Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 mai 2025

Stellantis clôt définitivement l'ère Tavares en supprimant le 100% électrique en 2030

L'INFO DU JOUR - La dernière brique de l'édifice Tavares s'écroule : sa stratégie baptisée Dare forward et son objectif de fin du thermique en 2030. la future Peugeot 208 programmée en 2027 aura-elle un avenir au pétrole ?.

Stellantis revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique

15 mai 2025 à 09:14

Le groupe Stellantis repousse discrètement son objectif de passer au 100 % électrique en Europe d’ici à 2030. Un rétropédalage anticipé dès l’éviction de Carlos Tavares, mais dont la confirmation en pleine période d’intérim stratégique soulève quelques questions.

Stellantis fait marche arrière sur le 100 % électrique, l’hybride revient en force

15 mai 2025 à 06:21

Dans les bureaux de Stellantis, les plans changent. L'électrique pur, c'était hier. Demain, l'hybride revient en force. La révolution que promettait Carlos Tavares ferait place à la prudence de ses successeurs.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Reçu hier — 14 mai 2025

L’erreur fatale de Stellantis face à Renault sur le 100 % électrique : le groupe automobile repousse sa transition

14 mai 2025 à 17:08

Dans les bureaux de Stellantis, les plans changent. L'électrique pur, c'était hier. Demain, l'hybride revient en force. La révolution que promettait Carlos Tavares ferait place à la prudence de ses successeurs.
 [Lire la suite]

Les belles promesses des futures batteries solides de Stellantis

Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.

Reçu avant avant-hier

On connaît peut-être le nom du remplaçant de Carlos Tavares à la tête de Stellantis

Après la « démission » de Carlos Tavares et l’intérim de John Elkann, le groupe Stellantis aurait enfin trouvé un nouveau président-directeur général. C’est Antonio Filosa, l’actuel directeur des opérations du groupe aux Etats-Unis, qui serait l’élu.

Normes CAFE : l'assouplissement est voté à Bruxelles

Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.

Stellantis et Renault: "le marché pourrait être divisé par deux en l’espace d’une décennie"

L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.

Trump recule (encore) sur les droits de douane

L'INFO DU JOUR - Après avoir suspendu jusqu'au 2 juin les droits de douane sur les autos importées, le président des États-Unis est revenu sur la taxe concernant les pièces détachées qui devait entrer en vigueur le 4 mai. Une mesure destinée à éviter une hausse des prix des marques locales. Mais les constructeurs américains ne sont pas rassurés pour autant.

Thierry Koskas (Citroën): "sur certains segments, on n'a pas honte d'être en face de Dacia"

L’info du jour. En marge de la conférence de presse de lancement du nouveau C5 Aircross, ce mardi, le patron de la marque Thierry Koskas s’est prêté au jeu des questions-réponses avec la presse. Morceaux choisis.

Si ce message apparaît sur votre voiture électrique Stellantis, filez au garage

Après la Renault 5 gênée par un bug au démarrage et le Kia EV3 visiblement empêtré dans un problème de panne, ce sont de nombreuses voitures électriques du groupe Stellantis qui se voient rappelées pour un souci pouvant entraîner l’immobilisation totale du véhicule.

Achats de véhicules : la nouvelle stratégie de la Région Auvergne Rhône-Alpes 

Au terme d'un appel d'offres la région Auvergne Rhône-Alpes a choisi deux acteurs locaux pour fournir les véhicules de sa flotte. Comment la centrale publique d’achat (Ugap), partenaire historique de la collectivité territoriale a-t-elle pu perdre ce contrat ?

❌