Vue normale

Reçu aujourd’hui — 6 novembre 2025 Sciences

Le PC portable gaming HP Victus 15 est en baisse chez Cdiscount : le Black Friday avant l'heure

Si vous envisagez d’investir dans un PC portable gamer, le Black November est l’occasion idéale : Cdiscount met actuellement en promotion le HP Victus 15 pouces, un modèle pensé pour le jeu et l’usage quotidien.

L’« Arche de Noé » du cosmos : l’histoire vraie derrière la naissance du Seti soviétique

Le souvenir de Carl Sagan et Frank Drake, pionniers du programme Seti pour la recherche des civilisations extraterrestres, est encore bien vivace dans le grand public de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis. Mais on ne peut pas en dire autant de leurs collègues du temps de l'URSS, de l'autre...

Et si Shein à Paris marquait le tournant d’une mode post-climat ?

Les magasins s’ouvrent, les collections se multiplient… mais le futur s’effrite. À Paris, Shein investit les vitrines et la planète roule silencieusement vers l’inconnu. Quand la mode ne croit plus à l’après, que reste-t-il ?

Alzheimer : un nouveau signe précoce découvert bien avant les pertes de mémoire

Et si la maladie d’Alzheimer ne faisait pas que voler les souvenirs ? Une équipe américaine révèle qu’elle dérègle aussi l’horloge interne du cerveau, bouleversant le rythme des cellules chargées de nettoyer les fameuses plaques amyloïdes.

Vedette de la tech française, Doctolib sanctionnée pour des pratiques anticoncurrentielles

Par :AFP
6 novembre 2025 à 13:55
La vedette de la tech française Doctolib a écopé d'une amende de 4,665 millions d'euros pour des pratiques anticoncurrentielles, qui vient écorner l'image d'une des rares start-up françaises à avoir imposé sa marque auprès du grand public. Doctolib, qui vend ses services aux soignants, "a délibérément mis en oeuvre plusieurs pratiques anticoncurrentielles (.) répondant à une stratégie anticoncurrentielle globale, structurée et cohérente visant à verrouiller les marchés concernés et évincer les entreprises concurrentes", a indiqué dans un communiqué l'Autorité de la Concurrence, qui a sanctionné l'entreprise.

Ce qui est en train de se passer à la Nasa, sous l’effet du shutdown, devrait tous nous inquiéter

Alors que nous arrivons au 36e jour du shutdown, ce qui en fait le plus long de l'histoire américaine, la Nasa souffre de difficultés croissantes. Dans quel état retrouvera-t-on l'agence spatiale au terme de cette épreuve ?

Black Friday Cdiscount : cet aspirateur Tineco 3 en 1 voit son prix chuter à moins de 200 €

Pour celles et ceux qui veulent se débarrasser de l’aspirateur classique et de la serpillère, le Tineco Floor One S5 Combo apporte une solution tout-en-un pratique. Il aspire, lave et sèche les sols en un seul passage, ce qui facilite le ménage au quotidien. Actuellement, Cdiscount affiche une...

Chauffage, confort et économies : pourquoi le thermostat sera incontournable (et obligatoire) en 2027

C’est officiel ! Dès le 1er janvier 2027, tous les logements – neufs ou existants – devront obligatoirement être équipés de thermostats programmables. Une mesure qui peut sembler anodine, mais qui s’inscrit dans une véritable révolution énergétique. Vous n’en aviez pas entendu parler ? Soyez...

Black Friday Rakuten 2025 : top 10 des offres immanquables sur les produits reconditionnés et les consoles

Le Black Friday c'est l'occasion rêvée pour s'offrir du high-tech de qualité à prix mini chez Rakuten. Découvrez notre sélection exclusive de produits reconditionnés et de consoles, alliant performance et économie.

Une structure d'accueil pour dauphins au zoo de Beauval, le sort des cétacés du Marineland en suspens

Par :AFP
6 novembre 2025 à 12:24
Bientôt une solution pour les dauphins du Marineland ? Une structure d'accueil consacrée aux cétacés verra le jour au ZooParc de Beauval en mars 2027, un projet qui pourrait recevoir les douze dauphins du parc d'Antibes. "C'est un projet responsable, durable et utile, qui va améliorer la situation des animaux", a indiqué à la presse le ministre délégué de la Transition écologique Mathieu Lefèvre en déplacement à Beauval, assurant que la loi de 2021 qui interdit, à partir de décembre 2026, les spectacles de cétacés serait respectée.

Le CBD, entre science et bien-être : un marché français

Le cannabidiol, plus connu sous le nom de CBD, s’est imposé ces dernières années comme l’un des composés naturels les plus étudiés du chanvre (Cannabis sativa L.). Contrairement au THC, il ne provoque aucun effet psychotrope. Ses possibles effets relaxants, son rôle sur le sommeil ou la récupération musculaire attirent un public de plus en plus large, tandis que la recherche scientifique poursuit l’étude de ses mécanismes.

❌