OpenAI lance Instant Checkout, une fonctionnalité de ChatGPT qui permet de faire des achats en ligne sans quitter le chatbot. Lorsque l’achat est validé, un agent d’intelligence artificielle se charge de compléter celui-ci auprès du vendeur. C’est aussi une nouvelle source de revenus pour OpenAI, puisque celui-ci prélève une petite commission lorsqu’un achat est complété.
Microsoft lance des fonctionnalités de “vibe working” pour Word et Excel. Comme les développeurs, vous pourrez travailler en donnant des instructions à l’IA. La firme explique que, sur Excel, ce sera comme si vous travailliez avec un expert en lui donnant des instructions.
Long de 4 000 km, le pipeline Droujba raccorde encore l'Europe et la Russie, et alimente en abondance la Hongrie et la Slovaquie en brut sibérien. Avec lui, le Vieux Continent n’a jamais vraiment coupé les ponts avec les hydrocarbures et Bruxelles compte instaurer des frais douaniers salés. Au cœur de la guerre, ses canaux sont aussi une cible stratégique pour l'Ukraine, qui a mené trois frappes critiquées au cours de l'été.
ChatGPT propose désormais un système de contrôle parental. Les parents ou les tuteurs peuvent l’utiliser pour protéger leurs ados et pour être alertés dans certaines situations.
Le studio qui nous a offert Les Sims, Split Fiction ou encore Apex Legends vient d’être racheté par trois fonds d'investissement. Par conséquent, EA va sortir des marchés financiers.
Les auto-écoles sont en grève ce lundi un peu partout en France. En plus de dénoncer les délais qui s'allongent pour obtenir une date d'examen au permis de conduire, les établissements veulent aussi proposer des solutions.
Une attaque informatique a mis à l’arrêt le premier constructeur automobile britannique depuis un mois, menaçant des dizaines de milliers d’emplois dans sa chaîne d'approvisionnement.
Apple s’apprêterait à lancer la production de ses nouveaux MacBook. Ceux-ci pourraient arriver entre la fin de cette année et le premier trimestre 2026. De nouveaux écrans pour Mac seraient aussi prévus.
Le film The Social Network, de 2010, qui racontait la conception de Facebook, aura bien une suite en 2026. Mais ne l'appelez pas "The Social Network 2".