Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

BYD lance des voitures hybrides avec 2 100 km d’autonomie pour moins de 15 000 euros !

Le constructeur chinois BYD vient de dévoiler deux voitures hybrides à l’autonomie délirante ! Elles sont capables de parcourir jusqu’à 2 100 kilomètres grâce à une IA qui permet d’optimiser la consommation d’énergie.

Le plus grand concurrent de Tesla pourrait dominer l’Europe avec cette voiture électrique à moins de 20 000 €

Par : Marie Lizak
30 mai 2024 à 09:29

Le géant chinois BYD a décidé de se concentrer sur les petites voitures électriques en Europe et d’investir le segment des citadines. Le constructeur devrait notamment arriver avec sa Seagull, qui pourrait être assemblée en Hongrie pour être vendue sous les 20 000 euros.

 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Mais que font ces voitures électriques au salon Vivatech ?

26 mai 2024 à 06:49

La voiture électrique s'impose sur les événements dédiés à la technologie. La présence de plusieurs constructeurs à Vivatech en est la preuve. L'édito de la newsletter Watt Else du 23 mai était l'occasion de faire un tour d'horizon de ce qui s'est passé sur ce salon.

La voiture électrique à moins de 20 000 € du plus grand concurrent de Tesla arrive bientôt en Europe

Par : Marie Lizak
24 mai 2024 à 08:28

Plus d’un an après sa révélation officielle, la nouvelle voiture électrique BYD Seagull ultra-abordable va enfin faire son arrivée en Europe. La citadine électrique chinoise devrait afficher un prix très abordable, situé sous les 20 000 euros pour faire de l’ombre à Renault et Citroën.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

BYD Seal U DM-i (2024) : l'hybride rechargeable en solution (Essai)

Pour convaincre la clientèle européenne, la plupart des constructeurs chinois ont fait le choix de la différence en ne proposant que des modèles électriques. Mais, le marché étant ce qu’il est, ces nouveaux venus sont en train de comprendre que, s’ils veulent remplier leurs objectifs, il va leur falloir proposer des motorisations plus en accord avec les souhaits des acheteurs potentiels. Une politique réaliste qui trouve, chez BYD, sa première incarnation au travers du Seal U hybride rechargeable.

BYD va vendre ses hybrides rechargeables au prix des thermiques chez les autres constructeurs

Alors que le constructeur chinois continue de s'implanter en France par l'intermédiaire de ses véhicules électriques, BYD va continuer de développer sa gamme avec l'introduction de versions hybrides rechargeables dont les prix risquent bien de faire très mal.

Voitures chinoises : pendant que les États-Unis serrent les poings, l’Europe serre des mains

Joe Biden devrait annoncer une taxe de 100 % sur les voitures chinoises importées aux États-Unis. En Europe, on envisage une augmentation des mêmes taxes à hauteur de 20 ou 30 % seulement. Pourquoi cette différence de traitement de l'offensive asiatique entre le nouveau et l'ancien continent ?

Voitures électriques chinoises : bientôt 100 % de taxes douanières aux USA ?

Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
❌
❌