Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 juin 2024Flux principal

Phénomène météo extraordinaire : le mirage chaud

Les mirages les plus connus sont ceux qui apparaissent lorsqu'il fait très chaud, dans le désert, ou bien sur une route. Au cinéma, ou dans les dessins animés, ils ont très souvent été mis en scène : des aventuriers, assoiffés, perdus dans de grandes étendues de sable, ont l'impression...

La destruction d’un satellite russe en orbite suscite des questions

Un ancien satellite russe s’est fragmenté en orbite basse. Plus de 180 débris spatiaux ont été détectés. La Station spatiale internationale (ISS) a même été mise en alerte et ses astronautes étaient prêts à évacuer d’urgence.

Ces papillons qui ont parcouru des milliers de kilomètres au-dessus de l’Atlantique étonnent les scientifiques

C’est l’observation de papillons Belle-Dame (Vanessa cardui) en Guyane qui a encouragé des scientifiques à se lancer dans l’aventure. Parce qu’en principe, ce papillon-là ne se trouve pas en Amérique du Sud. Alors les chercheurs ont mobilisé toute une série d’outils multidisciplinaires pour...

Comment la Dacia Spring pourrait-elle s'en sortir ?

La petite électrique de la marque low cost profite d'une toute nouvelle robe depuis le début d’année, un gros coup de pinceau qui devrait en théorie lui permettre de séduire de nouveaux clients. C’est sans compter sur la fin du bonus écologique, les nouvelles taxes sur les importations, et une concurrence qui se réveille.

Mercedes aussi va investir plus que prévu dans les moteurs thermiques

Sans surprise, on apprend que Mercedes va investir plus d'argent que prévu sur le développement de sa technologie de moteurs thermiques. Logique, puisque la marque à l'étoile a revu à la baisse ses plans d'électrification pour le reste de la décennie actuelle.

Le Nouveau Front Populaire engage un vétérinaire spécialisé dans les grands fauves pour endormir Jean-Luc Mélenchon jusqu’au second tour

“C’est ma plus grosse proie jusqu’à présent, j’avoue, je ne suis pas rassuré” raconte ce traqueur de brousse habitué à chasser les plus grands fauves dans la savane africaine. “Cela demande de l’entraînement, du calme et bien repérer le sens du vent, savoir lire les traces, tenez, ici, regardez des photos de Ruffin déchirées, il est passé ici” dit-il en s’agenouillant sur le trottoir parisien. “C’est frais, une ou deux heures maximum” dit-il en goûtant les photos.

Une fois capturé, Jean-Luc Mélenchon sera endormi et placé dans un conteneur en ultra résistant pour le tenir tranquille jusqu’au second tour. “J’ai pris un caisson en acier trempé de plusieurs centimètres d’épaisseur. Cela devrait le retenir, du moins je l’espère”. L’homme reconnaît que c’est la première fois qu’il s’attaque à une proie pareille. “Il faut se mettre dans sa tête. Par exemple, je place un appât avec un poste télévision branché sur BFM car il va immédiatement vérifier s’ils disent du mal de lui” , assure-t-il.

L’homme explique en outre qu’il a été aussi secrètement mandaté pour capturer le député Meyer Habib en cas de défaite aux élections législatives des Français de l’étranger. Il devra aussi neutraliser Eric Ciotti et le ramener au plus vite dans sa réserve naturelle de Nice d’où s’il s’est échappé.

L’article Le Nouveau Front Populaire engage un vétérinaire spécialisé dans les grands fauves pour endormir Jean-Luc Mélenchon jusqu’au second tour est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Des économies risquées chez Stellantis ?

L’INFO DU JOUR – Adepte de la réduction des coûts à tout prix, Carlos Tavares aurait trouvé le moyen de dépenser beaucoup moins d’argent dans le développement des nouveaux modèles par rapport aux groupes automobiles concurrents. Avec un risque de ne plus arriver aux mêmes standards de qualité ?

Cette vidéo de la Nasa montre un monde qui devient dangereux

Un peu partout dans l’hémisphère nord, les records de température tombent les uns après les autres. Avec de lourdes conséquences. Surtout pour les populations les moins préparées.

L’Union de la gauche toujours à la recherche d’un ouvrier pour séduire ses électeurs cadres

Le Nouveau Front populaire peine à rassembler la classe moyenne inférieure, particulièrement les ouvriers. C’est un fait mais pas une fatalité. Pour pallier ce manque, plusieurs leaders du NFP se mobilisent pour trouver un nouveau visage ouvrier à afficher pendant la campagne. « Poutou est devenu trop sulfureux avec ses prises de position sur le Hamas, et il est trop étiqueté NPA. Il nous faudrait quelqu’un qui porte beau mais qui vienne de ce milieu-là » explique Marine Tondelier. Puis de poursuivre : « L’idéal serait un Raphaël Glucksmann avec le discours de Georges Marchais pour rallier les BAC+5 ». Olivier Faure ajoute : « Il nous faudrait quelqu’un au-delà du périphérique, mais qui sache quand même parler français. Un provincial, mais qui ait une certaine tenue, pour qu’on puisse s’afficher avec lui sans honte, tout en montrant qu’on ne méprise pas ces gens-là. »

Des électeurs déjà séduits

Du côté des électeurs, l’initiative fait déjà son effet. Pour Alban, développeur chez IBM et propriétaire dans le 11e arrondissement de Paris, c’est une très bonne nouvelle : « On manque de petites gens, c’est important de donner sa chance à tout le monde. » Rémy, chargé d’affaires pour une grande entreprise du CAC 40, abonde : « C’est ça, la vraie gauche. Beaucoup de mes amis parisiens sont séduits par cette idée. Personnellement, j’ai reporté mon voyage en Grèce d’une semaine pour pouvoir aller voter. » Selon un premier sondage IPSOS, 83% des cadres seraient favorables à cette initiative contre 0,3% des ouvriers. 98% d’entre eux auraient en revanche répondu : « Rien à foutre de vos stratégies, on veut juste de meilleurs salaires. »

Photo Crédits :eyesfoto

L’article L’Union de la gauche toujours à la recherche d’un ouvrier pour séduire ses électeurs cadres est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Nous enrichit son catalogue avec des micro-modules Zigbee très intéressants et économiques

28 juin 2024 à 04:00
micro-module-nous-zigbee-test-decouverte

Sur la scène domotique, si cela n’a pas toujours été le cas par le passé, il y a maintenant un large choix en matière de micro-modules encastrables destiné à nous aider à automatiser la maison de manière transparente. En effet, il y a 10 ans de cela il n’y avait que les modules Fibaro et […]

Lire l'article complet: Nous enrichit son catalogue avec des micro-modules Zigbee très intéressants et économiques sur le magazine de la maison connectée Domo-blog.fr.

Hier — 27 juin 2024Flux principal
❌
❌