Vue normale

Uber : L’Urssaf lui réclame une somme astronomique pour avoir "maquillé" le salariat de ses chauffeurs en travail indépendant 

L’Urssaf, l’organisme de collecte des cotisations sociales français, réclame 1,7 milliard d'euros à Uber pour avoir "sciemment" déguisé du salariat en travail indépendant. Entre bataille juridique et enjeux financiers, se pose la question du statut des chauffeurs VTC liés aux plateformes.

13 300 € bonus déduit, la future citadine électrique au cœur de la stratégie Dacia

Dacia prépare son offensive pour 2026 avec le lancement d’une citadine électrique « Made in Europe » à 13 300, prime CEE déduite. L’arrivée d’une nouvelle berline familiale, viendra également compléter la gamme. Une stratégie suffisamment musclée pour verrouiller le marché de la voiture abordable face aux concurrents chinois ?

Pourquoi, les voitures électriques demeurent toujours invisibles sur les routes européennes, malgré des vents porteurs

En décembre 2025, pour la première fois, les ventes de voitures à batteries ont dépassé celles des modèles essence dans l’Union européenne. Un basculement historique ? Sur le papier, oui. Sur les routes, il y a encore du chemin à faire pour populariser l’électrique.

Budget 2026 : pas de surprise pour les flottes, juste la confirmation des orientations fiscales déjà connues

Après quatre mois de débats, la loi de finance 2026 devrait être adoptée (sauf surprise) début février. Pour les flottes d’entreprise, il s’agit d’une confirmation de la trajectoire fiscale mise en place depuis 2024. Avec quelques changements à la marge.

Xpeng : l’offensive méthodique pour conquérir les flottes françaises

Encore marginal en France, Xpeng avance ses pions sur le terrain des véhicules professionnels. Pour y parvenir, le constructeur chinois déploie une stratégie chirurgicale visant à transformer ses faiblesses fiscales en atouts économiques.

"Si on ne le fait pas, qui le fera ?" La stratégie du patron de Peugeot pour redonner du mordant au Lion 

Pour Alain Favey, CEO de Peugeot, la marque doit retrouver son audace. Du volant révolutionnaire au retour très attendu d'un label mythique, zoom sur comment le Lion compte reconquérir le cœur des passionnés et concerver son leadership commercial européen au sein du groupe Stellantis.

L’offensive éclair de XPeng pour doubler ses ventes en France en 2026

18 mois après avoir posé ses roues sur le sol français, XPeng prépare une montée en puissance rapide de ses ventes dans l’Hexagone, porté par une croissance mondiale spectaculaire et une stratégie industrielle et commerciale structurée.

Le marché des flottes profite à de nouveaux acteurs pas forcément venus de Chine

En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.

❌