Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 17 mai 2024Flux principal

La crise en Nouvelle-Calédonie était écrite d'avance | Le Club

17 mai 2024 à 18:33

Cette histoire nouvelle-calédonienne m'avait fortement énervé. Mais je n'en avais lu que le gros titre. En en lisant une version plus détaillée, je suis encore plus atterré (et encore moins surpris) par le mépris dont font preuve les membres de ce gouvernement. Tout dedans est inique.


Permalink
À partir d’avant-hierFlux principal

Introuvable ruissellement du sport d'élite

16 mai 2024 à 17:11
Spectacle total, les Jeux olympiques d'été occupent une place singulière dans l'imaginaire collectif forgé par un cadrage médiatique consensuel. La fuite vers le gigantisme dissimule toutefois mal la liste des engagements non tenus... / Santé, Sport, France - (...) / , , - 2024/05

Il n’y a pas que Google Maps dans la vie : l’appli Cartes IGN rêve de renverser la table

16 mai 2024 à 14:10

L'application de cartographie française Cartes IGN renouvelle et prolonge l'expérience qui existait jusqu'à présent avec Géoportail. Les premiers retours sont flatteurs. Les fonctionnalités encourageantes et peu communes. Malgré quelques manques, l'appli apparaît être une option viable face à Google Maps ou Apple Plans.

Élections provinciales en Nouvelle-Calédonie — Wikipédia

15 mai 2024 à 16:49

Le gel du corps électoral en nouvelle-calédonie concerne les élections menant à l'indépendance de ce territoire. Et notre gouvernement, toujours aussi stupidement vingtième siècle, a voté l'abrogation de cette spécificité. Autrement dit, a décidé d'arrêter cette route vers l'indépendance. Cela sans même consulter la population. Dans ces conditions, la violence est compréhensible. Spécialement la violence contre un état (situé à l'autre bout du monde, littéralement) qui ne peut être vu que comme un occupant.


Permalink

Un groupe de Parisiens fête le retour des beaux jours en pique-niquant entre une seringue et deux flaques d’urine

L’hiver a été long, ça fait plaisir de revoir le soleil” s’enthousiasme Joseph en disposant une nappe carrelée au-dessus de plusieurs canettes de Bavaria 8.6 et de quelques mégots. “On a des rythmes de fou, toute la journée au bureau ou dans le métro, c’est important de s’aérer et de profiter un peu” ajoute son amie Alix en piquant une tomate cerise dans un emballage plastique également utilisé comme cendrier. 

“J’en pouvais plus de la Défense, de la grisaille. Parfois, il faut savoir couper et prendre un bon bol d’air, c’est vivifiant” explique Salim en inspirant à plein poumons les pots d’échappement de la capitale. “Quel plaisir de se retrouver entre nous dans cet écrin de verdure, je pourrais rester là tout le weekend” abonde quant à elle Laetitia avant de refuser une pièce à un SDF souffrant d’un delirium tremens. 

Un moment de pure détente amplement mérité par les quatre amis qui, encouragés par ce succès, n’excluent pas de partir prochainement en weekend à Marseille pour également profiter de la chaleur, des poubelles du vieux port et des particules fines de la cité phocéenne. 

L’article Un groupe de Parisiens fête le retour des beaux jours en pique-niquant entre une seringue et deux flaques d’urine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pris en photo avec Valérie Hayer, Emmanuel Macron affirme « avoir été piégé »

“Ce sont de basses méthodes, de la manipulation grossière” a commenté un porte-parole de la présidence après la publication des photos d’Emmanuel Macron avec Valérie Hayer. “Le président se promenait dans son palais de l’Elysée quand quelqu’un a demandé à être pris en photo avec lui, le président a accepté sans vérifier l’identité de la personne” commente un autre. « Si j’avais su de qu’il il s’agissait, évidemment, j’aurai refusé » s’est justifié en privé Emmanuel Macron.

Une bévue rapidement commentée par l’opposition qui moque l’amateurisme de l’Elysée qui laisse entrer n’importe qui dans le palais. “Nous sommes en pleine campagne électorale, le président devrait se méfier de avec qui il se fait prendre en photo” a noté Raphaël Glucksmann avant d’être lui-même victime d’un piège similaire en étant pris en photo au côté d’un individu qui se serait avéré être en fait le Premier secrétaire du Parti socialiste.

L’article Pris en photo avec Valérie Hayer, Emmanuel Macron affirme « avoir été piégé » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Il monte le volume de sa chanson des Enfoirés pour ne pas entendre le discours du SDF

“Ce n’est pas contre eux mais c’est toujours un peu pénible ces prises de parole à rallonge. On est là, tranquillementen train d’écouter La Chanson des Restos et il faut entendre quelqu’un se plaindre pendant trois minutes” s’impatiente Jean-Baptiste. “Je sais que ce n’est pas facile mais ils pourraient faire ça en dehors des heures de pointe” ajoute-t-il en fredonnant le refrain “on n’a plus le droit d’avoir faim ni d’avoir froid”. 

À court d’idées pour ignorer les relances de Raymond, Jean-Baptiste a ensuite pris la décision de se réfugier dans son smartphone pour éviter les eye-contacts avec le SDF. “Faut nous comprendre aussi, c’est compliqué d’écouter tous les appels à la charité quand on est en train de faire des choses importantes comme trier des mails ou participer à des cagnottes Leetchi” ajoute-t-il en envoyant un Lydia de 50 euros pour l’anniversaire d’un ami.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Baptiste fait preuve d’ingéniosité pour se débarrasser des petits désagréments des transports en commun. Lors de son dernier trajet pour le travail, le jeune cadre avait ainsi eu la bonne idée de lancer la chanson Despacito sur Spotify alors qu’un joueur d’accordéon entonnait une reprise de la même chanson sur la ligne 6.

L’article Il monte le volume de sa chanson des Enfoirés pour ne pas entendre le discours du SDF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

« Alerte extrêmement grave » : quel est cet étrange message reçu par les Parisiens lundi soir ?

13 mai 2024 à 18:19

À Paris, le gouvernement a déployé le dispositif FR-Alert pour notifier les utilisateurs du dispositif de sécurité à venir pendant les Jeux olympiques. Une utilisation détournée (et étonnante) d'un mécanisme conçu pour protéger la population en cas de risque important.

En images, les aurores boréales comme vous ne les avez vues !

Exceptionnel ! Dans la nuit du vendredi 10 mai 2024, nombreux sont ceux à avoir eu la chance d’assister au magnifique spectacle d’aurores boréales dansant dans le ciel français. Voici quelques-unes des plus belles images prises cette nuit-là.

Microsoft et Amazon engagent des milliards en France pour les datacenters et l’IA

La France devrait bénéficier d’un investissement de 4 milliards d’euros de la part du géant technologique Microsoft, qui se concentre sur le développement de datacenters et le renforcement de l’infrastructure du pays. L’annonce a été faite dimanche 12 mai lors d’un entretien entre Brad Smith, président de l’entreprise, et le journal français Le Figaro. La nouvelle est tombée […]

L’article Microsoft et Amazon engagent des milliards en France pour les datacenters et l’IA est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

En images, les aurores boréales comme vous ne les avez vu !

Exceptionnel ! Dans la nuit du vendredi 10 mais 2024, nombreux sont ceux à avoir eu la chance d’assister au magnifique spectacle d’aurores boréales dansant dans le ciel français. Voici quelques-unes des plus belles images prises cette nuit-là.

❌
❌