babouche.”

Crédits : Nicolas L via Pexel.

L’article Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ce tunnel de l’âge du fer intrigue : aucun expert ne parvient à expliquer sa fonction

Dans les profondeurs du Perthshire écossais, un ouvrage souterrain vieux de 2 400 ans défie toute explication logique. Pavé avec un soin exceptionnel, ce passage demeure hermétique aux interprétations des spécialistes. Pourquoi une communauté antérieure aux Romains a-t-elle investi tant...

Présent partout, ce produit chimique inquiète sur l’autisme et le TDAH

Le bisphénol A (BPA), omniprésent dans notre environnement, pourrait-il être lié à l'augmentation des cas d'autisme et de TDAH ? Une étude récente soulève des inquiétudes quant à la capacité des enfants atteints de ces troubles à éliminer efficacement cette substance toxique. Plongeons dans...

❌